Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti

Aller en bas 
+3
Sp@rks
flat6
Chou
7 participants
AuteurMessage
Chou
Nouveau
Nouveau
Chou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 15/09/2016
J'habite : Fbleau
Voiture : Bravo 2 165 sport
Age : 38

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Empty
MessageSujet: Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti   Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:13

Salut à tous !

J'ai changé dernièrement après bien des péripéties, mes amortisseurs avant pour ma Bravo 2 165 sport de 2009.

Ma question est que je me retrouve donc après avoir un peu roulé, avec les coupelles (en haut sur la tige ) espacées de presque 1cm de chaque côté à l'identique.. comme si elles flottaient dans le vide.
Je suppose que ce n'est pas normal non ? Je n'ai plus le souvenir qu'avant démontage c'était comme ça !
Besoin de vos avis ^^

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Tige_a10

Sinon, ce fut la galère pour trouver la bonne référence.. sur Internet malgré les soit disantes compatibilités, j'avais commandé les Monroe e7090 qui finalement n'allaient pas..
L'espacement entre les goujons du bas qui se fixent au montant de roue sur la mienne est de 35mm or sur les amorti dit compatibles ils étaient de 27.. (la largeur du bas lorsque l'on regarde l'amorti)
Bien-sur j'ai fait devis chez Fiat (533€) qui m'a donné la même référence que sur eper.. qui cependant n'était pas la même que sur l'étiquette des amorti d'origine lol mais toutes les 2 soit disant compatibles, bref!

J'ai finalement commandé dans un magasin, qui a appelé un fabricant (kyb) et qui en cherchant ont fini par dire que c'est normal, c'est spécifique.. en recevant la pièce j'ai eu une référence qui correspondait à la bravo 2 150 !
Es ce qu'il y avait deux versions d'amorti avec la même référence, mystère!

Je pourrai fournir un tuto bien qu'il y en ait déjà un peu partout si on me donne ma réponse Wink


Dernière édition par Chou le Mar 27 Sep 2016 - 2:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Empty
MessageSujet: Re: Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti   Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:32

sans photo de ton montage sa va être difficile de te répondre ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Empty
MessageSujet: Re: Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti   Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 10:59

Système à coupelle flottante, c'est pas anormal si ta voiture est en appuie de ce coté.
Je me suis la même réflexion en changeant les amortos d'un vivaro. C'est même pire car la tête pivote.

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti 1439218485_WP_20150810_001

Je pensais que ce système n'était présent que chez renault, mais à priori non...

________ www.fiat-bravo.org _________
Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Nouveau
Nouveau
Chou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 15/09/2016
J'habite : Fbleau
Voiture : Bravo 2 165 sport
Age : 38

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Empty
MessageSujet: Re: Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti   Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 16:25

Drôle tout de même, je n'avais jamais fait attention avant ^^
Merci en tout cas.
J'ai finalement appelé Fiat qui m'ont dit que normalement c'est normal sur les systèmes McPpherson..
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Empty
MessageSujet: Re: Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti   Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 18:08

je regarderait sur la mienne mais sa me parle

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Empty
MessageSujet: Re: Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti   Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:30

j'ai pas ça sur la mienne... c'est bizarre ton truc

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Cimg3410  -----> Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Empty
MessageSujet: Re: Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti   Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 9:10

JoScuderia a écrit:
j'ai pas ça sur la mienne... c'est bizarre ton truc

Gare toi avec un coté sur un trottoir (en utilisant un bateau bien sur Mr.Red ) et regarde ta tête d'amorto du coté encore sur la route... Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
shooter1997
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 28/08/2016
J'habite : Belgique
Voiture : Fiat bravo 90cv 2008
Age : 26

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Empty
MessageSujet: pareil, espace au coupelle amoto   Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:03

bonjour, j'ai changé mes suspension et j'ai le même soucis, j'ai rabaissé la voiture de 3cm avec nouveaux amortisseurs et ressorts courts mais j'ai aussi du jeu au même endroit.
Je ne sais plus le sens de la tête d'amortisseur... ( je suppose que ça vient de la! )
Y a t'il eu du nouveau pour ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Nouveau
Nouveau
Chou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 15/09/2016
J'habite : Fbleau
Voiture : Bravo 2 165 sport
Age : 38

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Empty
MessageSujet: Re: Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti   Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 17:55

Salut, j'ai la sensation d'avoir la voiture plus basse, ca c'est certain.

En revanche pour l'espace, ni fiat, ni le contrôle technique, ni un garage ne m'a dit que c'était anormal, alors je n'ai pas cherché plus loin..
Revenir en haut Aller en bas
shooter1997
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 28/08/2016
J'habite : Belgique
Voiture : Fiat bravo 90cv 2008
Age : 26

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Empty
MessageSujet: Re: Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti   Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 18:06

en examinant de plus près je vois que le boulon qui est censé tenir toute la coupelle ne sert à rien, avec le poids de la voiture, les ressorts sont déjà plus bas que ce boulon, je vais donc
-retirer le boulon qui tient le cache
-puis resserrer un peu le boulon qui est "censé" tenir la coupelle
mais pas trop car il faut un peu de jeu mais pas un espace pareil!
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Empty
MessageSujet: Re: Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti   Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 7:31

Meme chose sur la mienne ... Effectivement sur la 150 c'est pire... J'en ai fait une la y'a quelque temps.

La mienne (Multijet c'est un demi centimetre sur mon elegance. Bizarre, mais normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
deun
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 19/02/2021
J'habite : cavignac
Voiture : bravo sport
Age : 60

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Empty
MessageSujet: Re: Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti   Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 22:21

Chou a écrit:
Salut à tous !

J'ai changé dernièrement après bien des péripéties, mes amortisseurs avant pour ma Bravo 2 165 sport de 2009.

Ma question est que je me retrouve donc après avoir un peu roulé, avec les coupelles (en haut sur la tige ) espacées de presque 1cm de chaque côté à l'identique.. comme si elles flottaient dans le vide.
Je suppose que ce n'est pas normal non ? Je n'ai plus le souvenir qu'avant démontage c'était comme ça !
Besoin de vos avis ^^

Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Tige_a10

Sinon, ce fut la galère pour trouver la bonne référence.. sur Internet malgré les soit disantes compatibilités, j'avais commandé les Monroe e7090 qui finalement n'allaient pas..
L'espacement entre les goujons du bas qui se fixent au montant de roue sur la mienne est de 35mm or sur les amorti dit compatibles ils étaient de 27.. (la largeur du bas lorsque l'on regarde l'amorti)
Bien-sur j'ai fait devis chez Fiat (533€) qui m'a donné la même référence que sur eper.. qui cependant n'était pas la même que sur l'étiquette des amorti d'origine lol mais toutes les 2 soit disant compatibles, bref!

J'ai finalement commandé dans un magasin, qui a appelé un fabricant (kyb) et qui en cherchant ont fini par dire que c'est normal, c'est spécifique.. en recevant la pièce j'ai eu une référence qui correspondait à la bravo 2 150 !
Es ce qu'il y avait deux versions d'amorti avec la même référence, mystère!

Je pourrai fournir un tuto bien qu'il y en ait déjà un peu partout si on me donne ma réponse Wink

Hello

J'ai trouvé la référence des amortisseurs avant qui se montent sur bravo 2 litres 165 mjt (et à priori sur 1.9) : Sachs 314 627.
Effectivement, ils sont plus larges au niveau de la pièce en U ou vient se fixer la fusée de roue : 35mm au lieu de 26 pour la version standard. Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Dsc_0510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Empty
MessageSujet: Re: Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti   Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace coupelle d'amortisseur après remplacement amorti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement
» Espace pour les Bravo Lady's
» remplacement moteur jtd 105
» Remplacement de commodo ?
» remplacement kit distribution jtd 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: