Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Manque de puissance et grosse fumée noire

Aller en bas 
+5
CAMARGUAIS63
Chrisportos38
flat6
Sp@rks
baggio06
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:52

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:42

Je vais essayer celle d un ami qui possède la même motorisation..
Pour ne pas acheter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:10

Bonjour, j ai vraiment pas de chance mon ami à plante sa bravo dans un rond-point a 150 et oui il y a encore des inconscients qui prennentl e volant en étant alcoolisé, heureusement que du dégât materiel.
Par contre hé confirme que cette voiture est robuste..
Donc j ai pas pu essayer ca vanne EGR , et depuis hier ma voiture fait des coupures de direction assistée, voyant batterie allumé et un voyant avec une voiture et une clé..
J ai mis la batterie à charger elle a à peine 2 mois, donc sûrementl alternateur..
Si on peut me confirmer..?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:14

Pour l'alternateur, il suffit de mesurer la tension à la batterie avec un multimètre:

- Au ralenti, après démarrage, elle doit être entre 13.5 et 14.5V Wink
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 16:59

merci je vais essayer..
Par contre j'ai pu aller récupérer sur la voiture accidentée quelques pieces comme l'egr et il me fait un devis pour d'autre piece!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 0:41

La batterie doit etre entre 12-13 volt moteur couper. Et comme l'as dit sparks moteur au ralentit.

En dessous de 10-11 volt les emmerde commence.

Batterie foireuse, alternateur qui me**** ou consomation sur la voiture quand tous est couper.
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:53

Salut, après test qu' multimètre 11.78 voiture allumée, puis tjs du mal à démarrer et un petit bruit de sifflement en même temps que j accélère et ça a l air de venir de la direction assistée.
Je ne sais pas par où commencer?
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 13:26

j'ai donc commencé par refaire la cablerie de mon boitier car pas très étanche, plusieurs contacteur nettoyés ainsi que les gros fusibles
Résultat la voiture a démarrer et à part un leger bruit qui vient de la DA c'est sur pour moi, la voiture s'est mise a marcher normalement avec toute sa fougue donc mon soucis d'accélération a disparu la direction ne se bloque plus mais sifflote...
Donc je pense bien a un alternateur mort car ma batterie a a peine 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:35

ben 11.78 moteur tournant c'est bas. moteur coupé tu as combien?

de quel boitier tu parle?

Le bruit vient d'où parce que la DA est électrique sur la voiture et je suis pas sur qu'il y est une pompe sur la courroie accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:21

Comme un c..
J ai pas testé moteur eteind, mais un Bruit de sifflotement à certain moment quand je braque, ou un bruit de temps en temps comme un cardan hs.
Et la connectiqueq ui vient sur la rampe d injection ou il y avait mon boîtier de branché!
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 14:34

Bon après 6h de charge hier j'ai pris le véhicule mais je me suis retrouvé en patate a 25 km de la maison sans batterie..
Donc plus de DA plus de feux et sur 7km de descente quasi plus de frein donc heureux d'etre rentré...
J'ai donc vu avec la casse auto je rachète le moteur boite et pas mal de chose du véhicule de mon ami pour 1500€, donc je devrais avoir de la pièce de rechange..
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:31

Bonsoir, pieces de rechange récupérer mais vu que c'est les vacances je donne priorité aux activités avec mon fils avant la voiture!
Mais samedi surement dépose du moteur et changement par un autre ou tout est en parfait état, comme ca je pourrai travailler sur le mien avec minutie..
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 15:55

Salut, problème d'alternateur résolu hier matin, belle galère pour tomber ce fameux alternateur mais bon ca fait du bien que ca remarche meme si de temps en temps la voiture galère à démarrer mais plus de grosse fumée, plus de perte de puissance !!
Presque le top quoi cheers
j'ai récupérer le joint de la vanne EGR de mon ami, et sur celui ci il est quasiment obstrué par une plaque avec 4 trous donc je vais mettre en lace celle ci..
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 19:07

finalement tu a trouver du temp et c'est regler au top ! merci du retex!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:25

Nickel content pour toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:21

Salut, j'aurai pas du parler trop vite ce matin je m'y suis repris a 5 6 fois avant qu'elle ne démarre avec pas mal de fumée..
Comme si de temps en temps un manque de puissance se faisait ressentir au démarrage..
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 14:30

fumée de quel couleur?
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:19

Bonsoir, la fumée est grise au démarrage et noir quand j'accélère, je dois fabriquer une lampe témoin à savoir si au niveau des fils de bougies de préchauffage si tout est ok car ayant fait fonctionné le véhicule pendant longtemps avec les bougies naz, peut etre le faisceau a prit un coup!! histoire d'éliminer une hypothèse en plus.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:37

sa explique des chose a froid mais pas a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 16:28

Bonjour, l'important au jour d''aujourd'hu c'est qu'elle démarre chaque matin, après elle se met a couiner pendant 2 bonnes minutes a froid c'est chiant au possible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:30

Une courroie qui couine?
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:55

oui pourtant quand j'ai changé l'alternateur la courroie etait parfaite...
IL y a t il une solution? au moins pour estomper?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:39

Jerifier l'etait des poulie moteur tournant. L'etat de la courroie et la position du tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 13:20

Salut, tout le monde , petite nouvelle de l'évolution du problème!!
Depuis deux jours la voiture ma fait une perte de puissance de fou lors d'un trajet et depuis elle démarre que quand elle veut et tourne comme il faut au ralenti mais de 0 a 3500tr/min il y a rien puis ca arrive d'un coup...
Je vais finir par tomber le moteur et mettre celui que j'ai de coté pour palier a ce soucis....
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 23:39

baggio06 a écrit:

j'ai récupérer le joint de la vanne EGR de mon ami, et sur celui ci il est quasiment obstrué par une plaque avec 4 trous donc je vais mettre en place celle ci..

c'est une modifs Fiat, ils ont fait cette modif car beaucoup de Stilo/Bravo JTD16 encrassait leur EGR.

J'ai fait mieux, j'ai tout supprimé, voyant moteur Allumé du coup, mais plus aucun problème lié a l'egr.


Baggio, tu as le collecteur en plastique ou en alu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance et grosse fumée noire
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...
» fumée noire
» à coups, fumées noires, pertes de puissance
» fumée noire a l'accélération
» Fumée Noire, plus de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: