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 Bougies préchauffage TD100

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MessageSujet: Bougies préchauffage TD100   Mar 22 Déc 2015 - 20:42

Salut à tous,

Petite question, j'ai changé mes bougies de préchauffage en juin par des NGK (Y-928U) et j'en suis pas très content, elle démarre moins bien qu'avec les Bosch d'avant (qui étaient impec jusqu’à ce qu'une lâche).
J'avais eu les NGK en promo "fin de date" au supermarché du coin et ça devait faire un moment qu'elles étaient là, c'est peut être lié ?

Bref du coup je vais les rechanger et vu le prix des Bosch je pense prendre des BERU GN970 qui sont pas trop trop chères, et la marque a bonne réputation...
Vous avez un avis sur la question ? Un modèle à recommander ? Je les change pas trop souvent, tous les ~3 ans environ, il ne fait jamais trop froid dans le coin et je n'ai jamais trop de problème à démarrer à froid.

Merci
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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Mar 22 Déc 2015 - 21:05

Salut,

Et tu sur d'avoir bien reconnecté toutes les bougies ? C'est con comme question, mais on ne sait jamais Razz

Après Beru est une bonne marque en effet Wink

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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Mar 22 Déc 2015 - 21:23

Salut,

Oui tout est bien vissé, par contre j'ai utilisé de la graisse spéciale (cuivre) pour faciliter le démontage, c'est censé être conducteur mais c'est peut-être lié ?



Après ma voiture se fait vieille, mais vraiment avec ces bougies là ça n'a jamais été terrible, même cet été, et avec le temps qui se refroidit un peu c'est pire.
Le moteur se réveille au premier coup de démarreur mais elle tousse un peu avant que le ralenti se stabilise (à grand renfort de fumée blanche), comme si elle tournait sur 2-3 pattes avant que le ralenti devienne stable.

Enfin ça me rejouit pas specialement de les rechanger surtout que c'est pas comme sur le 2,4L ou ça se fait en 15 min lol!
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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Mar 22 Déc 2015 - 22:15

pas graisse sur des connexion Electrique... la graisse cuivre est une graisse haute température pour les sonde lambda et collecteur pour de température jusqu’à 1200° mais pas forcement bon pour la conncetion. verifie leur valeur homiquedes bougie pour commancé

si tu dit qu'elle fume blanc odeur de gasoil? conso d'eau?

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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Mer 23 Déc 2015 - 7:37

J'ai eu la graisse avec mes bougies précédentes, mais j'avais oublié de l'utiliser à l'époque. Un minuscule tube, un peu comme ceux vendus avec les sondes lambda quoi. Je me suis dit que c'était une bonne idée pour le démontage, visiblement non !
Bon de toute façon je vais les démonter/essuyer, vérifier leur valeur avant toute chose du coup !


Elle fume blanc/gris bleu depuis longtemps au démarrage (après plus rien sauf gris quand on accélère fort), pas de conso d'eau ni d'huile par contre les injecteurs doivent probablement fuir un peu. Je n'ai pas encore osé les démonter, il n'ont jamais été enlevés et j'ai peur de les casser...et pas envie de payer pour que qqn d'autre le fasse vu le kilométrage !
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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Mer 23 Déc 2015 - 9:15

la graisse je sais pas si c'est sa qui fous la me**** ou pas. contrôle les déjà en place voir si la valeur est bonne ou pas avant de démonté.

sa ressemble plus à un probleme injection effectivement qu'autre chose. démonté t'es injecteur et passe les chez un diéséliste pas exclu qu'il soit encrasser ou que le tarage ne soit pas bon. je croit que mis a part l'injecteur pilote les injecteur de TD100 coute pas trés chère

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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Mer 23 Déc 2015 - 19:50

Je vais faire une petite mesure avant toute chose.

Pour les injecteurs je me tâte depuis un moment, mais je rechigne à la dépense...ça fume pas tant que ça et seulement au démarrage, après elle tourne bien sans trop fumer donc bon siffle

J'ai aussi peur d'en casser un dans la culasse, ou d'arracher le pas de vis avec, 17 ans et ils ont jamais été démontés (bien qu'arrosés de gasoil de temps en temps), lol


Edit : sinon j'ai raté il y a qq années chez Oscaro 45€ par injecteur ! Je regrette de pas les avoir pris. Le pilote à ~200/250€ en neuf.
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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Mer 23 Déc 2015 - 23:08

C pas des injecteur recent comme sur les hdi ou il se demonte pas. Si tu sert pas comme une brute t'arrache rien.
Bravouille avais changer les siens elle l'avais dit que le fonctionnement du moteur avait bien changer. Les injecteur de td sont de simple clapet mal taré il ne pulverise plus mais pisse.

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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Jeu 24 Déc 2015 - 6:48

Arf, j'ai justement une douille de 27 longue qui me tend les bras...par contre le pilote je ferai faire je pense, démontage/remontage inclus !
Affaire à suivre...
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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Mer 30 Déc 2015 - 21:21

Après avoir comparé avec une C3 HDI 70 et bien je trouve que ma Fiat ne fume pas tant que ça au démarrage ! Un léger nuage gris blanc, rien de bien méchant Surprised
J'ai laissé tomber le démontage des injecteurs pour le moment, mais en vérifiant les bougies de préchauffage (ça a l'air ok) j'ai vu que ma capsule de départ à froid a encore laché ça me gave ! C'est la deuxième que je change grrrr !
En réglant le cable pour que ça tire sur le petit levier en permanence ça démarre mieux, mais tourne moins bien une fois chaud, et la conso grimpe de quasiment 1L aux 100 (je tourne vers 6,2L en moyenne en mixte, ça grimpe vers 7L...enfin j'ai comparé que sur un plein). J'ai plus qu'à me mettre en chasse d'une nouvelle capsule pas percée geek
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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Mer 30 Déc 2015 - 21:59

Tu es sur que le cable n'est pas trop tendu ? Car c'est bizarre qu'elle claque comme ça...

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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Jeu 31 Déc 2015 - 6:49

C'est pas le câble qui claque, c'est la membrane à l'intérieur :/

Bah la première avait 15 ans donc bon on va dire normal, la deuxième trouvée en casse donc probablement le même age...on va dire plutôt normal aussi au final ! (la première le câble avait rouillé et cassé qq années auparavant, j'avais réparé jusqu'à ce que la membrane se mette à fuir)

Le souci c'est que Fiat fournit plus, ou alors hors de prix (il me semble que c'est pas détaillé en fait, vendu avec la pompe complète ou un truc du genre), et que je vois pas trop où acheter ça, t'as peut être une idée ?
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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Lun 4 Jan 2016 - 12:02

Tu as fait le tour des sites de pièces ?

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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Mar 5 Jan 2016 - 7:32

Oui mais pas trouvé hélas. En casse ça doit se trouver, mais si c'est pour payer 10€ pour un truc qui dure pas longtemps.
Je vais essayer de passer chez un dieseliste, ils auront peut être de meilleures sources que moi !
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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Ven 8 Jan 2016 - 19:37

Petite update pour info, la capsule de départ à froid est toujours au catalogue Fiat, pour la modique somme de ~195€. Je vais donc m'orienter vers d'autres solutions^^

Sinon j'ai reçu mes bougies de préchauffage Beru aujourd'hui, montage demain s'il ne pleut pas ! J'ai aussi un débitmètre en stock pour le remplacer, le mien est tout encrassé.

Affaire à suivre !
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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Sam 9 Jan 2016 - 18:49

Bougies de préchauffage remplacées (j'avais oublié comme c'était chiant), deux sur 4 étaient bien recouvertes de suie (toutes noires), pourtant à ohmmètre rien d'anormal. Bref, pour le moment ça démarre mieux, j'en reste là...changement de débitmètre à suivre !
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MessageSujet: Re: Bougies préchauffage TD100   Mar 12 Jan 2016 - 14:12

Petite update, changement du débitmètre + sonde de température d'air effectué, pas de gros changements dans le comportement moteur (prévisible, c'est juste un td !), par contre j'ai pu regarder de plus près le comportement de la capsule de départ à froid.

J'ai été en casse en acheter une (10€ comme prévu, c'est déjà la troisième, pourvu qu'elle dure un peu plus longtemps !), et remplacer la mienne. Malgré ça le levier n'est toujours pas "tiré" au départ à froid, ou alors c'est que je comprends pas le principe : si je tire sur le levier, le ralenti diminue ????

La capsule est commandée par une petite pompe électrique, il y a deux durites dont une qui rejoint la pompe à vide (qui va vers le maitre cylindre de freins).
Je m'en vais de ce pas faire un tour pour faire chauffer le moteur pour voir si une fois chaud le levier est tiré...

Edit : et ben non, à chaud ça change pas la position du levier. Si je règle le câble pour qu'il soit tendu à froid, ça reste pareil à chaud. Si je règle le câble pour être légèrement détendu quand le moteur est arrêté, ça bouge pas non plus. Pourtant la capsule n'est pas percée, donc peut être que c'est la petite pompe qui commande la capsule qui déconne ?

Bref je pige rien. Avant (quand ça marchait bien), le ralenti était dans les 900/1000 à froid, au bout d'un certain temps à rouler il y avait un petit clac et le ralenti retombait vers les 800, maintenant le ralenti est vers ~1000rpm en permanence, et quand je tire sur le levier sur la pompe, il retombe vers 800rpm...pourtant j'ai pas touché aux réglages sur la pompe !
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