Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pbassant
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/11/2015
J'habite : 75020
Voiture : fiat bravo 1.9 diesel atmo - 1996
Age : 45

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:54

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une fiat bravo de 1996, modèle S, 1.9 Diesel 65 CV. C'est une vielle voiture mais elle marche bien et n'a que 165000 km, je compte bien la faire durer encore un peu.

Depuis la semaine dernière j'ai tout même un problème préoccupant. Une fois le moteur chaud, après une vingtaine de kilomètres, la voiture n'a plus de puissance par intermittence. Ce se traduit par:
- Pédale enfoncée à fond quand je redémarre mais pas de puissance (sensation d'essayer de démarrer en troisième)
- Raté à l’accélération et trou
- Le problème est intermittent mais à tendance à empirer
- Le ralenti est stable mais j'ai l'impression qu'il est plus haut que d'habitude et il avait tendance à varier légèrement avant que cette panne ne survienne.

Ce que j'ai déjà éliminé comme source possible de problème:
- Filtre a gasoil neuf, changé hier
- Batterie rechargée à fond avant hier
- Filtre a air et vidange il y a à peine trois mois

Questions ?
Est ce que ce modèle à un capteur PMH ? Si oui, ou le trouver et comment le tester ?
Comment isoler une éventuelle fuite sur le circuit de gasoil ?
Est ce que ce problème pourrait correspondre a une panne de pompe injection ?

Par avance merci !!!


Dernière édition par pbassant le Lun 30 Nov 2015 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbassant
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/11/2015
J'habite : 75020
Voiture : fiat bravo 1.9 diesel atmo - 1996
Age : 45

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:46

Le problème persiste aujourd'hui... D’après mes recherches ce modèle n'a pas de pompe de gavage, est ce que le problème pourrait etre du au fait que le retour d'air du réservoir est bouché ? Si oui ou est il, sur le bouchon du réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:21

Est-ce qu'il y a un système de gestion de l'avance via une électrovanne sur la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
pbassant
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/11/2015
J'habite : 75020
Voiture : fiat bravo 1.9 diesel atmo - 1996
Age : 45

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:19

Je ne sais pas ... comment cela se matérialise sur la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
pbassant
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/11/2015
J'habite : 75020
Voiture : fiat bravo 1.9 diesel atmo - 1996
Age : 45

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:09

D'après ce que je peux lire sur le forum dans d'autre post, sur les 1.9D y a qu'une électrovanne de stop, mais l'avance est mécanique.

Je n'ai pas de probléme pour stopper la voiture et le voyant d'antidémmarage est normal... je ne pense pas que le problème vienne de la.
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:36

Si tu n'as pas d’électrovanne d'avance, un truc de moins pour tomber en panne !
Les symptômes auraient pu coller à chaud.

Capteur PMH à mon avis soit il n'y en a pas (pas de compte tour), soit il sert juste pour le compte tour sur ce moteur. Prise d'air ? Je ne sais pas pour le retour au réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
pbassant
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/11/2015
J'habite : 75020
Voiture : fiat bravo 1.9 diesel atmo - 1996
Age : 45

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:53

Je te confirme qu'il n'y a pas de compte tour... J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve aucune info pour un capteur PMH sur cette motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:30

Pour moi il n'y en a pas. S'il y en a un il faut chercher sur l'arrière du moteur vers le démarreur, tu peux pas te tromper il n'y a qu'un fil qui passe dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 13:40

pas de PMH, injection 100% mécanique au niveau de la pompe. le tarage des injecteur assure la diffusion.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
pbassant
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/11/2015
J'habite : 75020
Voiture : fiat bravo 1.9 diesel atmo - 1996
Age : 45

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:41

Flat6, merci pour cette information qui confirme ce que je pensais. A votre avis, quelle panne peut provoquer ces symptômes ? Un problème lié à l alimentation ou à l injection?
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:07

Comment est le démarrage à chaud ?
Et le démarrage à froid ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:32

es-ce que tu as des fumé?
quand tu accélère a vide elle prend bien ses tours? si tu as une prise d'air tu aurait de bulle et je croit que tu as déjà fais l'essaie de mettre une pompe de gavage.

sur une voiture aussi ancienne (les 1.9 n'ont pas eu une vie longue sur bravo) les injecteurs on peut être besoin d’être révisé (nettoyage et tarage...) après la pompe a injection fait tous le reste. donc si sa ne viens pas des injecteur c'est la pompe

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
pbassant
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/11/2015
J'habite : 75020
Voiture : fiat bravo 1.9 diesel atmo - 1996
Age : 45

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:16

Merci de vous préoccuper de mon problème (qui n'a pas évolué).

- Comment est le démarrage à chaud ? --> le démarrage à chaud est normal
- Et le démarrage à froid ? --> le démarrage à froid est normal
- Es-ce que tu as des fumé? --> non pas de fumé
- Quand tu accélère a vide elle prend bien ses tours? --> elle prend bien ces tours, sauf quand la panne survient. Quand la panne survient, j'appuie sur la pédale et le moteur est étouffé (il ne prend pas ces tours), cependant le ralenti reste stable.
- Si tu as une prise d'air tu aurait de bulle et je croit que tu as déjà fais l'essaie de mettre une pompe de gavage --> non je n'ai pas fait le test...

sur une voiture aussi ancienne (les 1.9 n'ont pas eu une vie longue sur bravo) les injecteurs on peut être besoin d’être révisé (nettoyage et tarage...) après la pompe a injection fait tous le reste. donc si sa ne viens pas des injecteur c'est la pompe --> ok mais vu l'age et l etat de la voiture, je crois bien qu'elle va partir a la casse.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 8:15

je pense pas qu'elle mérite la casse pour si peu...

au vu de ce que tu me dit sa sens la pompe a gazoil qui a un probleme.

donc 2 solution soit t'est bricoleur et tu trouve une pompe a gazoil et tu la change, elle est monter sur la courroie de distribution.

soit tu la va voir un diéséliste qui pourra te chiffrer les réparation et après tu fera le choix de la réparé ou pas...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Faridf117
Amateur
Amateur
Faridf117


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 25/03/2013
J'habite : Bruxelles
Voiture : fiat bravo jtd 105
Age : 33

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 12:21

Salut !

Je pense que j'ai le meme soucis que toi, regarde un peu mon sujet.

https://www.fiat-bravo.org/t16783-voyant-d-injection

Le voyant depuis le temps reste maintenant tout le temps allumé par contre le problème d'accélération est toujours la, elle survient lorsque je roule sur des bosses ou des casses vitesse ou même surtout sur les routes dégradé, ce'est du au vibration de la route.

Tu sais me dire ta perte d'accélération sur la pédale survient à quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 12:57

Pas les meme moteur rien a voir.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv   perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de puissance par intermittence - Bravo - 1.9D 65Cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de Clés Bravo JTD STEEL 2001
» [résolu][bravo 105 JTD] perte de puissance par accoup!
» perte puissance sur une jtd 105 help me !
» Perte de puissance!!!
» grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: