Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Joint de cache culbuteur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 21:51

Avancement des travaux :

- Courroie démonté, couvre culbuteur ouvert,

C'était la grosse fuite mais il était temps de faire ce satané joint !

Joint de cache culbuteur - Page 2 24321810

Demain remontage.

Je ne peux pas trop faire de photos car j'ai les main archi dégueu, mais je peux donner les infos sans soucis.

/!\ Courroie de distri à changer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Chou
Nouveau
Nouveau
Chou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 15/09/2016
J'habite : Fbleau
Voiture : Bravo 2 165 sport
Age : 38

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 22:00

C'est super cool de nous faire profiter
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 22:06

en soit c'est pas difficile.

Juste qu'il n'y a que peux d'élément sur ce soucis.

moi avec mes 200 000 km je tombe à pic :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:18

Vu que mon couvre culbuteur est démonté, et que ce matin je reprends la partie cette fois remontage, je tenais a partager  quelques photos.


Vous pouvez voir ci dessous :

- Le couvre culbuteur avec les arbres a came
- Le moteur ouvert avec les culbuteurs et les zones de fuites d'huiles

Voilà qui permettra de découvrir un peu plus de ces 1.6 dont on ne parle que peut...

Avec un peu de chance je pourrais faire un tuto écrit :-D

Joint de cache culbuteur - Page 2 Img_4310

Joint de cache culbuteur - Page 2 Img_4312

Joint de cache culbuteur - Page 2 Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 20:21

Mauvaise nouvelle du soir : la distri a bougé :'(

Quelqu'un a une idée pour refaire un calage correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Chou
Nouveau
Nouveau
Chou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 15/09/2016
J'habite : Fbleau
Voiture : Bravo 2 165 sport
Age : 38

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 14:04

Je vais surtout t'embaucher si tu t'en sors bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 14:12

Chou a écrit:
Je vais surtout t'embaucher si tu t'en sors bien ^^

Bon le calage est bon :-D j'ai juste un petit soucis d'injecteur et j'avais plus de gazoile dans ma rampe j'ai du la réamorcer.

M'embaucher : peu etre pas mais si tu veux on peut se faire une présentation de bravo sur fontainebleau un jour :-) je bosse à Moissy Cramayel c'est pas super loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Chou
Nouveau
Nouveau
Chou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 15/09/2016
J'habite : Fbleau
Voiture : Bravo 2 165 sport
Age : 38

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 14:18

Dans le sens où faudra que je m'en occupe aussi de ce problème, c'est chiant de se balader avec de la 5'30 dans le coffre pour faire l'appoint de temps en temps lol
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 14:19

Chou a écrit:
Dans le sens où faudra que je m'en occupe aussi de ce problème, c'est chiant de se balader avec de la 5'30 dans le coffre pour faire l'appoint de temps en temps lol

je compatie... j'ai fait de 110 000 km à 200 000 avec ce soucis qui etait devenu une piscine.

En plus ça fait vraiment dégueulasse.

Mais avec plaisir je peux t'aider si tu me donnes pas la distri à faire :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Chou
Nouveau
Nouveau
Chou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 15/09/2016
J'habite : Fbleau
Voiture : Bravo 2 165 sport
Age : 38

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 14:25

La distri a été faite en garantie, pour une pompe à huile qui déconnait (je déconseille fortement tout ce qui est produit de nettoyage qu'il faut mettre avec l'huile et même l'essence, autant mettre du premium que ces produits bizarre).

Mais comme tu dis qu'il faut passer par là, ca me fait peur lol Pour l'instant ce n'est pas la piscine, j'ai encore le cache en dessous du moteur qui absorbe suffisament.
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 14:27

Chou a écrit:
La distri a été faite en garantie, pour une pompe à huile qui déconnait (je déconseille fortement tout ce qui est produit de nettoyage qu'il faut mettre avec l'huile et même l'essence, autant mettre du premium que ces produits bizarre).

Mais comme tu dis qu'il faut passer par là, ca me fait peur lol Pour l'instant ce n'est pas la piscine, j'ai encore le cache en dessous du moteur qui absorbe suffisament.

pour changer le joint, il faut tomber la distri ... Donc il faut la refaire :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 12:25

Je reviens vers vous, et donc donner des nouvelles de ma bravo, j'ai un soucis de joint d'injecteur. d'ou ce bruit de machine a vapeur.

J'ai un soucis avec le numéro 3 qui ne veut pas se sérer. ça tourne dans le vide. pourtant la tige fileté ne tourne pas....

QUelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 15:42

Suite de mon aventure :

Toujours le même soucis, impossible de ressérer correctement mes injecteurs.

j'ai nettoyé le puis, changé une seconde fois mes joints, mais toujours le même soucis ça fuit.

J'ai changé aussi mes écrous de serrage, et rien à faire. Quelqu'un a une idée.

Quand je tourne mon moteur à la main, j'ai un bruit d'air qui passe, personne n'a eu une idée pour savoir d'où ça vient ? et personne n'aurait le couple de serrage ? j'ai lu que la moyenne était de 20 Nm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 1:25

Retour d'infos :

Donc je vais reprendre à 0 je vais vous refaire un shooting photo en même temps, le problème a été identifier.

A noter : Si vous sortez les injecteurs :

- Nettoyez bien vos puits d'injecteurs
- Changez bien les joints
- Changez les vis, rondelles et tiges filletés
(68 euros pour le tout chez fiat)

Si vous faites comme moi, un changement de Joint de couvre culasse en fait :

- Bien Piger et bloquer votre distribution
- Refaire votre courroie de distribution complète bien sur avec les éléments qui vont bien (pour infos : 178 euros le kit avec le kit l'accessoires en continental

Je remercie en tout cas le mécano qui est venu m'éclaircir et me confirmer mes dits (Fiat DB77 Mareuil les meaux) il était pas obligé, il a été cool
Je vais vous expliquer tout ça dès qu'il fait beau je vais réparer tout ça y compris le joint de cache culbu que je vais devoir refaire (un culbuteur a bouger au remontage (quel boulet....)

On dira que j'ai servi de crash test, mais au moins j'ai compris mes erreurs et j'espère vraiment aider les personnes qui en auront besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:40

A 2 doigts de remonter le cache,

voici les nouvelles :

J'ai eu 4 culbuteurs qui se sont cassés que je n'avais pas vu. En fait j'ai remplacé les clips et c'est reparti. Autant en changer 4 autant changer les 16. 40 euros de plus. Cela provoquait chez moi un clac clac dans le moteur, assez fort, au moment des test la première fois. Vu le prix du joint de couvre culbuteur, je vous conseil de tout vérifier !

Surtout ne pas hésiter à changer ce qui est à changer tant que le moteur est ouvert.

Demain je change les tiges filletées et le remontage du couvre culbuteur. J'ai réussi à nettoyer mes puits d'injecteurs.

je vous détail cela dès que tout est OK et que la voiture est roulante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 7:58

Je viens donner quelques news !

Voilà depuis quelques jours et 500 km, je viens donner des nouvelles :

Le moteur est remonté et redémarre sans soucis... il y a encore des traces d’huile qu’il faudra retirer. (Ouf)

- Au niveau des culbuteurs : le silence absolu au niveau du moteur j’ai moins de claquement même plus du tout ! Bonheur total

- Elle a eu le droit à une vidange complète avec tous les filtres (sauf mon filtre à air que j’ai oublié de nettoyer mais ça sera fait d’ici quelques jours) et de l’huile en 5w30 C3 (important le C3) pour mon 1.6 multijet 120 FAP (j’ai bien laissé couler l’huile 30 minutes pour en laisser le moins possible)

- Changement de courroie du coup accessoires et distribution avec tous les galets et pompe à eau (qui commençait à fuir)

- Nouveaux joints d'injecteurs et nouveaux écrous de fixations ainsi que rondelles et tiges filetés.

- Avant de changer mon huile j'ai regénéré mon FAP aussi avec Multiécuscan

Niveau moteur alors ça je ne l’explique pas contre pas.... je sens vraiment les 150 cv... j’ai repris de l’accélération... et de la fluidité mais je ne vois pas le rapport (si quelqu’un a une idée, je pensais a mes 4 culbu HS)

En tout cas c’est un vrai plaisir après l’atelier piscine dans l’habitacle et les galères niveau moteur.

Bref cette révision en autodidacte des 200 000 km m’a appris beaucoup de choses ... reste à trouver une journée sans pluie ou un garage pour me remettre mon cache sous moteur car mon terrain est une vrai pataugeoire (vous comprendrez les conditions et le pourquoi j’ai mis autant de temps)

J’ai pensé à vous au second démontage j’ai de quoi faire un tutoriel je prépare cela dans quelques jours ... le temps de me remettre de tout cela et profiter un peu de ma belle ... ( pas ma fiat hein, ma moitié )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Chou
Nouveau
Nouveau
Chou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 15/09/2016
J'habite : Fbleau
Voiture : Bravo 2 165 sport
Age : 38

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:11

C'est super cool à toi d'avoir donné des news de tes réparations, savoure la à nouveau cette belle italienne et profite bien de ceux que t'a délaissé dorénavant ^^

Moi je ne m'y suis toujours pas lancé dans les changements de joints lié à la fuite du cache culbu. J'avais un devis de Fiat dans les 600€ je crois que finalement ce n'était peut être pas si cher vu les efforts que ça demande !

Happy new year à tous ceux qui continuent de faire vivre le forum !
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 20:24

Je pense que a 600 euros ils t'ont pas compté la courroie.

Moi j'ai galéré car je ne savais pas où j'allais.

Au remontage je n'ai mis que 1h la 2eme fois, courroies inclus.

Je pense qu'en 4h 5h c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Contenu sponsorisé





Joint de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de cache culbuteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fuite joint de cache culbuteur
» impossible d'enle ver le cache culbuteur td100
» Ordre serrage vis "cache culbuteur" Bravo JTD 105
» renseignement pour changer joint culbuteur sur gt td 100
» Quand le voyant injecteurs joue à cache cache...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: