Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Changer l'anti démarrage codé ou le shunté

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 19:48

J'ai vu la procédure complexe en effet, mais la nouvelle clé à été confié au guignol pour qu'il en retaille une nouvelle et fasse sa reprog clé quand il passeras

L'adaptateur 3 pin Fiat

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-23%2012.35.39

Ils m'ont refusés le cable parce que il n'y a qu'une seule pince crocro dessus ( le + ) pour se branché à la batterie, donc il m'ont dit qu'il faut celui avec les 2 pinces crocos ( + et - ). Je suis retourné à odb auto, il m'as informé qu'en fait ces pinces crocos étaient pour les anciens calculateurs qui demandaient beaucoup de puissance de fonctionnement et du coup on leur mettait une alim séparé pour éviter que l'ampérage grille le cordon data. Cependant qu'il y ait une pince croco pour la masse ou pas ne change rien, j'y suis retourné avec les schémas de cablage pour leur prouvé et ils passent demain matin... enfin !!!!

J'avais vu la première fois qu'il avait débranché un cable et affirmé que c'était le connecteur du diag, en fait il m'as juste débranché une sonde lambda Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-23%2013.48.38

Le connecteur de diag est à coté des fusibles moteur, j'ai confirmé que c'est le bon cable adaptateur en même temps

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-23%2013.48.49
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-23%2013.49.56

On attends de toute hate qu'il passe demain matin pour refaire ces clés, je risque d'être hospitalisé l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 13:18

la prise que tu montres est cote conducteur, ça doit etre celle de l'ABS, pour le calculateur, c'est cote passager, tu dois avoir aussi une prise 3 pins Question
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 22:43

Ah, ça expliquerai des choses... Ce matin il est venu, quand je suis descendu à la voiture à l'heure du rdv il avait branché son appareil là et il n'as rien pu faire Confused impossible pour lui de rentrer dans le calculateur pour désactivé ou réinitialisé je ne sais trop quoi. Puis il à essayer en vain la procédure de démarrage d'urgence plusieurs fois. Quand il est parti je me suis penché sur cette fameuse procédure et au bout de quelques essais elle as démarré Smile

Quand j'ai lu ton message ce soir je suis descendu de suite vérifié tout ça;
-tout d'abord il n'y a pas d'ABS, les durites sortent du maitre cylindre et vont directement aux roues, il y a un mastervac / servo-frein avec une durite de dépression, freins à disques avant et tambours à l'arrière et quand j'ai fait tout les freins l'année dernière j'ai pas vu de capteur aux roues avant, une partie cranté à l'arrière peut etre

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-24%2021.38.34
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-24%2021.39.18

-aucun connecteur coté passager, rien du tout !

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-24%2021.40.02
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-24%2021.40.18

j'ai d'autres tofs du moteur datant de quand j'ai fait la distri, désolé il n'est pas super propre.

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 20151216_114709
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 20151216_114702

Pas de connecteur diag 3 pin en vue ?


Quand je rentre le vin dans eper ça me donne ça:

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Brava%20specs

en gros un 1.6i 16v de juin 1998, le reste je sais pas trop décodé ou c'est futile

On nous as orienté vers un Fiat dans un petit village qui aurait le "boitier Delphi" selon le gars des clés car il est venu avec des valises des années 40, pas de Fiatecuscan ou Multiscan, qui n'ont rien plus faire pour nous non plus. La seule solution selon Fiat puisque l'on n'as plus la clé Master rouge serai de changer tout l'ensemble, injection comprise car elle serai lié, et il y en aurais pour 1000e shaking

C'est le bordel, demain après midi je retourne à la casse, je chope le calculateur et la rampe d'injecteurs complète au cas ou, je monte ça en dernier recours après je ne sais pas ce qu'on pourrai faire avec cette pauvre Brava, elle roule super bien et mécaniquement j'ai fait ce qu'il faut pour qu'elle soit au top, elle ne craint ni les kilomètres ni le CT ! On ne veux pas s'en séparé, surtout pour un truc aussi bidon !
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 23:25

j'avoue que je comprend pas du coup, tou sles sujet du forum parle du connecteur vers la tete d'amorto cote passager scratch

https://www.fiat-bravo.org/t16036-diagnostique-electronique-how-to

Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 8:30

Sur ce passage là il ne dit rien d'une broche vers la tete d'amortisseur, sa Brava est plus récente et au passage attention à l'électricité statique pour les déclenchements intempestifs d'air bag, faut travailler avec des vetements en coton ou ça au mieux qui se met sur le volant http://www.magforce.fr/catalog/images/A8050.jpg

J'ai téléchargé les manuels constructeurs, je vais m'arraché le cerveau dessus... http://storage.fiat-bg.org/Books/Bravo_Brava_Marea/Bravo_Brava_Service_Manual/
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:22

Choux blanc toute l'après midi !

On as fait le tour des casses et impossible de trouver des Bravo / Brava avec le même moteur 1.6i 16v 182A4000 que le notre, les calculateurs ont un connecteur unique alors que nous en avons deux. Celles que j'avais repéré ont étés broyés.
De plus selon un mécano de Fiat le nombre de démarrage d'urgence serait limité donc on va essayé de pas trop la faire bougé... Evil or Very Mad C'est vrai cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 8:26

cherche sur marea et multipla aussi, ils ont eu le 1.6 16v 100 cv, elles sont plus rare aussi
la difference de calculateur doit etre entre phase 1 et 2, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 8:47

bravogt16v a écrit:

la difference de calculateur doit etre entre phase 1 et 2, je pense

ECU scan confirme:

- Phase 1: Magneti Marelli IAW 1AF Injection (1.6 16V)
- Phase 2: Magneti Marelli IAW 49F Injection (1.6)

Calculo phase 1 (1AF) monté sur: Marea, Palio phase 1, Lancia delta 1996 et c'est tout...
Calculo phase 2 (49F) monté sur: Marea, Multipla, Palio phase 1 et 2, Lancia Dedra 1998, Delta 1998, Lybra

J'espère que tu trouveras. Regarde aussi sur le boncoin les bravos (ou autres de la liste) pour pièces. Il y en a quelques unes qui traînent Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:12

Merci pour ces informations les gars ! :icon_boi:

J'ai le calculo phase 2 alors, le IAW 49F .B4

Bizarrement au connecteur 3 pin coté boite à fusibles dans le compartiment moteur je n'ai que 2 fils de branché, la masse et le K

J'ai regardé un peu de partout, ya que des JTD en bravo / brava / marea ou des 1.4 12v, les Multipla j'en ai croisé deux, les Palio c'est surtout des moteurs Fire 1.2i 8v ou du diesel, les Lancia il n'y en as quasiment pas et j'ai pas regardé les rares Lybra. Celles qui ont encore leurs clés de contact se comptent sur le bout des doigts Rolling Eyes

J'ai regardé sur lbc pour les bravo / brava / maréa, mais maintenant je vais pouvoir élargir la piste Very Happy J'ai encore 2 casses à faire cet après midi après on les auras toutes faites Confused

Juste avant mon accident j'étais en train de refaire la culasse de notre Punto 2 ( soupape grillée ), si on ne trouve rien je vais m'y réattelé pour la faire roulé, histoire de se donné plus de délai pour trouvé une solution.

J'ai vraiment besoin d'un réponse cependant; est il vrai que le nombre de démarrage d'urgences est limité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 13:26

moyanos a écrit:

Bizarrement au connecteur 3 pin coté boite à fusibles dans le compartiment moteur je n'ai que 2 fils de branché, la masse et le K
C'est normal. Il y a 3 cosses mais toujours 2 cables. C'est pour ça qu'il faut prendre le plus ailleurs (batterie, allume cigare...)

moyanos a écrit:
est il vrai que le nombre de démarrage d'urgences est limité ?

Bonne question... La notice n'en parle pas...

________ www.fiat-bravo.org _________
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 0:14

D'accord, je pensais que le L avait aussi son importance.

Ma miss est revenu dépité de chez Fiat ce matin car on lui as dit qu'il fallait changé tout l'ensemble, c'est à dire le Neiman, le çi le ça, l'injection complète... de mon coté rien vu de plus dans la doc et pas trouvé de reproducteur de clés codé viable pour une reprog ou "tuer" le boitier immobilisateur. Allé avant même 14h me voila parti en Corsa faire le tour des casses, rien, par contre j'en avais oublié une qui avait fermé avant de changé de proprio et juste à coté ! Miracle, j'y ai enfin trouvé une Bravo, de février 99, avec sa clé et le même moteur ! cheers

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-26%2015.49.25

J'ai prélevé dessus le calculateur, le boitier immobilisateur avec son antenne et sa clé. Dessus il y avait 2 connecteurs 3 pins mais je n'ai pas approfondit plus.

Arrivé à la mienne j'ai fait tourné un peu le moteur pour m'assuré qu'il n'y avait aucun souci de démarrage puis tout éteint et débranché la batterie. J'ai dévissé une masse calculo, les 2 écrous qui tiennent le calculateur, et tiré avec un tournevis plat pour défaire les 2 connecteurs

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-26%2011.49.26
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-26%2015.37.16

le mien est un IAW 49F .B4, le nouveau est un IAW 49F .B9, je ne sais pas ce que cela change, je vais voir si je la retrouve comme avant Twisted Evil

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-26%2011.48.11
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-26%2016.41.47

Puis dans l'habitacle encore changé le boitier et l'antenne, allé moment de vérité !!! je met le contact avec nos nouvelles clés après avoir viré la self inutile pour ne pas faussé la lecture, je colle celle prélevé en casse...

ça démarre !!!!!!! drunken cheers :sup: :yepy: bravopowaaa

Ouf, enfin, il était vraiment temps !

la nouvelle clé en train de se faire évidé

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-20%2018.22.34

la nouvelle ou je tente d'avoir accès à la self

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-26%2017.51.37

J'ai fait une sorte de clé provisoire pour la démarré, ainsi faite ça démarre aléatoirement une fois sur dix mais ça ira en attendant faire faire une vrai clé demain matin.

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 2016-08-26%2020.35.22




Je vous remercie vraiment beaucoup pour m'avoir guidé sur la bonne voie, suis super content que ça se finisse bien car c'était une sacrée source de stress et épine !

:brav: :icon_boi: :upi:
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 12:41

enfin une bonne nouvelle thumright

c'est sur qu'avec le calculo qui va avec l'anti demarrage, ça va beaucoup mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:57

En attendant d'avoir un truc plus propre, tu peux coller la puce noir sur l'antenne de neiman, c'est plus simple.
Jette un oeil à norauto, ils ont pas mal de coques de clés. Sinon sur ebay Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:11

Merci pour le conseil, c'est fait ! juste que je n'arrivais pas à récupéré la puce. On as également fait faire une nouvelle clé codé. Le seul souci depuis qu'on as c'est que les feux de position s'éteignent, un faux contact du coté du commodo que je dois voir.

Cout global de l'affaire:
-serrures + neiman ( + essuie glace arrière + boitier immobilisateur qui n'as servi à rien ) 80e
-calculateur + boitier immobilisateur + antenne + clé codé 80e
-nouvelle clé... ma miss ne m'as pas transmis le tarif, entre 40 et 70e je dirai
Revenir en haut Aller en bas
al capone
Modérateur
Modérateur
al capone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 153
Inscription : 05/10/2012
J'habite : eaubonne
Voiture : bravo HGT 155 - alfa 156 sw gta selespeed - tipo 2.0 16v - gtv 2.0 cup
Age : 51

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:27

juste un truc Mr. Green , ca t 'as coûté combien au total cette intervention?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squadraveloce916.fr
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 15:12

moyanos a écrit:
qu'on as c'est que les feux de position s'éteignenti

Ils s'éteignent ? Quand tu coupes le contact ? C'est normal... Il faut tourner le neiman à l'envers en appuyant sur le petit bouton noir. Sinon soit plus précis Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:07

al capone a écrit:
juste un truc Mr. Green , ca t 'as coûté combien au total cette intervention?

Que dalle ! il est venu 2x sans rien pouvoir faire, pas de nouvelles durant des jours, pas de devis signé... on lui as quand même fait faire la nouvelle clé codé pour 45e.
Ce qui fait qu'on en as eus pour 205e la blague de madame de perdre l'unique clé de la Brava, ça fait un bail que je lui demandait de faire faire un double et d'arrété de posé ça n'importe ou... Rolling Eyes


Pour les feux de position: quand le soir ou au crépuscule on met les phares, de temps en temps l'éclairage du tableau de bord se coupe et celui de l'autoradio s'intensifie. Puis ça reviens, plusieurs fois d'affilé ça fait le coup ! A un feu je suis descendu quand j'avais le tableau de bord éteint: plus de feux de position dehors mais les feux de croissement allumés. Quand je tapote le cache sous la colonne de direction ça reviens donc faux contact de la connectique au commodo pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:01

Et vu que les feux de positions donnent l'info DIMMER à l'autoradio...
Vu que le circuit de puissance passe directement dans le commodo, connectique ou commodo lui même HS.

________ www.fiat-bravo.org _________
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 1:39

Ils sont chiant pour ça chez Fiat à faire passé de la puissance par le commodo, boutons et autres au lieu de passé par des relais. Ca ne le faitq eu depuis que j'ai remonté le commodo donc forcément de mon intervention. J'ai pas pu m'en occupé depuis le coup des clés
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:10

La petite roule bien depuis, bientot vidange et bougies et amortos arrière, mais toujours des soucis électriques.

Le défaut dont je parlais vient du faisceau électrique derrière les fusibles, quand je le fais bougé ça marche ou ça clignote voire ça ne fonctionne plus et dernièrement l'éclairage du kilométrage s'allume quand il veux avec les veilleuses.
Je n'ai plus trop de temps dernièrement vu que j'ai repris le taf, mais c'est inquiétant ce faux contact car ça coupe les veilleuses de toute la voiture ce qui veux dire que l'on ne voit plus la voiture de nuit horsmis les phares et catadioptres.
Revenir en haut Aller en bas
al capone
Modérateur
Modérateur
al capone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 153
Inscription : 05/10/2012
J'habite : eaubonne
Voiture : bravo HGT 155 - alfa 156 sw gta selespeed - tipo 2.0 16v - gtv 2.0 cup
Age : 51

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:55

oui, et puis c'est un sacré nœud de fils sous le tdb, il faut du temps, surtout si tu dois vérifier qu il n'y a pas 2 fils qui se touchent.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.squadraveloce916.fr
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:18

Je ne pense pas, sinon un fusible aurait grillé ou un fil. Là je prète la Lancia à ma mère le temps de réparé sa Punto et je roule en Panda, des que je récup la Lancia je pourrai immobilisé la Brava vu que ma miss s'en sert au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 10:21

Peut être tout simplement le porte fusible ? Car éclairage TDB et veilleuses sont sur le même il me semble... (A vérifier dans le tableau).
Si c'est le même, commence par changer le fusible, on ne sait jamais (fissure par exemple).

________ www.fiat-bravo.org _________
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:56

non déjà changé... ma malédiction c'est de réparé plein de voitures et jamais le temps ou la motivation de faire les miennes, vive les mécanos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 12:47

Tu connais l'expression du cordonnier... Mr.Red

Tu es bon pour démonter le bornier et l'ouvrir pour vérifier que tout soit bien en place. Possible qu'une soudure batte un peu de l'aile...

________ www.fiat-bravo.org _________
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'anti démarrage codé ou le shunté   Changer l'anti démarrage codé ou le shunté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer l'anti démarrage codé ou le shunté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème d'anti démarrage codé
» Code Clef
» code couleur
» probleme de voyant code allumé constament...
» code clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: