Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Changement Radio - Enceinte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mika78
Nouveau
Nouveau
Mika78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 14/04/2016
J'habite : 78700
Voiture : Fiat Bravo Sport 1.9 Multijet
Age : 28

Changement Radio - Enceinte Empty
MessageSujet: Changement Radio - Enceinte   Changement Radio - Enceinte Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:59

Bonjour à tous,

Donc je suis nouveau sur ce forum, j'ai passé 1 semaine à vous espionner sans compte (je regardais les tutos pour changer d'enceinte mais ils datent tous d'au moins 2ans !)

Je cherche à changer mon autoradio et les enceintes car elles grésillent !

Du coup j'ai des questions svp ! cheers

Si j'ai bien compris :
-Il faut des 16.5 devant et 13 derriere
-Kit éclaté devant et coaxial derriere
-Pas besoin d'acheter des cables, ceux d'origine feront l'affaire
-Il faut un connecteur pour relier les cables
-Il faut des entretoises pour caler les enceintes

Normalement c'est tout !

Maintenant :
-Faut il mettre un ampli avec les enceintes pour assurer une bonne qualité ?
-A part le connecteur et les entretoises, faut-il autre chose ?

Et maintenant des conseils svp Very Happy  (je sais je peux être chiant compress )

Je pensais à ça :

Kit éclaté 16.5 Focal K2 Power

Kit coaxial 13 Focal KRC

Ampli Focal 4 canaux compact


Et pour l'autoradio j'ai vu ça qui avait l'air intéressant :

Écran tactile pour Fiat Bravo 2007 2008 2009 2010 2011 2012 lecteur DVD de voiture Radio avec GPS Bluetooth AUX 3 G gratuit 8 GB carte (a voir sur Aliexpress)

Voilà voilà Very Happy  Merci de m'aider !
(je peux pas mettre de lien avant 7 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Changement Radio - Enceinte Empty
MessageSujet: Re: Changement Radio - Enceinte   Changement Radio - Enceinte Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 16:17

Salut,
pourquoi mettre du Focal voire un ampli avec une source chinoise?
What a Face

C'est comme manger Mac Do en buvant du Beaujolais et penser que c'est le meilleur vin du monde....
J'ai écouté des sonos, des vraies au niveau qualité, il y avait 2 larges bandes en 80 devant et un caisson derrière, un ampli et une source, une vraie (Nakamichi).
Là, on est dans la dimension du son cool-blue
Déjà, si les HP grésillent, ce n'est pas de leur faute, c'est l'ampli interne de ta source qui sature....
Si tu veux du bon son, on isole/rigidifie les portières, on met du bon fil partout (pas du 0.75 mm²), une vraie source.
Ensuite, on voit ce que ça donne et on voit pour les HP.

J'ai eu un Alpine sur des HP OEm dans une 306, j'avais un meilleurs rendu en bas que certains de mes potes avec des caissons....
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mika78
Nouveau
Nouveau
Mika78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 14/04/2016
J'habite : 78700
Voiture : Fiat Bravo Sport 1.9 Multijet
Age : 28

Changement Radio - Enceinte Empty
MessageSujet: Re: Changement Radio - Enceinte   Changement Radio - Enceinte Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 20:34

Merci beaucoup de ta réponse Manimux !

Alors, j'écoute de la musique avec ma radio ou via ma clé USB. Mais avec les 2, les HP grésillent et si je dépasse 10 de volume, les basses sont horribles et la musique devient assourdissantes.

Pour l'isolation je comptais mettre : Focal Bam kit d'isolation pour isoler l'arrière de l'HP

Pour les câbles : Kit De Cablage 21 Mm² Focal Auditor Auditor

Quoi qu'il arrive je dois changer l'autoradio qui est nulle (ne lis pas l'iphone, bluetooth ne lis pas la musique du téléphone, je n'ai pas de câble AUX et la prise USB ne prend que Windows 1 fois sur 10).
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Changement Radio - Enceinte Empty
MessageSujet: Re: Changement Radio - Enceinte   Changement Radio - Enceinte Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 21:57

Eh ben, toi, t'aime engraisser Focal, c'est bien, tu es un généreux donateur, il en faut... :megalol:

Déjà, recable tes HP avec du fil de 1.5 mm², insonorise tes porte et bouche tous les trous pour en faire des pseudos caissons et déjà, ça ira mieux.
Après, tu changes ta source en évitant les chinoiseries à 2 balles et ça le fera.

Perso, je trouve idiot d'investir autant de tune chez Focal (à par pour gaver les actionnaires) et écouter de la musique compressée :biggo:

Pour info, j'ai longtemps gardé mes HP d'origine sur ma Marea avant d'évoluer un peu (d'ailleurs, mes tweets, et les hp Ar sont toujours d'origine :yepy: )...
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Changement Radio - Enceinte Empty
MessageSujet: Re: Changement Radio - Enceinte   Changement Radio - Enceinte Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:43

Avoir un autoradio chinois et des enceintes et ampli focal : la bonne blague :-)

Perso moi j'ai pris des plaques de bitumes chez audiophonics je crois pour 3 voitures complètes a insonoriser (portes et coffre)

apres je suis parti sur du Rockford qui fonctionne très très bien avec un autoradio parrot en double din (le smart) mais bon si c'est a refaire je prendrais un qui ferait Carplay :-) a l'époque ça n'existait pas ! Pour l'ampli j'ai un 5 canaux qui fonctionne très bien et j'ai le son que j'attendais :-)

Focal c'est bien en Hifi mais en voiture j'ai l'impression d'entendre énormement les aigues...

Pour un truc un peu plus neutre franchement Rockford c'est top :-) il y a d'autres marques. Après je te conseille si tu peux d'essayer les enceintes.

Rockford en éclaté j'ai eu 99 avant et 69 a l'arrière et le sub 199 mais sans sub ça marche très bien pendant 4 mois j'ai pas mis de sub car j'étais entrain de le construire.

tu peux voir le détail sur ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Changement Radio - Enceinte Empty
MessageSujet: Re: Changement Radio - Enceinte   Changement Radio - Enceinte Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:03

En sub, pour le moment j'ai un Coustic (filière de MTX), mais il est dans le garage Mr.Red
J'ai écouté un JL Audio avec un ampli Rocford, un Poste Nakamichi, j'ai pris une sacrée branlée sonore cyclops
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Changement Radio - Enceinte Empty
MessageSujet: Re: Changement Radio - Enceinte   Changement Radio - Enceinte Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:09

MTX je suis pas super fan t'a l'impression d'avoir un son carlo crado ( Lien ici ) ça dégouline de partout !

L'ampli rockford perso j'adore :-)

pour le reste je ne connais pas .... (pourtant je bosse dans le son :-) )


Dommage que tu ne sois pas dans le coin tu aurais pu tester sur ma Bravo :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Changement Radio - Enceinte Empty
MessageSujet: Re: Changement Radio - Enceinte   Changement Radio - Enceinte Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:27

Mon Coustic n'est certes pas équivalent à du JL Audio, mais dans un caisson clos blindé de 19L, il fait plutôt bien son job...
Je l'ai pas remonté dans la marea parce que je n'en vois pas l'utilité, j'ai besoin de tout le plancher et mes goûts ont un peu changés...
Revenir en haut Aller en bas
valentin79
Connaisseur
Connaisseur
valentin79


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 105
Inscription : 26/01/2015
J'habite : Montauban
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 30

Changement Radio - Enceinte Empty
MessageSujet: Re: Changement Radio - Enceinte   Changement Radio - Enceinte Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:26

salut !! donc tes enceintes avants grésillent et donne un son dégeulasse j'ai eu le même soucis ... de mon côté ça venait de la suspension qui était craquée ^^ donc en effet le son est pourri !!

Après une seconde chose je ne sais pas si les autres ont vu la même chose mais je me suis fait avoir sur le 13cm à l'arrière ... j'ai acheté des Focal en 13 cm mais les entretoises que j'ai font 13cm de damiètre externe et les HPs font 13cm mais le dimètre de membrane donc au total environ 14,5cm externe donc soit vigilant de ce coté là ...

Après niveau marque de HPs c'est propre à tout le monde et aux oreilles de chacun mais les chiffres ne trompent pas en terme de rendu et puissance (Wmax, Wrms, plage de Fz, dB) ^^
Moi perso je suis Focal (je suis un génreux donateur on dirai ^^) et niveau ampli oubli Focal et prend des marques comme Rockford ou DLS en effet
Après pour une bonne installation mieux vaut un système 2.1 avec un KE à l'avant et un sub à l'arrière ..tu peux mettre des HPs arrières mais les réglages seront plus long
Après je peux comprendre pour le sub ça prend de la place dans le coffre ...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement Radio - Enceinte Empty
MessageSujet: Re: Changement Radio - Enceinte   Changement Radio - Enceinte Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 8:07

je confirme pour les 13 arrière les fixation sont a l’extérieur de l'entretoise. moi je les ais collé.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement Radio - Enceinte Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Radio - Enceinte Empty
MessageSujet: Re: Changement Radio - Enceinte   Changement Radio - Enceinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Radio - Enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radio
» radio
» radio rca
» Auto-Radio \ HP [HELP]
» un mec piege son ex a la radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Electronique et hi-fi-
Sauter vers: