Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 durite qui lache Marea week end 1.9JTD 105cv

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josé
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2
Inscription : 28/01/2016
J'habite : ardèche
Voiture : fiat marea week end 1.9jtd 105cv
Age : 37

durite qui lache Marea week end 1.9JTD 105cv Empty
MessageSujet: durite qui lache Marea week end 1.9JTD 105cv   durite qui lache Marea week end 1.9JTD 105cv Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:04

Bonjour,

Je suis nouveau, et hier j'ai effectué la vidange et les changements de filtres sur ma Marea. Tout va a peu près bien, à part le bouchon de vidange que les ancien garagiste avait remis "en l’état", c'est à dire sans joint et avec le filetage défoncer (on a du faire une entaille à la disqueuse pour le "sortir" au matreau/burin ...).

Mais lors du démontage du support au filtre a carburant (j'ai suivi le tuto, nickel !!), la durite a côté, déjà bien abimé, c'est sectionnée. Sur la 2émé photo du tuto, c'est la durite a droite (https://www.fiat-bravo.org/t15885-jtd-filtre-a-gasoil-changement).

J'avais une durite, apparemment similaire, en taille : même longueur, mais peut être plus fine. on a donc mis celle ci, le moteur a bien redémarré, mais il y a une sorte de sifflement au niveau de la durite (qu'il n'y avait pas avant).

Mes questions :

-A quoi sert cette durite (c'est pour la pompe à carburant?)

-selon sa fonction est il NECESSAIRE que la durite de remplacement soit IDENTIQUE (en épaisseur et diamètre d'entrée/sortie par exemple), cela peut il endommager le véhicule (si je roule quelques kilomètres pour aller voir un garagiste?)

-Un garagiste aura t il une durite "semblable" (mais plus épaisse que la mienne), ou je vais devoir attendre un moment pour trouver, commander et se faire livrer une nouvelle durite (et chez qui d'ailleurs, une casse?).

-le sifflement provient t il du fait que de l'air soit rentré quelque part ? cela va t il s'estomper ou y a t il une façon de le purger?


Je vous remercie

Jo
Revenir en haut Aller en bas
wartysniper
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 26/02/2016
J'habite : En mayenn
Voiture : Alfa 156
Age : 34

durite qui lache Marea week end 1.9JTD 105cv Empty
MessageSujet: Re: durite qui lache Marea week end 1.9JTD 105cv   durite qui lache Marea week end 1.9JTD 105cv Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:57

Bonjour,

La durite dont tu nous parle ne serait pas la durite de dépression qui est relié a l'EGR ?
Revenir en haut Aller en bas
 
durite qui lache Marea week end 1.9JTD 105cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  problème durite de turbo sur marea td 125
» marea week end turbo
» fiat marea week end bisar
» phare marea week va t'il sur bravo
» HELP !!! Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: