Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fiat et le Xénon ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Utopiste
Nouveau
Nouveau
Utopiste


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 25/06/2015
J'habite : Bry
Voiture : Fiat bravo II
Age : 34

Fiat et le Xénon ... Empty
MessageSujet: Fiat et le Xénon ...   Fiat et le Xénon ... Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 15:25

Salutations distinguées camardes Fiatistes,

J'ai effectué l'installation récente de mes Xénons HiD slim et je rencontre quelques problèmes, je m'explique :

Je met le contacte.
Allume mes Xénons.
Démarre le moteur.

Dans cet ordre les tout fonctionne.

Le problème c'est que une fois le moteur en route si je n'est pas allumé mes feux Xénons avant, eh bien ils ne s'allument pas tout simplement...

Au mieux après de multiples essais j'ai un feux sur deux qui s'allume ....

Comme si la batterie n'avais pas assez de jus pour alimenter le moteur plus l'allumage du xenon alors selon-vous d'où peut provenir le problème ? Batterie, Ballast, ampoule ?!

Le fait d'allumer les Xénons avant le moteur, est il dangereux pour ma batterie ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mister-pes
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 61
Inscription : 09/11/2014
J'habite : Marne
Voiture : BRAVO 1.9JTD 120CHV
Age : 30

Fiat et le Xénon ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat et le Xénon ...   Fiat et le Xénon ... Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:52

Bonjour, avant de mettre les Xénon tes feux marchait t'il bien ?
Ensuite on m'a toujours conseillé de ne pas allumé les xénon avant la voiture parce que les ballast en prenait un coup, aprés je ne suis pas vraiment sur de sa

tu as commandé sur quel site ? parce que sinon tu les renvoie pour voir au cas ou si c'est pas eux
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Fiat et le Xénon ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat et le Xénon ...   Fiat et le Xénon ... Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 22:36

mister-pes a écrit:
Bonjour, avant de mettre les Xénon tes feux marchait t'il bien ?
Ensuite on m'a toujours conseillé de ne pas allumé les xénon avant la voiture parce que les ballast en prenait un coup, aprés je ne suis pas vraiment sur de sa

tu as commandé sur quel site ? parce que sinon tu les renvoie pour voir au cas ou si c'est pas eux

Entièrement d'accord pour ce qui est d'allumer les xénon avant le moteur. L'électronique des ballast n'est pas fait pour ça du tout.
Sur les véhicules équipés de xénon de série, le xénon soit se coupe, soit n'est pas sur le même relais.

Les ballast n'aiment pas du tout les démarrages moteur qui génèrent des différences de tension très fortes. Il vaut mieux donc allumer le moteur puis les feux.

Perso, mes ballast sont garanties à vie. J'en ai déjà renvoyé 2 pour ce genre de problème (ballast qui ne s'allume pas toujours après contact).

Par contre, les 2 ballasts ne s'allument pas ?
ça le fait depuis le début ou pas ?
Quand un des ballast ne s'allume pas, l'autre non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
Utopiste
Nouveau
Nouveau
Utopiste


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 25/06/2015
J'habite : Bry
Voiture : Fiat bravo II
Age : 34

Fiat et le Xénon ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat et le Xénon ...   Fiat et le Xénon ... Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 22:44

Une fois le moteur allumer, il faut plusieurs essayage pour que un sur deux s'allume...

Il scintille mais pas plus

Et il n'y en a que un qui s'allume
Revenir en haut Aller en bas
mister-pes
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 61
Inscription : 09/11/2014
J'habite : Marne
Voiture : BRAVO 1.9JTD 120CHV
Age : 30

Fiat et le Xénon ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat et le Xénon ...   Fiat et le Xénon ... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:07

Bonjour, si c'est encore en garantie renvoie les tu pourra rien en faire
Revenir en haut Aller en bas
Utopiste
Nouveau
Nouveau
Utopiste


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 25/06/2015
J'habite : Bry
Voiture : Fiat bravo II
Age : 34

Fiat et le Xénon ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat et le Xénon ...   Fiat et le Xénon ... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:02

c'est ce que je viens de faire Mad

autre chose, pour ceux qui ont déjà équipé la bravo en xénon, mes ampoule sont en H1 et pourtant je n'arrive pas à les verrouiller dans le bloc optique avec la tige métallique...j'ai l'impression que c'est la base de l'ampoule qui est trop grosse confused

ce n'est sans doute pas normal ? Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
mister-pes
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 61
Inscription : 09/11/2014
J'habite : Marne
Voiture : BRAVO 1.9JTD 120CHV
Age : 30

Fiat et le Xénon ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat et le Xénon ...   Fiat et le Xénon ... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:47

Pour moi sa a été nickel, pour les phares ou les croissement
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Fiat et le Xénon ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat et le Xénon ...   Fiat et le Xénon ... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:54

mister-pes a écrit:
Pour moi sa a été nickel, pour les phares ou les croissement

Pareil pour les croissement (je suis en halogène pour les pleins phare).
Par contre, si ça ne passe pas, retire l'ampoule, tourne là et réessaie.
Le clip de fixation rentre beaucoup mieux dans un sens que dans l'autre avec les ampoule xénon.
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
Utopiste
Nouveau
Nouveau
Utopiste


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 25/06/2015
J'habite : Bry
Voiture : Fiat bravo II
Age : 34

Fiat et le Xénon ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat et le Xénon ...   Fiat et le Xénon ... Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 14:09

J'ai reçus le nouveau ballast et tout fonctionne nickel ! Par contre j'arrive toujours pas à verrouiller les ampoules je vais essayer de prendre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Fiat et le Xénon ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat et le Xénon ...   Fiat et le Xénon ... Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:22

Utopiste a écrit:
J'ai reçus le nouveau ballast et tout fonctionne nickel ! Par contre j'arrive toujours pas à verrouiller les ampoules je vais essayer de prendre des photos

Pas normal... Jamais eu ce soucis.

La base de l'ampoule doit être coupé à un endroit et doit coincider avec le picot en plastique de l'optique.
Si tu n'arrives pas à mettre la fixation, ton ampoule va bouger et s'abimer, abimer la lentille et risquer d'éblouir. Donc pas top.

Mais pas de raison que ça ne passe pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
mister-pes
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 61
Inscription : 09/11/2014
J'habite : Marne
Voiture : BRAVO 1.9JTD 120CHV
Age : 30

Fiat et le Xénon ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat et le Xénon ...   Fiat et le Xénon ... Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 21:56

Question con, tu as comparé l'ampoule xénon et la normal voir si c'est les même

Et quand tu met les ancienne tu y arrive ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Utopiste
Nouveau
Nouveau
Utopiste


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 25/06/2015
J'habite : Bry
Voiture : Fiat bravo II
Age : 34

Fiat et le Xénon ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat et le Xénon ...   Fiat et le Xénon ... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:53

Alors après avoir vraiment bataillé, surtout pour l'optique de droite avec le réservoir lave glass qui est très mal positionné, j'ai enfin réussi a verrouillé les ampoules mais j'ai vraiment forcer sur la tige comparer au H1 halogène !

Bref le principal est fait j'ai plus que à régler la hauteur des feux si quelqu'un sais ou c'est je suis preneur, vous me ferez gagner du temps ce soir :p

Sinon autre chose, malgré que les ampoules soient verrouillé, j'ai l'impression que la lumière degagé par les xénon tremble beaucoup.. C'est normal à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Fiat et le Xénon ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat et le Xénon ...   Fiat et le Xénon ... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 22:10

ah, ça le tremblement j'avais eu ça avec d'anciennes ampoules.
Le support, surement pour gagner en matière et donc en marge, était trop fin. Et j'avais dut confectionner un support légérement plus épais avec un bout de plastique. La galère quoi mais au moins ça ne tremblait plus à chaque petit caillou sous les roues.

Sinon, pour le réglage, ça se fait par 2 vis derrière les optique (pas loin des caches). Je ne sais plus dans quel sens c'est par contre. Mais quand tu les a trouvé (grosses vis plates et gris clair), éclaire les. Le sens est marqué à coté normalement (sens + up et sens + down).
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
Contenu sponsorisé





Fiat et le Xénon ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat et le Xénon ...   Fiat et le Xénon ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat et le Xénon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux xenon ou kit conversion xenon
» Kit Xenon
» Kit xenon
» kit xenon universel ?
» Passage en Xenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Extérieur-
Sauter vers: