Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Problème de courroie de distribution bravo HGT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

Problème de courroie de distribution bravo HGT Empty
MessageSujet: Problème de courroie de distribution bravo HGT   Problème de courroie de distribution bravo HGT Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 12:09

Bonjour les gars.

Voilà 2 ans que j'ai refilé ma HGT à mon père.
On est en train de changer toutes les durites et joints dont celui du cache culbuteur.
Mais voilà, je vois donc les deux poulies AAC avec la courroie de distribution mais DETENDUE.
Pour les HGTiste, trouvez vous cette tension normale, où c'est "immobilisation" de la titine avec calage de la distribution.
D’ailleurs, je suis à la recherche d'un garagiste ou un Braviste capable de faire une distribution de HGT, car on a plus de chèvre et manque de place et de temps. Je suis dans l'oise.
Merci par avance les gars
Voilà les photos.
Problème de courroie de distribution bravo HGT <a href=Problème de courroie de distribution bravo HGT Img_2010" />
Problème de courroie de distribution bravo HGT <a href=Problème de courroie de distribution bravo HGT Img_2011" />
Problème de courroie de distribution bravo HGT <a href=Problème de courroie de distribution bravo HGT Img_2012" />
Problème de courroie de distribution bravo HGT <a href=Problème de courroie de distribution bravo HGT Img_2013" />


Dernière édition par audran60 le Dim 2 Aoû 2015 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

Problème de courroie de distribution bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Problème de courroie de distribution bravo HGT   Problème de courroie de distribution bravo HGT Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 12:12

[img]Problème de courroie de distribution bravo HGT Img_2014[/img]
[img]Problème de courroie de distribution bravo HGT Img_2015[/img]
[img]Problème de courroie de distribution bravo HGT Img_2016[/img]
[img]Problème de courroie de distribution bravo HGT Img_2017[/img]
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de courroie de distribution bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Problème de courroie de distribution bravo HGT   Problème de courroie de distribution bravo HGT Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 15:26

Couroie de distrib detendu. A changé et pas roulé

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de courroie de distribution bravo HGT Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

Problème de courroie de distribution bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Problème de courroie de distribution bravo HGT   Problème de courroie de distribution bravo HGT Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:07

merci
C'est dû a quoi d'après toi, un mauvais montage ou le tendeur qui a foiré?
Heureusement, on a constaté ça en retirant le cache culbuteur.
Maintenant, il faut que je trouve quelqu'un de compétent pour me faire ma distrib, car aucun garage ne veux toucher au 5 cylindres, et quand ils veulent, ils ne changent pas la pompe à eau
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème de courroie de distribution bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Problème de courroie de distribution bravo HGT   Problème de courroie de distribution bravo HGT Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:38

pour un mécano et distrib, essaie peut etre du cote du forum fiat coupe, le 5 cylindres n'a plus trop de secret pour eux : http://www.fiatcoupe.fr/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

Problème de courroie de distribution bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Problème de courroie de distribution bravo HGT   Problème de courroie de distribution bravo HGT Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:22

merci les gars.
dans tout les cas c'est immobilisation de la titine.
On a eu chaud, on était pas loin d'un décalage de distri
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de courroie de distribution bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Problème de courroie de distribution bravo HGT   Problème de courroie de distribution bravo HGT Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:00

Soit le tendeur a merder mais je pense plutot qu'il a été mal serré

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de courroie de distribution bravo HGT Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de courroie de distribution bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Problème de courroie de distribution bravo HGT   Problème de courroie de distribution bravo HGT Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 10:16

En plus, quand je vois l'aspect striée de la courroie, je me dis qu'elle est pas mal usée et mérite de toute façon d'être changée.

Distri à faire avec les outils de calage, au cas où tu sois déjà légèrement décalé à cause de cette courroie Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème de courroie de distribution bravo HGT Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème de courroie de distribution bravo HGT Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de courroie de distribution bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Problème de courroie de distribution bravo HGT   Problème de courroie de distribution bravo HGT Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:39

Ben apres tu a pas de legerement decaler ou pas la c'est calage a la dent pres.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de courroie de distribution bravo HGT Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 37

Problème de courroie de distribution bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Problème de courroie de distribution bravo HGT   Problème de courroie de distribution bravo HGT Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 22:07

Salut, l'interet de mettre les cales permet de rendre "libre" les poulie d'aac et donc de reglé le tendeur au poil san faire de "brin mou" ni de pression sur les cames

A savoir que sur tous les tendeur automatique fiat/alfa il faut les mettre un peu plus tendu que le curseur,quand ils sont neuf, et si possible verifiez la tension 10 000 km après... et souvent sa bouge...

Vérifie bien aussi l'état du plastique du carainage coté culasse a l"avant, avec la chaleur il casse et bing la distri
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de courroie de distribution bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Problème de courroie de distribution bravo HGT   Problème de courroie de distribution bravo HGT Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 23:15

Je suis d'accord pour les outils mais sa ne presente pas tellement d'interet si il y a pas de probleme. Sauf qie les outil c'est bien a condition de pouvoir trouver le pmh nikel.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de courroie de distribution bravo HGT Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 37

Problème de courroie de distribution bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Problème de courroie de distribution bravo HGT   Problème de courroie de distribution bravo HGT Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:00

Oui, toute façon y'a un paquet de distri qui ont été faite sans cale, et qui n'ont pas cassé pour autant

Après si tu libere les poulies que tu tends tu es sure que la curseur du tendeur d'indique la tension de la courroie sans aucune n'autre contrainte mécanique en plus ou en moins de l'arbre a came
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de courroie de distribution bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Problème de courroie de distribution bravo HGT   Problème de courroie de distribution bravo HGT Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 6:36

Part contre attention. Les tendeur faut les tendres a font. Faire tourner le moteur à la main pour que la couroie prenne bien sa place et ensuite le positionner au curseur. Sa fait partie de la procedure... et la le curseur bouge pas beaucoup. sur mon 1.6 apres 5 ans le curseur etait descendu oui parce que la couroie travaille mais c'etait pas enorme.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de courroie de distribution bravo HGT Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de courroie de distribution bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Problème de courroie de distribution bravo HGT   Problème de courroie de distribution bravo HGT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de courroie de distribution bravo HGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie de distribution sur HGT 155 ??
» reference courroie de distribution (1.6 16V)
» tendeur courroie distribution 1.6 sx
» Courroie de Distribution
» Tension courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: