Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcoz
Nouveau
Nouveau


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 12/07/2017
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9 d 2007
Age : 53

MessageSujet: Distribution   Jeu 13 Juil 2017 - 9:22

Bonjour,

J'ai entrepris le changement de la courroie de distribution (kit complet pompe à eau, galet tendeur etc), d'accessoire et les bougies de préchauffage.

Sur une Bravo 2 120 cv 2007 125000 km

Petite précision, dans la RTA, il est stipulé que il n'y a pas de calage de la pompe!

Tout c'est bien passer, sauf que après démarrage le moteur tourne au ralenti très bien, mais dés que j'accélère, soit il cale ou un cliquetis important et fumée noir.

J'ai re-démonter entièrement, remonter en suivant pas à pas, et toujours le même problème.

Je ne sais pas si il faut faire un reset avec un logiciel, Pouvez vous m'aider

Merci par avance de vos commentaires.

Marc Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7929
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Distribution   Jeu 13 Juil 2017 - 11:16

Salut,

Oui pas de calage de pompe car les pompes HP ne sont là que pour faire monter la pression (comme celles de clim et de DA).

Désolé de te dire ça, mais ça ressemble fortement à un décalage d'une dent sur l'un des arbres à came... Tu es bon pour refaire la distribution avec les outils de calage (ce placent sur les cames)

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
marcoz
Nouveau
Nouveau


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 12/07/2017
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9 d 2007
Age : 53

MessageSujet: Re: Distribution   Jeu 13 Juil 2017 - 12:38

Merci pour votre aide, j'ai utilisé un outils pour caler le vilbrequin et la marque pour la Roue crantée de l'arbre à cames
Je ne comprend pas pourquoi il y aurai un décalage
Avez vous une référence pour les outils de calage
Aller je vais démonter pour voir si les marques coïncident
Je vous ferais un retour
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7929
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Distribution   Jeu 13 Juil 2017 - 13:00

Les outils ressemblent à ça --> https://www.toolatelier.com/fr-FR/outils-calage-pour-fiat-16-19-24-jtd-multijet_UO10698F.htm

Vu le prix, il vaut mieux se les faire prêter si possible Wink

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
marcoz
Nouveau
Nouveau


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 12/07/2017
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9 d 2007
Age : 53

MessageSujet: Re: Distribution   Jeu 13 Juil 2017 - 19:46


Bonsoir

Après démontage le calage est ok
Comme le montre les deux photos en lien bon pas le droit pour l'instant Shocked
Pour les outils oui sauf la pièce en arc de cercle qui est différente
Une question pour se recaler le moteur doit tourner combien de temps

Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4961
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Rhone
Voiture : Volvo S40 1.8i
Age : 39

MessageSujet: Re: Distribution   Ven 14 Juil 2017 - 8:09

c'est une synchro mécanique donc soit c'est synchronisé, soit ça ne l'est pas.

1800 16v en est à sa 3eme distri et pourtant.... : http://www.fiat-bravo.org/t18554-distrib-faite-mais
Revenir en haut Aller en bas
marcoz
Nouveau
Nouveau


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 12/07/2017
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9 d 2007
Age : 53

MessageSujet: Re: Distribution   Mar 18 Juil 2017 - 17:54

Bonsoir

Après revérification de la partie injection, je me suis rendu compte que un des connecteurs n'était pas enfoncé correctement
Le joint d'étanchéité s'était mis de travers
Connecté correctement problème réglé

Merci pour vos conseils

À bientôt

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Distribution   

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURROIE DE DISTRIBUTION
» Chaine de distribution primaire
» distribution sur J9
» Distribution des 300 tdi // kits et solutions
» Courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: