Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Joint de cache culbuteur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 21:06

Bonjour,

Pour la 3 ème fois, je vais devoir changer mon joint de cache culbu. ça fuit, ça fuit et euh.... ça fuit... et toujours au même endroit, je pense que mon garagiste remonte mal le joint. ça fuit à coté de la pompe à vide mais ce n'est pas la pompe a vide, puisque ça va jusqu'au niveau de la sortie échappement (enfin au dessus) c'est bien mon joint qui fuit.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait pour un 1.6 16 V Multijet 120 cv, car je n'ai jamais fait sur ce genre de moteur.

Je me retrouve avec plein de tuyaux, les injecteurs et les bougies. Qu'est-ce-que je dois enlever ou pas ?

J'ai déjà fait une 205, une 406, une ford fiesta, et une 207 mais j'ai jamais eu autant de bordel au dessus de mon cache culbuteur.

Éventuellement, quelqu'un de seine et marne ou de la région pour me filer un coup de main ? (je paye un resto :-) )

Je sais que ce n'est pas le bon terme pour 'joint de cache culbuteurs', mais vous avez compris exactement ce qui ne va pas.

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:50

Salut,

Je vois très bien la pièce, mais je ne connais pas ce moteur.

Vu où ça fuit, je pense que ton mécano n'a pas mis de joint bleu au niveau des angles du joint, ou a mal nettoyé l'ancien (Voir tuto pour JTD105 par exemple --> https://www.fiat-bravo.org/t15886-jtd-joint-de-cache-culbuteur-remplacement ).

Je ne pourrais pas t'aider sur la marche à suivre ne connaissant pas du tout le 1.6L. Mais le principe reste le même. Je ne pense pas qu'il faille enlever les injecteurs et les bougies. Le cache doit en faire le tour ou est en 2 parties (facile à deviner, regarde sur les sites de pièces si tu as 2 joints ou un seul gros avec 4 petits pour les puits d'injecteurs).

________ www.fiat-bravo.org _________
Joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 12:14

Tout d'abord merci pour ta réponse Sp@rks, cela m'avance un peu avant de tout démonter.

C'est un joint caoutchouc très grand en une piece avec 4 trous (je l'avais déja commandé une fois en fait)
je t'avoue que je flippe un petit peu à ouvrir ce beau moteur, donc le maximum d'infos j'aurais, le mieux ce sera.

Voilà en gros à quoi resemble le 1.6

Joint de cache culbuteur Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:15

La photo est d'assez mauvaise qualité, mais de ce que je vois dessus, j'ai bien l'impression que les canalisations de gasoil vont gêner...

________ www.fiat-bravo.org _________
Joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:21

Désolé je n'étais pas chez moi je l'ai prise sur le net, voilà une vrai belle photo avec en prime la fuite :

Joint de cache culbuteur Img_2310
Joint de cache culbuteur Img_2311
Joint de cache culbuteur Img_2312
Joint de cache culbuteur Img_2313


Sinon : 175000 Km le moteur :-) Jamais nettoyé :-D Il est propre dans l'ensemble !

Petite question, j'ai lu qu'avec les joint caoutchouc, faut pas mettre de pate à joint, c'est vrai ou pas ? parceque là c'est un joint caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 14:01

Pour la pate, il faut, mais uniquement sur les angles francs, pour assurer le coup. Dans ton cas, le joint est plat, donc pas besoin de bleu.

Par contre, après avoir vu la tronche du joint sur le web (en un seul morceau avec les puits d'injecteurs en prime), j'ai bien peur qu'il faille tout démonter, les injecteurs avec (et donc en changer les joints aussi)...

________ www.fiat-bravo.org _________
Joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:33

Si c'est cela, c'est 70 cts le joint soit 2,80 les 4 je vais survivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 4:56

Quand je vois la guele des moteur diesel actuel j'ai pas encore mis les main dedans j'ai deja envie de pleuré. .limite t'es deja pres a deculassé une fois que tu as tous enlever pour demonte le couvre culasse... si tu le fais verifi qje le couvre culasse n'est pas voilé sa expliquerais les fuite a repetition... les garagiste on tendance a serré ces pieces comme des brutes alors que c'est a peine plaqué (facon de parler)

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Joint de cache culbuteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:55

Je cherche toujours des infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Chou
Nouveau
Nouveau
Chou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 15/09/2016
J'habite : Fbleau
Voiture : Bravo 2 165 sport
Age : 38

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Même souci mais sur moteur différent ! 2l 167cv    Joint de cache culbuteur Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 21:00

Alors, tu ne pouvais pas mieux tomber pour moi dans nos malheurs, j'ai le même diagnostique que toi Alexis, joint couvre culasse à changer. Et je suis dans le sud 77 !

D'après elearn, il faut passer par la distri et virer tout ce que tu vois en haut du moteur !

Et d'après Fiat, avec un devis (tout juste récup auj, jvais en faire d'autres) de 550€, 5heures de main d'oeuvre et 180€ de pièces (80€ de joint culbu alors qu'on le trouve à 30€) :

Dépose injecteurs, demi culasse donc avec changement de son joint, du joint des injecteurs, joint de la pompe à vide et joint bouchon d'huile. Et d'après elearn jsuis censé changer les tuyaux mais pas ecrit dans mon devis.

Je serai tenté de le faire moi même, mais je n'ai jamais fait de distri
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 23:49

Normalement pas besoin de toucher à la distri ...
Je ne sais pas qui t'a sorti ça... Peu être enlever le cache mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Chou
Nouveau
Nouveau
Chou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 15/09/2016
J'habite : Fbleau
Voiture : Bravo 2 165 sport
Age : 38

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 0:22

Effectivement ça me surprend aussi.

Au final tu l'as réparé et ou t'as revendu ta voiture?

Je me demande s'il n'y aurait pas une sorte de pâte dans le commerce qui pourrait "isoler " de l'extérieur cette fuite
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 6:13

Je vais la récupéré elle est au garage...

Après avoir demandé une expertise, comme par hasard, mon volant moteur était HS alors qu'au démontage RAS....

Un volant moteur que j'ai changé en décembre et je me demande si vraiment il a été changé au moment du remplacement embrayage, sachant que tout est indiqué sur la facture.

J'étais un peu en panique à l'idée de la garder ou non, vu les choses que j'ai encore à réparer, mais c'est mon bébé aussi et la virer m'aurait franchement attristé.

Maintenant elle n'a pas été remonté, je suis curieux de savoir si oui ou non ça va continuer à frotter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 6:54

ya pas longtemps j'ai fait le joint cache culbuteur sur une laguna 2 en 2.2 dci avec mon chef d'atelier, c'était le même bordel, ça nous as pris une heure et demie environ

https://i.servimg.com/u/f41/14/61/71/42/dsc04215.jpg

le même moteur sur espace
https://i.servimg.com/u/f19/11/31/09/69/dscn2410.jpg

Il nous as fallu lever par dessous le moteur pour défaire le support moteur coté distribution, viré toute la connectique qui passe au dessus du moteur, débranché les durites de gasoil qui vont aux injecteurs ainsi que les retours, et tomber les injecteurs eux mêmes ainsi que la durite de gasoil qui passe par dessus le cache, une grosse durite souple qui va sur le cache puis finalement toutes les petites vis qui tiennent le cache.
Le plus délicat est comme sur tout les diesel de déposé les injecteurs, d'une car tu peux avoir de la me**** cristallisé dessus qui fait que l'injecteur est collé, de deux faut pensé à les rangers par ordre car l'injecteur 1 va au cylindre 1 etc et si on les mélange le calculateur ne les reconnais pas et ça ne démarre pas ! faut bien les brossé aussi en faisant attention à la pointe avant de les reposés, viré la me**** aux puits et nettoyer le plan de joint coté culasse et coté cache car oui faut changer les joints d'injecteurs en même temps autrement tu court le risque que ton moteur tourne bizarre s'il y a une fuite.
Les durites de gasoil sont clipsés de nos jours ( sauf voitures asiatiques... ) et du coup ça se démonte bien, les durites métalliques qui vont aux injecteurs doivent théoriquement être remplacés à cause de la déformation de l'olive au serrage mais en pratique on ne les remplace pas.
ça m'as pas l'air plus compliqué que ça sur ton moteur, si je ne me trompe pas c'est celui qui à une tendance à avoir des fuites coté boitier d'eau et qui est monté sur les opel aussi.
Pour ton volant moteur il aurait fallu demandé à voir l'ancienne pièce, je sais qu'il y a des mécanos qui ne se font pas chier et sont malhonnètes... j'en ai vu qui ne changeait pas les filtres à huile alors que c'était facturé par flemme !
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 7:13

Il aurait pu me montrer n'importe quel pièce aussi si je demande les pièces :-)

Là je viens de faire à 100 000 mon embrayage de Vivaro ... Scandaleux la durée de vie d'un embrayage aujourd'hui ! 100 000 km sans pour autant le charger comme une mule, mais c'est surtout la butée qui a foiré... Pourtant pas le pied dessus....

La bravo je l'ai fait a 174000 km ... c'est déjà un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:34

Il faut savoir que le VM bi-masse est une pièce de me****... Il arrive souvent que la pièce neuve casse rapidement., surtout sur les 1.9 JTD 120 et 150 (moins de 10 000 Km entre 2 volants). Beaucoup de gens repassent sur des volants fixes, mais c'est prendre le risque de transmettre des vibrations moteurs dans la boite, et vu la réputation de la boite 6 Opel monté sur 1.9 JTD 120/150...

________ www.fiat-bravo.org _________
Joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:44

Moi je suis sur un 1.6 multijet 16V 120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Chou
Nouveau
Nouveau
Chou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 15/09/2016
J'habite : Fbleau
Voiture : Bravo 2 165 sport
Age : 38

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:00

Tu t'en ai sorti pour combien au garage pour ta fuite Alexis ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 1:56

Pas répare encore j'ai une soucis de boite en ce moment ... j'attends un retour du garage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Chou
Nouveau
Nouveau
Chou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 15/09/2016
J'habite : Fbleau
Voiture : Bravo 2 165 sport
Age : 38

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 5:04

Mince alors tiens nous au courant.

Moi jsuis à un fort kilométrage, 193milles Km, mais ma boite de vitesse grippe juste un peu en passage 2eme et 1ere, je sais que je suis dans la tranche pour le changer, mais jme demande si ca pourrait aider une vidange de boite, car elle ne patine pas.

Sinon moyanos, ma fuite cache culbu fait exactement ce que tu dis, vers le bas droit du moteur quand on le regarde de face, avec un écoulement qui reste sur une boite noir, refroidisseur egr je crois.

La j'essaie de trouver des tutos d'autres voitures avec le même moteur 2l 165, il y a la delta 3 dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 15:00

Rassure de savoir que ca fuit au même endroit ....

J'attends toujours des nouvelles du garage... surtout que dans 20 jours je pars en Hongrie ...

Vais je partir en Skoda Octavia TSi 115 ??? That is a question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:05

Je reviens vers toi, je suis actuellement dessus. Et c'est la m......

J'avais eu de la part de fiat :

Juste 8 vis a retirer...

il a oublié de signaler que la courroie était a refaire, donc je confirme, distri a refaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 13:09

Sur alfa, il faut tomber la pompe de GO. Mais il y a moyen de mettre des piges sur la poulie, afin de virer l'écrou central et ainsi tomber la pompe sans toucher la distri Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Nouveau
Nouveau
Chou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 15/09/2016
J'habite : Fbleau
Voiture : Bravo 2 165 sport
Age : 38

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 14:03

Alexis tu dis devoir t'occuper de la courroie, c'est du à son état ou au fait que tu dois l'ôter pour accéder au joint culbuteur ?

Je ne m'en suis toujours pas occupé, l'histoire des injecteurs me fait un peu peur ne l'ayant jamais fait, je suppose qu'il me faut un outil vraiment adapté.

Tiens nous au courant si tu veux bien de ton avancé dans tes réparations !
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 13:01

Chou a écrit:
Alexis tu dis devoir t'occuper de la courroie, c'est du à son état ou au fait que tu dois l'ôter pour accéder au joint culbuteur ?

Je ne m'en suis toujours pas occupé, l'histoire des injecteurs me fait un peu peur ne l'ayant jamais fait, je suppose qu'il me faut un outil vraiment adapté.

Tiens nous au courant si tu veux bien de ton avancé dans tes réparations !


Alors en fait c'est pour les deux ...

Ma distri a été fait a 78 000 ... Et je fête soigneusement mes 200 000 KM cette semaine. donc comme c'est 120 000 et 5 ans...

2eme chose, mes arbres à came sont bloqué dans le cache culbu. Donc il faut démonter ma courroie et bloquer l'ensemble.

Donc je fais appel à un ami qui me fera ma courroie et je ferais mon cache en même temps.

Pour ma part mes injecteurs sont plutôt pas trop mal sortie, 0 casse, mais soit ça marche soit c'est un enfer.

Moi j'ai tenté car je commençait a perdre vraiment beaucoup d'huile.

Je voulais vraiment partager mon retour d'expérience, et ne vous conseille que de le faire faire par un pro si vous ne savez pas faire une distri et perso je ne sais pas faire une distri :-D

Je viens d'opter pour un kit courroie continental

Et donc je m'étais bien fait escroquer par mon garagiste à l'époque qui dit l'avoir fait car mon joint, on voit clairement l'endroit où ça fuillait les vis blindé d'huile. donc ça avait été juste nettoyé. Je pense qu'il a voulu démonté et il a vu qu'il pouvait pas. Il a donc remonté comme ça

Donc la :

- Courroie distri + Pompe à Eau + galet et kit accessoire en continental :  178 euros (black friday)
- Joint de pompe à vide : + Joint de remplissage réservoir : 16 euros (fiat) (je change tout au moins je suis tranquille)
- Joint de couvre culbuteur + Joint injecteur : 29 euros chez oscaro
- main d'oeuvre au copain : 200 euros pour le tout (merci à lui :-D )
- liquide de refroidissement 10 L : 25 euros (il en faut 7L je crois)

je m'en sors en gros pour 460 euros je pense que c'est une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Contenu sponsorisé





Joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Joint de cache culbuteur   Joint de cache culbuteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de cache culbuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite joint de cache culbuteur
» impossible d'enle ver le cache culbuteur td100
» Ordre serrage vis "cache culbuteur" Bravo JTD 105
» renseignement pour changer joint culbuteur sur gt td 100
» Quand le voyant injecteurs joue à cache cache...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: