Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème turbo ou wastegate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
protos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 14/07/2011
J'habite : bordeaux
Voiture : bravo 2 sport
Age : 39

Problème turbo ou wastegate Empty
MessageSujet: Problème turbo ou wastegate   Problème turbo ou wastegate Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 12:17

Salut à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème sur ma bravo2 (2007) 1.9, et après avoir cherché j'ai plus d'idée...

Les symptômes :

- Bruit au niveau du turbo lors de la décélération
- Perte de puissance, légère secousses vers les 1900tr/mins (et bruit  d'air pichteee pichtee)
- Des fois j'ai l'impression de retrouver la puissance (mais de moins en moins le cas), je peux rouler quand même et monter vers 130km mais je sens que le moteur tire...
- Pas de code erreur en passant la valise

Les symptômes sont arrivés 1200km après qu'un garage met fait la vidange. Lorsque j'ai vérifié le niveau et qu'il était légèrement au dessus max, j'ai vidé le trop plein....

J'ai vérifié :
- Vanne egr (nettoyage)
- Toutes les durites d'admission d'air (j'ai pas trouvé de durites percées)

Voici le bruit à l'arrêt
https://mega.nz/#!zsdVEDZQ!_7l4fntgO0U7tWRK3NmzI3J9MHeL-SqfCUPwoaGFb1I

Mon dernier test j'ai débranché la durite qui se trouve en sortie du turbo et mis la main au niveau de la sortie pendant que quelqu'un accéléré/décéléré, c'est vraiment à la décélération que le bruit apparait et l'air sort par à-coup,...

Avant de dire le turbo... pensez vous que la wastegate pourrait être à l'origine des symptômes ?, genre le ressort ou membrane de mort....je vois bien la tige monter et descendre. J'ai vue différents POST sur le forum pour tester la wastegate dont un ou Sp@rks explique pour tester la membrane...

https://www.fiat-bravo.org/t12121-question-sur-la-wastegate?highlight=wastegate

La petite durite est celle en bleu sur ma photo ?

Problème turbo ou wastegate Img_2011

Problème turbo ou wastegate Img_2010

Si vous avez des idées d'autres tests car je sèche...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème turbo ou wastegate Empty
MessageSujet: Re: Problème turbo ou wastegate   Problème turbo ou wastegate Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 19:12

c'est bien la bleu.

si tu entend pschiiitttt c'est que tu as de l'air qui s’échappe. a tu contrôler ton échangeur aussi?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème turbo ou wastegate Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
protos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 14/07/2011
J'habite : bordeaux
Voiture : bravo 2 sport
Age : 39

Problème turbo ou wastegate Empty
MessageSujet: Re: Problème turbo ou wastegate   Problème turbo ou wastegate Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 19:34

ok je vais essayer de souffler dedans par contre je la déboite depuis la wastegate ou l'échangeur ?

Lorsque j'ai contrôlé les durites j'ai enlevé le parechoc avant, car j'avais vue un post similaire ou la personne avait une durite percée juste avant l'échangeur, du coup le contrôle que j'ai fais et juste visuel pour voir si il n'y avait pas un trou (durites, échangeur) mais rien...

le truc que je regrette après avoir tout remonté, c'est de pas avoir démonter une durite au niveau de l'échangeur pour voir si il y aurait pas de l'huile dedans, bloquant la circulation de l'air....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème turbo ou wastegate Empty
MessageSujet: Re: Problème turbo ou wastegate   Problème turbo ou wastegate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème turbo ou wastegate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme turbo
» probleme turbo !!!!
»  marea jtd105 probleme turbo
» Problème de turbo sur ma jtd 100
» problème de turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: