Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sdrogat
Nouveau
Nouveau
sdrogat


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/11/2015
J'habite : Gironde
Voiture : MAREA Week End ELX JTD 110 St Moritz
Age : 49

Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Empty
MessageSujet: Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110   Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 1:24

Bonjour, Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai une petit soucis, et j'aurais aimé quelques avis, conseils ou anecdotes ...
J'ai une fuite sur une des culasses de la pompe à gasoil de mon JTD 110 (186A6000, MAREA de 2002).

Je viens de passer commande de la pochette de joints de la pompe.

Avez vous déjà démonté cette pompe (Bosch) pour la remettre en état ?
Ma distrib à 3 mois et moins de 10 000 kms, je pense que je vais garder cette courroie. Votre avis ?
Lors de la dépose, est il possible de laisser la courroie et la poulie en place ? Soit en bloquant la poulie, soit en chassant l'axe de la pompe avec une tige métallique ???

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110   Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 7:18

Les courroie de distribution peuvent etre reutiliser normalement si elle on moin de 3000 km j'ai eu une experience d'un gars qui l'as demonter 3 fois en 1 mois et demi sur une 306 s16 elle a casser 3 semaine apres le 3 eme remontage. Un couroie coute 30 euro faut la changer. Le galet pas de probleme a condition de ne pas faire claquer les tendeur au demontage qui pourrait les casser (experience personnel sur td 75)

Si vous chasser l'arbre qui tiens la poulie de la pompe vous pensez que la poulie va rester à sa place?

Pour changer des joint de pompe hp il faut que touteles surface soit bien propre donc pour moi demontage complet ppur voir ce que l'on fais et que les piece soit propre.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
sdrogat
Nouveau
Nouveau
sdrogat


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/11/2015
J'habite : Gironde
Voiture : MAREA Week End ELX JTD 110 St Moritz
Age : 49

Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110   Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 23:37

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

Quand je parlais de chasser l'axe de la pompe, je pensais, pousser la pompe avec une tige pour laisser la poulie en place.
Dans tous les cas, en ressortant mes archives, je roule plus que prévu Wink ma courroie a 13 000 kms !!!

Donc je viens d'en commander une. C'est effectivement plus sur.

Pour le démontage de la pompe, oui, je sais qu'il faut faire ça dans une atmo saine, sans poussière. Ma femme ne sait pas encore que ça va sentir le gasoil dans la cuisine pendant qqs jours fouet


L'avantage avec cette voiture, c'est que j'ajoute continuellement des nouvelles compétences à mon CV de mécano amateur !!! Very Happy
L'inconvénient avec cette voiture, c'est que j'attends la prochaine panne, et que mon T3 n'avance pas !!! grrr

Si j'ai le temps, je vais essayer de me fendre de qq. photos pour un petit tuto ...

en attendant dodo .....
Revenir en haut Aller en bas
sdrogat
Nouveau
Nouveau
sdrogat


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/11/2015
J'habite : Gironde
Voiture : MAREA Week End ELX JTD 110 St Moritz
Age : 49

Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110   Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 0:01

Bon c'est le bordel ...
Petite osculation du moteur ce week end, sauf erreur je vais devoir déposer le collecteur d'admission pour atteindre un des écrous de la pompe ...

Quelqu'un a déjà déposé la pompe à gasoil sur le 1,9l JTD 110 ???
Revenir en haut Aller en bas
sdrogat
Nouveau
Nouveau
sdrogat


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/11/2015
J'habite : Gironde
Voiture : MAREA Week End ELX JTD 110 St Moritz
Age : 49

Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110   Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:23

Bon, sans aller aussi loin, quelqu'un a déjà tombé le collecteur d'admission ?

Autre question : Pour ma voiture, je ne trouve qu'une e-RTA. Mais c'est trop succin à mon gout. Si je devais achetter la RTA d'une Bravo ou Brava, vous me conseillez laquelle ? Pour mémo : FIAT MAREA ELX JTD110 ST MORTIZ de 2002 avec le moteur 186A6000.

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110   Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:46

Qu'es'ce qui te pose soucis ave le colleceteur admission?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
sdrogat
Nouveau
Nouveau
sdrogat


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/11/2015
J'habite : Gironde
Voiture : MAREA Week End ELX JTD 110 St Moritz
Age : 49

Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110   Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:21

Salut,

C'est pas vraiment un soucis, je vais changer le joint et en profiter pour faire les bougies (de toute façon elle sont fatiguées).
Mais j'aime bien bosser avec la RT, des petits détails comme le couples de serrage, ça me rassure un peu, je suis autodidacte en mécanique (comme beaucoup sur ce forum j'imagine). Après, je questionne plus pour avoir des petites infos, savoir si ceux qui l'ont déjà fait on eu des problèmes particuliers, des petites astuces, tout ça quoi ...

Comme je vais aussi en profiter pour nettoyer toute l'admission, collecteur, EGR, intercooler ... Il faut changer les joints de l'EGR ?

Emmerdements Garantis à Répétition ... EGR Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110   Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:49

sdrogat a écrit:

Comme je vais aussi en profiter pour nettoyer toute l'admission, collecteur, EGR, intercooler ... Il faut changer les joints de l'EGR ?

Emmerdements Garantis à Répétition ... EGR Wink Wink Wink

J'aime bien l’acronyme !! Razz

Profite en surtout pour mettre une plaque !! Vu l'année, je pense que l'EGR est électronique et doit donc rester en place (ce qui n'empêche pas de le boucher !! Mr.Red )

________ www.fiat-bravo.org _________
Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
sdrogat
Nouveau
Nouveau
sdrogat


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/11/2015
J'habite : Gironde
Voiture : MAREA Week End ELX JTD 110 St Moritz
Age : 49

Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110   Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 10:57

Alors, j'avais aussi Ferraille Invendue A Turin, mais comme on est chez des fans de la marque, j'avais pas osé ... chuiparti

Ya une tuto sur la fameuse plaque ? C'est pas génant pour le passage au CT ? Même si c'est pas une Golf ou un Espace, ils doivent quand même mesurer la polution !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110   Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:02

L'EGR n'agit que sur le taux de monoxydes d'azotes qui ne sont pas mesurés au CT sur diesel. J'ai fait 2 CTs sans problèmes depuis que j'ai enlevé la vanne (sur JTD105, on peut l'enlever complètement car pas électronique). Les deux plaques badigeonnées de joint n'ont même pas interpellé le contrôleur Razz

Désolé, mais pas de tutos pour ton EGR. D'ailleurs, je suppose qu'il est électronique mais encore faut-il être sur !! Il est bien fixé directement sur le collecteur d'admission ? Il n'est pas relié à une membrane à l'avant du moteur ?

Si il est électronique, ce que je te conseil:

- Démonte l'EGR, profite en pour le nettoyer un peu quand même
- Récupère le joint
- Prend un bout d'acier et trace y le contour de ton joint, ainsi que les trous de ce dernier
- Joue de la meule et de la perceuse pour couper le tour et percer les deux trous
- Applique du joint bleu sur la surface du collecteur d'admission, puis remonte dans l'ordre suivant: Collecteur admission --> Joint bleu --> Plaque découpée --> Joint d'origine --> EGR.

Tu pourrais mettre du bleu des deux cotés, mais je pense que le joint d'origine sera plus adéquat du coté où les gaz d'échappements seront bloqués Wink
Tu peux aussi acheter un deuxième joint pour ce pas avoir à mettre de bleu. Si tu n'es pas bricolo avec le métal, on trouve parfois des lots plaque + joint sur ebay Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
sdrogat
Nouveau
Nouveau
sdrogat


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/11/2015
J'habite : Gironde
Voiture : MAREA Week End ELX JTD 110 St Moritz
Age : 49

Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110   Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:03

Ben tu vois qu'il y a un tuto Wink Wink Wink

Merci pour tout ça. L'EGR est bien en direct sur le collecteur d'admission.
J'ai de l'Alu, assez fin, je pense que je vais essayer avec.

Merci pour ces conseils.

Pour revenir sur le sujet, une idée de la RTA qui pourrait m'aider en générale ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110   Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:18

Déjà que pour le JTD105 c'est pas simple de la trouver, je ne sais même pas si elle existe pour le 110 !!

Après le 110 est semblable au 100 (d'ailleurs pourquoi 100 sur bravo et 110 sur marea lors du passage à l'euro4 alors que les deux étaient en 105 en euro3 ?!?), qui lui n'a de différent, par rapport au 105,que l'EGR, la carto, et un overboost pour les tous derniers sortis (On suit toujours dans le fond ? Mr.Red )

Bref, une revue pour le JTD105 devrait te donner les 3/4 des infos, à part pour l'EGR, et la commande de wastegate qui peut changer si présence d'un overboost. Et peut être quelques câbles ou tubes qui peuvent passer ailleurs également Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
sdrogat
Nouveau
Nouveau
sdrogat


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/11/2015
J'habite : Gironde
Voiture : MAREA Week End ELX JTD 110 St Moritz
Age : 49

Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110   Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:53

OK, merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110   Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose pompe gasoil MAREA JTD 110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depose de pompe a injection sur td 100
» Ou est donc la pompe à gasoil?
» Dépose de pompe à injection et distri
» probleme depose pompe de direction 1.9 jtd 105 elx 2000
» Fuite gasoil pompe a injection TD 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: