Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Durite retour de turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lithium
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 130
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 36

MessageSujet: Durite retour de turbo   Dim 13 Déc 2015 - 9:18

Bonjour à tous,

J'ai la durite de retour d'huile de turbo (ça a peut être un autre nom dsl, c'est la petite durite orange qui va du turbo au bloc) qui a claqué hier quand j'étais à 130 sur l'autoroute (subitement une odeur d'huile de plus en plus forte...), donc je l'ai remplacée hier soir mais j'ai été étonné de voir qu'il n'y avait pas une goute d'huile pour couler une fois le moteur éteint, et que moteur en marche ça fuyait tout de même pas des masses...

Question con mais est-ce normal ? Je croyais naïvement que le turbo était copieusement arrosé d'huile, vu le diamètre de cette durite ! Est-ce que mon arrivée d'huile au turbo ne serait pas un peu bouchée ? J'ai peut être mal vu mais la durite d'arrivée d'huile m'a semblée toute petite par rapport au retour.
A froid le turbo siffle pas mal pendant ~30s si je démarre et que je pars tout de suite sans laisser trop de temps au moteur de chauffer (en général je démarre après le loooong préchauffage, j'attends un peu genre le temps de mettre l'autoradio, etc). Si je laisse tourner au ralenti 2-3 minutes le turbo siffle beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 31

MessageSujet: Re: Durite retour de turbo   Lun 14 Déc 2015 - 1:33

Le jeu dans les pallier du turbo sont pas enorme non plus donc je pense pas que tu en passe des litre d'huile non plus je pense que c surtou la pression qui centre l'axe du palier.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 130
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 36

MessageSujet: Re: Durite retour de turbo   Lun 14 Déc 2015 - 7:20

Ok, ça me rassure un peu !

Un sifflement à froid, c'est mauvais signe ou normal tant que ça reste léger ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 31

MessageSujet: Re: Durite retour de turbo   Lun 14 Déc 2015 - 7:32

Ce n'est que des supposition mais je vois mal ma pompe a huile travailler et en pression et en debit

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 130
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 36

MessageSujet: Re: Durite retour de turbo   Lun 14 Déc 2015 - 7:38

Euh, j'ai pas compris là ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 31

MessageSujet: Re: Durite retour de turbo   Lun 14 Déc 2015 - 10:35

en gros il faudrait que la pompe soit balaise pour maintenir une pression de 4 bars au ralentit avec un débit d'huile important au niveau du turbo

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 130
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 36

MessageSujet: Re: Durite retour de turbo   Lun 14 Déc 2015 - 16:06

En fait le turbo siffle quand j'accélère à froid à plus de ~2000rpm, c'est dans la normal des choses ? J'ai l'impression que ça le fait de plus en plus mais je faisait pas spécialement attention avant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 31

MessageSujet: Re: Durite retour de turbo   Lun 14 Déc 2015 - 16:25

Je peux pas te répondre la dessus n'ayant pas de JTD mais sur mon TJet à froid sa siffle a l’accélération assez facilement.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 130
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 36

MessageSujet: Re: Durite retour de turbo   Lun 14 Déc 2015 - 18:46

Bon on va dire que c'est plus ou moins normal alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7829
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Durite retour de turbo   Mar 15 Déc 2015 - 10:54

Sur le JTD, le turbo commence à siffler vers 1500 trs/min, monte en pression jusqu'à 2000 trs/min et après le moteur fait trop de bruit pour l'entendre distinctement Razz

Conduisant plus souvent sous les 2000 trs/min (surtout à froid) qu'au dessus, j'ai donc l'habitude de l'entendre chanter (surtout quand tu relâches à 2000 trs/min et que tu l'entends redescendre Mr.Red )

Après sur TD, la pression est plus faible de mémoire, mais je ne sais pas si les courbes de couple sont au même niveau Wink

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 22

MessageSujet: Re: Durite retour de turbo   Mar 15 Déc 2015 - 13:05

Sp@rks a écrit:
Sur le JTD, le turbo commence à siffler vers 1500 trs/min, monte en pression jusqu'à 2000 trs/min et après le moteur fait trop de bruit pour l'entendre distinctement Razz

Conduisant plus souvent sous les 2000 trs/min (surtout à froid) qu'au dessus, j'ai donc l'habitude de l'entendre chanter (surtout quand tu relâches à 2000 trs/min et que tu l'entends redescendre Mr.Red )

Après sur TD, la pression est plus faible de mémoire, mais je ne sais pas si les courbes de couple sont au même niveau Wink



C'est exactement ça Mr. Green

moi pareil ça siffle pas mal a froid, et a chaud beaucoup moins, ça l'a toujours fait, j'ai que 144 000km y'a pas d'inquiétude à avoir de ce côté la je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7829
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Durite retour de turbo   Mar 15 Déc 2015 - 13:19

J'ai oublié de préciser: J'en suis à 325 000 km Mr.Red

Et je bouffe 1/2L d'huile entre chaque vidange (10 000 km), ce qui n'est pas anormal, surtout avec mon système de recyclage d'huile qui fuit un peu partout !! Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 130
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 36

MessageSujet: Re: Durite retour de turbo   Mar 15 Déc 2015 - 21:05

J'en suis à moins de 245000Km compteur (le moteur a plus), et elle bouffe pas d'huile ou presque pas (c'est probablement un signe que je fais la vidange trop souvent, lol) entre deux vidanges.

Sur le td le couple maxi est 500tr plus haut que sur le jtd, et il n'y a vraiment rien sous 2000rpm. je la ménage autant que possible à froid mais c'est une longue cote entre chez moi et mon travail (10Km) et rien que pour maintenir la vitesse syndicale je suis obligé de rester à un poil plus de 2000rpm...cette voiture est vraiment chiante ailleurs qu'à vitesse stabilisée, surtout chargée...100cv ça fait vraiment trop juste Sad

Mais en tout cas merci pour vos retours, ça me rassure sur la santé du turbo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Durite retour de turbo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite retour de turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [commande groupée] Durite retour huile turbo diam 22 mm
» [vds] Durite coudée Silicone Retour huile turbo
» recherche durite d'huile retour du turbo 2.5 TD de 95
» Durite retour d'huile Turbo
» Durite retour d'huile turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: