Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Contrôle niveau huile Bravo HGT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Contrôle niveau huile Bravo HGT Empty
MessageSujet: Contrôle niveau huile Bravo HGT   Contrôle niveau huile Bravo HGT Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:15

Bonjour, j'ai récemment acheté une Bravo HGT et comme je sais que le véhicule n'est pas équipé de témoin de niveau d'huile je contrôle régulièrement le niveau (Je deviens parano).

Quand faut-il contrôler le niveau d'huile, à chaud ou à froid (Je sais qu'en fonction des marques et des motorisations, les conditions de contrôle ne sont pas forcément les mêmes). En effet si je le contrôle juste après avoir coupé le moteur le niveau est proche du minimum par contre en le contrôlant à froid il est au maximum (La majeure partie de l'huile étant tombée dans le carter).

Autre question, l'embout de la jauge n'indique pas le même niveau d'huile sur les deux faces de contrôle. Lequel fais fois ?

Merci aux avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Rom08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 26/07/2016
J'habite : Ardennes
Voiture : Bravo HGT 99'
Age : 34

Contrôle niveau huile Bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle niveau huile Bravo HGT   Contrôle niveau huile Bravo HGT Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:24

Salut doeltom !

J'ai fais l'acquisition de mon HGT il y a une semaine et perso, ma jauge indique la même chose des deux côtés...

Un niveau d'huile s'effectue toujours à froid et voiture sur un sol de niveau !

Passe en MP si tu veux plus d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
al capone
Modérateur
Modérateur
al capone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 153
Inscription : 05/10/2012
J'habite : eaubonne
Voiture : bravo HGT 155 - alfa 156 sw gta selespeed - tipo 2.0 16v - gtv 2.0 cup
Age : 51

Contrôle niveau huile Bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle niveau huile Bravo HGT   Contrôle niveau huile Bravo HGT Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 23:18

Faut que je vérifie le mien , au fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squadraveloce916.fr
Rom08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 26/07/2016
J'habite : Ardennes
Voiture : Bravo HGT 99'
Age : 34

Contrôle niveau huile Bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle niveau huile Bravo HGT   Contrôle niveau huile Bravo HGT Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 23:37

Idem ! j'en parle mais la seule fois où j'ai regardé à quoi ressemblait la jauge, c'était à chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle niveau huile Bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle niveau huile Bravo HGT   Contrôle niveau huile Bravo HGT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle niveau huile Bravo HGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb avec FIAT BRAVA JTD 105 CH - Message HI GH OIL
» Appoint d'huile moteur, repères ?
» niveau huile de boite
» Niveau huile de boite
» Hausse du niveau d'huile (FAP ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: