Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sans plombs 95 ou 98

Aller en bas 
+3
Manimux
Ochi
Didswesh
7 participants
AuteurMessage
Didswesh
Connaisseur
Connaisseur
Didswesh


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 110
Inscription : 22/01/2014
J'habite : Suisse
Voiture : Bravo 2 TJet150
Age : 37

Sans plombs 95 ou 98 Empty
MessageSujet: Sans plombs 95 ou 98   Sans plombs 95 ou 98 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:26

Bonjour les amis,

Je me pose toujours la question sur l'essence sans plombs 98, si celle ci est spécialement réservé pour les voitures genre ferrari ou autres
ou si ca ne ferait pas de mal genre tous les 5 pleins de mettre celle la dans nos bravo tjet120 ou 150.

J'ai vu sur différent endroit que les avis diverge, sans intérêt pour certains ou gain de puissance/conso pour d'autres


Voilà j'aimerais bien vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Sans plombs 95 ou 98 Empty
MessageSujet: Re: Sans plombs 95 ou 98   Sans plombs 95 ou 98 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:57

Perso, je ne met que ça dans ma moto (Suzuki GSXR 750, moto sportive avec laquelle je fait du circuit).

Avant, je ne mettais que du SP95 dans ma Bravo 2.
Et puis depuis qu'ils ont sorti ce foutu SP95E10, 5% moins cher mais me faisant consommer 8% de plus (donc plus polluant à l'utilisation), je ne met plus que du SP98.

Le rendement du SP98 est bien meilleur que le SP95 qui est bien meilleur que le SP95E10.

Le SP98 ne convient pas, ou peu, au véhicules avant 1998 par contre car légèrement plus décapant sur une très longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Sans plombs 95 ou 98 Empty
MessageSujet: Re: Sans plombs 95 ou 98   Sans plombs 95 ou 98 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:00

Salut,
Je vais essayer de faire simple:
la différence, c'est l'indice d'octane.
Plus il est fort, plus tu peux mettre d'avance et de pression turbo dans ton moteur.

Sur une voiture de série, le calculateur ajuste en permanence l'avance à l'allumage en fonction du cliquetis. Le cliquetis (extrêmement destructeur pour un moteur) est détecté par un capteur.
Le capteur dispose d'une marge de sécurité, et le réglage d'un moteur est fait avec du SP98 et 95.

Donc, si tu mets du 98, ton moteur aura un réglage avec plus d'avance (donc meilleur rendement, et un chouilla plus de couple).
Pied dedans tu peux (ou pas, selon les sensibilités de chacun) le sentir), en roulant soft, vu que ton rendement est meilleur, ta conso baissera un poil.

Voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Didswesh
Connaisseur
Connaisseur
Didswesh


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 110
Inscription : 22/01/2014
J'habite : Suisse
Voiture : Bravo 2 TJet150
Age : 37

Sans plombs 95 ou 98 Empty
MessageSujet: Re: Sans plombs 95 ou 98   Sans plombs 95 ou 98 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:33

Okay merci les gars pour les réponse je vai tester la sp98 du coup
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Sans plombs 95 ou 98 Empty
MessageSujet: Re: Sans plombs 95 ou 98   Sans plombs 95 ou 98 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:08

je viens avec beaucoup de retard, moi je mets que du 98 dans la mienne (je fais plus de km) et depuis environs 2 ans je vais que chez des pétroliers, j'ai eu de mauvaise surprise en supermarché...
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Sans plombs 95 ou 98 Empty
MessageSujet: Re: Sans plombs 95 ou 98   Sans plombs 95 ou 98 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 22:16

Ah, d'ailleurs. Plus que le choix de mettre du SP95 ou 98, ne jamais ô grand jamais faire un plein que un camion citerne est sur le parking de la station service. Qu'il fasse le plein de la station ou qu'il vienne de le faire.

L'ajout de liquide dans les cuve mélange ce dernier et fait remonter les impûretés qui se retrouvent alors en plus grand quantité dans la pompe et par conséquence dans votre réservoir.

Donc camion citerne à proximité ? On fuit ! (sauf si panne d'essence en vue bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Sans plombs 95 ou 98 Empty
MessageSujet: Re: Sans plombs 95 ou 98   Sans plombs 95 ou 98 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:41

Ochi a écrit:
Ah, d'ailleurs. Plus que le choix de mettre du SP95 ou 98, ne jamais ô grand jamais faire un plein que un camion citerne est sur le parking de la station service. Qu'il fasse le plein de la station ou qu'il vienne de le faire.

L'ajout de liquide dans les cuve mélange ce dernier et fait remonter les impûretés qui se retrouvent alors en plus grand quantité dans la pompe et par conséquence dans votre réservoir.

Donc camion citerne à proximité ? On fuit ! (sauf si panne d'essence en vue bien sûr).

les problèmes que j'ai eu c'était à plusieurs stations différente jamais de citerne en vue... la voiture refusé de démarrer et quand je complétais avec de l'essence de chez total le problème disparaissait
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

Sans plombs 95 ou 98 Empty
MessageSujet: Re: Sans plombs 95 ou 98   Sans plombs 95 ou 98 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 22:19

Le 98 c'est indéniable il est mieux même ma vieille Bravo elle n'aime pas le 95, elle adore le 98, elle se sent pousser des ailes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Sans plombs 95 ou 98 Empty
MessageSujet: Re: Sans plombs 95 ou 98   Sans plombs 95 ou 98 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:18

Moi ça dépend. Si je trouve du 95 (et il y en a la ou je fais le plein) je ne met que ça. Sinon du 98. Le E10 j'en veux pas. J'avoue consommer un poil moins au 98.
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 38

Sans plombs 95 ou 98 Empty
MessageSujet: Re: Sans plombs 95 ou 98   Sans plombs 95 ou 98 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:16

Personnellement, j'ai testé il y a quelques années l'E10 par 2 fois : la surconsommation ne compense pas le coût plus faible.
A une période, je mettais souvent du 98, puis suite à une baisse de revenues je suis passé au 95.
Depuis que le 98 baisse, j'en remets mais je vais surtout en supermarché car par chez moi, il n'y a pas de total ou elf à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Sans plombs 95 ou 98 Empty
MessageSujet: Re: Sans plombs 95 ou 98   Sans plombs 95 ou 98 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:26

Ah ben moi j'avoue que je me casse pas la tête. Je vais à la plus proche de mon boulot (Esso) ou la plus proche de chez moi (total access). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans plombs 95 ou 98 Empty
MessageSujet: Re: Sans plombs 95 ou 98   Sans plombs 95 ou 98 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans plombs 95 ou 98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Special Bravo II essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: