Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 JTD 105 claque au ralenti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brava JTD
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 04/04/2013
J'habite : Quimper
Voiture : Brava 1.9 JTD 105 ELX
Age : 42

JTD 105 claque au ralenti Empty
MessageSujet: JTD 105 claque au ralenti   JTD 105 claque au ralenti Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:00

Bonjour à tous les amis, je sais que je suis peu présent sur le forum, mais je viens aujourd'hui faire appel à la communauté FIAT.
Je vous explique : depuis que j'ai acheté ma voiture voila 10 ans je n'ai jamais eu de souci et elle ma rendus de fiers et loyaux services, mais depuis mercredi, celle-ci fait un bruit de claquement sourd au ralenti, à chaud comme à froid.
Je ne suis pas mécano, et je suis inquiet à l'idée de penser que ma belle risque de mourir.
Cependant quand je roule et qu'elle monte dans les tours le bruit s'atténue sans toutefois s'arrêter.
Un ami mécano penche soit pour les poussoirs hydrauliques, soit qu'elle tourne sur 3 cylindres, ou pire que j'ai coulé une bielle.
Ma question est donc la suivante : quelqu'un a t-il eu ce problème et si oui est-ce réparable?
Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

JTD 105 claque au ralenti Empty
MessageSujet: Re: JTD 105 claque au ralenti   JTD 105 claque au ralenti Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:17

Salut,

Dur de définir l'origine d'un bruit sans être en face du capot...

Vérifie dans un premier lieu l'état des accessoires. Vérifie si au ralenti ta courroie d'accessoire ne "saute" pas (tu vois le tendeur danser la gigue). Si c'est le cas, poulie alternateur ou damper (ou les 2) HS. Les 2 peuvent provoquer un bruit très sourd s’atténuant avec les tours.

Vérifie aussi le niveau d'huile à la main (ne jamais faire confiance à une jauge électronique). Quel grade utilises tu ? Vidange il y a combien de Km ?

________ www.fiat-bravo.org _________
JTD 105 claque au ralenti Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
JTD 105 claque au ralenti Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

JTD 105 claque au ralenti Empty
MessageSujet: Re: JTD 105 claque au ralenti   JTD 105 claque au ralenti Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:29

fumées a échappement? quel couleur?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
JTD 105 claque au ralenti Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Brava JTD
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 04/04/2013
J'habite : Quimper
Voiture : Brava 1.9 JTD 105 ELX
Age : 42

JTD 105 claque au ralenti Empty
MessageSujet: Re: JTD 105 claque au ralenti   JTD 105 claque au ralenti Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:55

Pas de fumées à l'échappement, pour le niveau d'huile il est OK, j'utilise de la 10W40. j'ai vérifié à la jauge.
La courroie d’accessoire ne saute pas enfin à priori.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

JTD 105 claque au ralenti Empty
MessageSujet: Re: JTD 105 claque au ralenti   JTD 105 claque au ralenti Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:09

essaie d'enlever la courroie accessoire pour voir si sans, tu as toujours le bruit Question

si plus de bruit, seule les éléments entrainés par cette courroie peuvent être en cause (alternateur, poulie damper, compresseur clim, pompe de DA et les galets)
si tu as toujours le bruit sans courroie, ça élimine aussi ces éléments comme cause possible du bruit et donc se pencher cote moteur

le bruit le même avec ou sans clim Question
Revenir en haut Aller en bas
Brava JTD
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 04/04/2013
J'habite : Quimper
Voiture : Brava 1.9 JTD 105 ELX
Age : 42

JTD 105 claque au ralenti Empty
MessageSujet: Re: JTD 105 claque au ralenti   JTD 105 claque au ralenti Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 21:53

Bon alors après vérif du mécano il s'agit de la poulie damper qui est HS!!!! Plus de peur que de mal. 😊 merci pour votre aide les amis, beaucoup m'ont suggéré cette poulie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JTD 105 claque au ralenti Empty
MessageSujet: Re: JTD 105 claque au ralenti   JTD 105 claque au ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JTD 105 claque au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça claque dur...
» et sa claque! ;)
» Moteur qui claque 1.2 16v
» Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ?
» moteur qui claque a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: