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 géometrie train avant BRAVO II

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dds964
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MessageSujet: géometrie train avant BRAVO II   Dim 19 Juil 2015 - 11:33

Bonjour à tous ,

Sur ma Bravo II , j'ai un pb de géometrie récurrent ( depuis l'achat en 2009 en fait ) . Le train avant s'use coté EXTERIEUR.
La voiture est passée plusieurs fois en concession pendant la garantie , mais ils n'ont jamais corrigé le problème.
Comme ma femme éclate assez souvent les pneus sur les trottoirs ( eeeeh oui ) , on les remplace bien avant qu'ils ne soient usés.
Bizarrement , elle n'a plus éclaté de pneu depuis 2 ans et on en est donc arrivé à les user presque jusque au témoins d'usure, mais l'épaulement EXTERIEUR est quasi lisse sur les 2 pneus ! ! !
Comme les pneus sont à changer , je voulais en profiter pour refaire une géometrie du train avant.  
Je ne connais pas les valeurs usine , mais à mon avis comme le véhicule est passé plusieurs fois en concession FIAT , la géometrie du train avant doit être dans les tolérances constructeur.
Il faudra probablement sortir des valeurs constructeur pour que le problème soit réglé ....

Si quelqu'un a déjà eu ce problème , je suis preneur de toute info utile ( côtes constructeur du pincement , ... )

Rem : le véhicule est équipé en 205/55/16 - 92000 km au compteur
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flat6
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MessageSujet: Re: géometrie train avant BRAVO II   Lun 20 Juil 2015 - 8:17

Si tu fait une géométrie les valeur ils les auront t'inquiète pas et t'aura un rapport.
Après passer sont temp à taper des trottoirs la direction aime pas du tous. Et si sa éclate les pneus sa doit taper fort quand même

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bravogt16v
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MessageSujet: Re: géometrie train avant BRAVO II   Lun 20 Juil 2015 - 9:20

quand tu fais une geo, les paramètres de la voiture sont pré défini dans la machine par rapport aux données constructeur

chez fiat, tu as demande a faire une géométrie Question

s'ils l'ont fait, ils t'ont donne le rapport Question

lors d'une révision, si tu n'as pas signale le probleme, Fiat ne vérifie pas la geo de la voiture, leur bla bla verification des points de control, c'est du flan ou s'ils ont fait un control visuel, bah c'est comme s'ils ne faisaient rien  Rolling Eyes

comme dit Flat, au premier coup de trottoir, la geo est fausse, et si elle remet ça régulièrement, ça va te couter cher en geo ou en pneus.....

ou il faut passer au Hummer Razz Razz Razz
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MessageSujet: Re: géometrie train avant BRAVO II   Lun 20 Juil 2015 - 10:54

Surtout que quand tu tapes sur les trottoirs aussi fort, si tu as de la chance, le triangle ou les rotules de directions font fusible, sinon c'est le berceau qui prend...

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dds964
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MessageSujet: Re: géometrie train avant BRAVO II   Mar 21 Juil 2015 - 7:27

bravogt16v a écrit:
quand tu fais une geo, les paramètres de la voiture sont pré défini dans la machine par rapport aux données constructeur

chez fiat, tu as demande a faire une géométrie Question

s'ils l'ont fait, ils t'ont donne le rapport Question

lors d'une révision, si tu n'as pas signale le probleme, Fiat ne vérifie pas la geo de la voiture, leur bla bla verification des points de control, c'est du flan ou s'ils ont fait un control visuel, bah c'est comme s'ils ne faisaient rien  Rolling Eyes

comme dit Flat, au premier coup de trottoir, la geo est fausse, et si elle remet ça régulièrement, ça va te couter cher en geo ou en pneus.....

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J'ai laissé FIAT faire son job ( mais qu'ont ils fait ? ) pdt la phase garantie.
De mémoire , ils on testé différentes config. de roues . Je ne sais pas si la géometrie a été vérifiée , en tout cas je n'ai jamais reçu de rapport .

L'usure est symétrique des 2 cotés , et ce , depuis que nous avons le véhicule . Pas besoin d'attendre de taper sur une bordure pour que le problème survienne .
Si ma femme avait vraiment tapé fort sur un trottoir ou nid de poule , la direction serait faussée et la voiture ne roulerait plus droit , ce qui n'est pas le cas.
Pour moi , ce problème d'usure des épaulements extérieurs et indépendant des coups de bordure.


Les cotes pour le pincement sont dans le manuel utilisateur du véhicule : -2° / 0°
Je fais monter 4 nvx pneus cette semaine et j'ai pris RDV pour une géométrie lundi .
On verra ce que ça donne.
J'en profite pour faire décolmater le FAP ( via forçage du cycle de régénération ou nettoyage au Karcher , fonction du % de colmatation ) .
Je vous tiens au courant.
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flat6
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MessageSujet: Re: géometrie train avant BRAVO II   Mar 21 Juil 2015 - 8:55

Demande le papier du réglage de géométrie.

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dds964
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MessageSujet: Re: géometrie train avant BRAVO II   Mer 12 Aoû 2015 - 5:02

Hello ,
Je reviens vers vous concernant les vibrations sur ma Bravo .

Les news sont les suivantes :

j'ai fait changer les 4 pneus + géométrie du train avant fin juillet .
Ils ont "ouvert " le train ( moins de pincement ) . Ma femme n'a pas demandé le rapport de géometrie , du coup je ne connais pas les valeurs. J'ai demandé à ce qu'ils m'envoient les infos par la poste . J'attends encore ....

Que s'est il passé ensuite :

On a fait environ 1000 km depuis , 90 % de l autoroute.  
Jusqu'à 110 -115 , ça va à peu près. Ensuite la voiture se met à vibrer , surtout entre 120 et 140 , mais au delà de 140 la vibration est tjrs présente.
J'ai tout de suite pensé à un pb d'équilibrage ( train arriere ) .... sauf que c'est grosso-modo le même phénomène qu'avant le changement des pneus !!!
Du coup , je me pose la question : est ce que ça peut être autre chose que les pneus ?
La voiture est passée au CT en juin dernier , RAS , aucune remarque concernant les rotules ou autre ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

NB : concernant le FAP, je vais poster un autre message , pour ne pas mélanger les 2 sujets. Le pb de broutage lors de la régénération n'est tjrs pas résolu.
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MessageSujet: Re: géometrie train avant BRAVO II   

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