Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yannick.Maréa
Nouveau
Nouveau
Yannick.Maréa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 26/12/2014
J'habite : Pecquencourt
Voiture : FIAT Maréa break
Age : 46

Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Empty
MessageSujet: Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx   Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:10

Bonjour , Propriétaire d une Maréa 100 td elx week-end je m aperçoit que ma courroie d accessoires siffle énormément.
Je décide de commander sur weabdealauto une courroie et un tendeur .
Je reçoit le tendeur , je reçois ma courroie marque contitec 6PK1830 .
Je monte mon nouveau tendeur tout neuf marque skf .
Il brille il est tout neuf j suis content mais quand je prend ma clé de 15 pour maintenir min tendeur skf en position détente j essaye de mettre ma courroie contitec 6PK1830 et bin devine ?
La courroie neuve ne veut pas s insérer sur les poulies ! !
Trop courte !
Donc j ai décider d acheter un câble de frein de vélo avec un serre câble pour moi prendre la longueur exact qu il me faudrai pour insérer une courroie .
Je vous tiendrai informé d ici le 29 fevrier car là j ai pas le temps de voir ça dans la semaine j attend le week-end.
Qui a déjà rencontré ce problème ?
L ancien tendeur aurai-t-il beau ou plus de détente pour insérer la courroie 6PK1830 ?
Oui !
Pourquoi ne fabrique pas -t-on des tendeurs courroies d accessoires de la même détente pour l insertion d une courroie...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Empty
MessageSujet: Re: Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx   Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 14:04

Salut,

C'est un problème récurant sur nos voitures. Si tu regardes sur le site où tu as commandé, tu dois avoir deux référence proposées. La deuxième fait 1890 si je ne dis pas de bêtises (à vérifier donc). Le problème est du à un changement de diamètre d'une des poulies (clim) et personne ne sais à partir de quel numéro moteur la réf change...

EDIT: La courroie fait 1836. Vérifie le numéro moteur Wink ---> https://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-fiat-marea-185-1-9-td-100cv-305-3930-303-gt

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Yannick.Maréa
Nouveau
Nouveau
Yannick.Maréa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 26/12/2014
J'habite : Pecquencourt
Voiture : FIAT Maréa break
Age : 46

Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Empty
MessageSujet: Re: Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx   Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:02

Grand merci mon pote pour l info mais la 6Pk1830 est déjà trop courte , il faut que je tape dans la 6PK1832 ou 6PK1834 contitec car là c est la 1830 qui est dessus avec l ancien tendeur puisque celui qui est dans le coffre mon pote c est un tendeur skf de weabdealauto ( j ai regardé il a moins de détente que celui d origine ) . Quand je fais tourner ma clé de 15 dans le sens inverse des aiguilles d une montre il se met en détente je t apprend rien jusque là , puis je maintien cette visse de 15 et j essaye de mettre ma courroie 1830 mais il manque pas mal de centimètres pour la mettre sur la poulie du villebrequin mon pote. Donc je vais prendre ma mesure en position détente du tendeur afin de voir la bonne longueur exact d une courroie qui pourrai allé dessus.
Numéro de moteur fiat maréa td 100 ELX numéro 182A7.000. Version 185BXE1A 13. je vais acheter un cable de frein de vélo et un serre-cable et le positionné à la place de ma courroie d accessoires samedi je verrai bien ce que je vais avoir comme longueur exact. Évidemment j ai la clim . Merci de ton aide précieux Fiat-man lol
Revenir en haut Aller en bas
Yannick.Maréa
Nouveau
Nouveau
Yannick.Maréa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 26/12/2014
J'habite : Pecquencourt
Voiture : FIAT Maréa break
Age : 46

Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Empty
MessageSujet: Re: Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx   Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:40

Je viens d aller sur le site yakarouler.com et je viens de voir au il y a le même galet-tendeur de la marque DAYCO APV1077 à 22,75 eur ( en plus il est moins chère que le skf de weabdealauto lol ) donc je pense que je vais commander le DAYCO car c est le même qui est sur ma Maréa td 100 ELX . Au lieu de me casser la tête . Je verrai bien . Je vais racheter un DAYCO . D façon c est le même moteur que la bravo1 . Et le site mets le même galet-tendeur pour la bravo1 de 1997. Donc je serai fixé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Empty
MessageSujet: Re: Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx   Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 20:34

Salut,

J'ai la même voiture et le même kit courroie accessoire skf. Au départ pareil impossible de monter la courroie 1830 avec le tendeur skf, donc j'ai juste changé la courroie et le galet enrouleur (et la poulie damper, bref, le tendeur était bon), puis j'ai monté le galet tendeur skf genre 10000Km plus tard.
Il a moins de jeu que celui qui était dessus (marque inconnue), et j'ai du me faire aider (un qui tient le tendeur détendu, un qui place la courroie), mais ça l'a fait. Je suppose que la courroie s'est un peu détendue avec le temps et ça a aidé !

Sinon d'origine (enfin, avant) la courroie était une 1836 mais j'ai pas vu de différence au montage avec l'ancien tendeur. Pour résumer, c'est chaud, mais ça peut passer ! Le truc est de passer la poulie damper d'abord, et d'être à deux c'est bcp plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick.Maréa
Nouveau
Nouveau
Yannick.Maréa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 26/12/2014
J'habite : Pecquencourt
Voiture : FIAT Maréa break
Age : 46

Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Empty
MessageSujet: Re: Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx   Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 23:34

Merci de m avoir répondu l ami , j ai commandé hier soir le galet-tendeur DAYCO je verrai ca lundi .
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Empty
MessageSujet: Re: Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx   Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème changement de courroie sur Maréa td 100 elx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie d'accessoire 1.9l jtd 2007
» Changement courroie accessoire
» problème courroie accessoire...
» problème courroie d'accéssoires
» Changement d'un galet tendeur courroie distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: