Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

[?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Empty
MessageSujet: [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.   [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 9:47

Bonjour,

j'ai vu que le sujet a été évoqué plusieurs fois mais entre la Stilo et le 1ere Bravo. Pas grand chose sur la compatibilité Bravo II.

j'aurais aimé savoir si il y avait une conséquence mécanique sur le fait de monter des jantes de Stilo sur Bravo II. Entraxe et dimension des jantes identique pour les 17 pouces par contre on a une belle différence sur le déport. 12mm entre les deux - 43 pour la Stilo et 31 pour la Bravo II - ce qui voudrait dire que j'aurais des jantes qui sortiraient de 6mm c'est bien ca?

J'ai une paire de jantes de 16 pouces stilo avec les pneus neige et j'aimerais pouvoir les monter sur ma Bravo pour l'hiver. Ou peut être même lui trouver des 17 pouces.

Autre point, qu'est ce que vous utilisez comme cric pour lever l'avant de la voiture? Mon cric basique acheté chez Norauto lève a 350mm et ma roue avant touche encore le sol. Impossible de faire mes plaquettes de freins. Le cric fournit avec la voiture lève a combien?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

[?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Empty
MessageSujet: Re: [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.   [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 15:21

mets des planchettes de bois dessous ton cric cela va le surélever et ce sera bon ta roue devrait "décollé" du sol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Empty
MessageSujet: Re: [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.   [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 8:24

heeuuuu y a un probleme qui avec un cric hydraulique 350mm tu lève pas la voiture y a un soucis, ton cric doit manqué d'huile...

pourquoi tu dit que ta jante va dépasser de 6mm? si tu a 12mm d’écart ta jante sera décalé de 12mm. faut essayer et voir si sa touche quelque part. et voir si les goujon de roue on la bonne longueur sinon faut en prendre d'autre trop court tu va explosé le filetage trop long tu va touché le moyeux

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
[?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

[?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Empty
MessageSujet: Re: [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.   [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:09

Salut, c'est exactement ce que je viens de faire, je suis passé du 17 de bravo II à du 17 de stylo et il faut des cales de 12mm sur chaque roues pour que l ET soit respecté, mais je pense que 12 mm c'est important car j'ai mis 10 en me disant ca va aller avec des gougeons plus long bien sur et manque de bol j'entends toujours un micro bruit de frottement dans les virages., donc ca va coûter plus cher que prévu tout ca...
Car en 12 mm généralement il y a de la double boulonnerie.. et ça coûte 130 € à peut prés ..
[?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Br11
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

[?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Empty
MessageSujet: Re: [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.   [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:52

d'ailleurs, je vais surement les vendre 250€ avec 4 pneus en bon état,205*40*17 mais je posterai ca dans la bonne section .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

[?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Empty
MessageSujet: Re: [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.   [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 21:57

Bonsoir.

Me voilà de retour. J'ai trouvé des jantes en 17" de stilo. 120 euro les 4 mais sans les caches centraux a ce prix la.
Baggio06, tu vx dire que tu as acheter des cales de 12mm pour chaque roue? Je comprend pas. D'après ce que j'ai pu voir, on a un déport 12mm de plus que les jantes d'origine. Alors pourquoi caler de 12mm de plus? Tu te retrouve avec + 24mm par rapport au 31mm des jantes d'origines non? Peux tu m'expliquer?

Apres vérification, la longueur des écrous sont identiques sur là Bravo et Stilo.
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

[?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Empty
MessageSujet: Re: [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.   [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 14:16

salut, oui une cale de 10 mm sur chaque roue suffit finalement, je viens de changer moyeu+ roulement av et plus de bruit de frottement, mais si tu mets pas de cale ca touchera forcement et les gougeons plus long sont obligatoire puisque tu rajoute de l'epaisseur en mettant les cales.
D'origine la bravo est en ET 31 et celle de stylo en 43 donc 12mm de différence et sur chaque roue Very Happy
donc moi la je suis en ET 33 et c'est quand mieux que le 43
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

[?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Empty
MessageSujet: Re: [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.   [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:05

On a si peu de place que ca? 12 mm et ca frotte quand on braque?
A j'aurais pas cru. Ca me démotive à monter des jantes 17" de stilo. Je comptais les laisser couleur gris clair. A fait ch*er.
J'ai cherché sur leboncoin, chez moi dans le Rhône Alpes et pas grand chose en jantes de bravo 2. Il a 2 semaines j'ai trouvé 1 jeu de 4 jantes sport en 17 mais elles sont partie en à peine 3 heures. Trop déçu.

Je crois que je vais me tourner sur des 16" d'origine, petite peinture grise antracithe, et ca le fera bien pour des pneus hiver.
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

[?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Empty
MessageSujet: Re: [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.   [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:29

Non à partir de 10mm cela ne frotte plus, donc 34€ d'investissement et tu as les 4 cales pour etre comme à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

[?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Empty
MessageSujet: Re: [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.   [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:30

34 euro?

Ca fait pas cher par rapport à ce que je vois sur le net. Rien en dessous de 50 euro la paire soit 100 les 4.

Tu les as trouvé ou à ce prix la?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Empty
MessageSujet: Re: [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.   [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes stilo 16" sur bravo sx
» jantes 16" Stilo sur Bravo
» Passer à des jantes de 17 pouces de Stilo Abarth sur Bravo
» esques des jantes shumacher sur une stilo vont sur bravo?
» Compatibilité de jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: