Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment vidanger réservoir carburant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brava-JTD-100
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/01/2014
J'habite : Migennes
Voiture : Brava JTD 100
Age : 60

Comment vidanger réservoir carburant? Empty
MessageSujet: Comment vidanger réservoir carburant?   Comment vidanger réservoir carburant? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 1:27

Very Happy Bonjour à tous,
J'ai fait une énôôôôrme connerie hier. Boulet Je devais faire 30 bornes pour aller chercher mon fiston à la sortie de l'entrainement du foot et j'étais sur la réserve.
Je me suis arrêté dans une station Total pour mettre de l'Excellium (je descend sous les 5 litres avec mon JTD 100 quand le mets ce carburant) et me suis salement planté de poignée carburant.
J'ai mis 50 litres SP98 Excellium au lieu de mettre du gasoil Excellium.
Peu après être reparti j'ai cru qu'il y avait de la me... ou de l'eau dans le carburant car ma voiture a commencé à avoir des ratés. Puis de plus en plus, puis pour finir elle s'est arrêtée en fumant un peu bleu. 7 km au total.

Bon, je sais qu'il peut y avoir beaucoup de casse comme pas du tout. L'essence fait chalumeau en passant dans les injecteurs d'une injection directe m'a t-on dit.
Donc j'ai ramené la voiture en la tractant, acheté 30 litres de gasoil dans des bidons et mis la voiture sur la fosse. En descendant dessous je n'ai pas vu de bouchon de vidange réservoir.
Alors comme je vais tout vidanger (y compris circuit et changement de filtre), je voudrais savoir s'il n'y a pas d'autre moyen que de siphonner pour enlever l'essence?
:sup: Merci d'avance à ceux qui savent.


Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Comment vidanger réservoir carburant? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger réservoir carburant?   Comment vidanger réservoir carburant? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 3:40

Démonte le filtre à gasoil tu met le tuyau d'arriver fa s un récipient et tu met le contact, la pompe de gavage va ce mettre en fonction. Elle risque de s'arrêter passer quelque seconde donc faudrait voir pour l'alimenter en direct pour vider le réservoir.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Comment vidanger réservoir carburant? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Brava-JTD-100
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/01/2014
J'habite : Migennes
Voiture : Brava JTD 100
Age : 60

Comment vidanger réservoir carburant? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger réservoir carburant?   Comment vidanger réservoir carburant? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:39

:sup: Merci Flat6,
Bon! Je donne des nouvelles et elles sont excellentes.
Finalement j'ai tout vidangé le SP98 au tuyau.... BEUUURRRKKK! ça vaut pas un bon Chablis.
Ensuite j'ai pompé le reste au moyen de la pompe de gavage... plusieurs coups de contact pour aspirer le fond.
Ensuite j'ai changé le filtre (35€95 chez Norauto... dernière fois qu'ils me voient franchir la porte de leur boutique car annoncé à 16€90 le matin et dispo au téléphone, puis passé à 35€95 l'après-midi... normal, client dans la me...).
Remis 35L de gasoil dans le réservoir et démarré.............. au 1/4 de tour cheers
Laissé tourné 5 minutes au ralenti sans toucher du tout à l'accélérateur.
Reparti tout doucement à la station service finir le plein du réservoir pour diluer au maximum ce qui pouvait rester de SP98 dans le réservoir.
Ce dimanche j'ai fait 200 bornes pour souhaiter la fête des mères... J'ai roulé comme d'habitude, puis tiré jusqu'à la zone rouge de temps en temps. R.A.S. ça fume même moins qu'avant (normal, 7KM au SP98 ça doit décalaminer un peu).
Je m'en tire très bien je trouve mais je n'étais vraiment pas fier vendredi quand ça claquait très fort et que ça fumait bleu avant de caler.
Au final je pense que le JTD est vraiment solide cependant l'expérience n'est pas à recommencer trop souvent.
Donc si ça vous arrive un jour, j'espère que ma grosse boulette vous reviendra à l'esprit et vous servira de tutoriel anti panique;
Moi, ça me servira de leçon siffle
Revenir en haut Aller en bas
Brava-JTD-100
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/01/2014
J'habite : Migennes
Voiture : Brava JTD 100
Age : 60

Comment vidanger réservoir carburant? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger réservoir carburant?   Comment vidanger réservoir carburant? Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:22

Bon, je reviens donner quelques nouvelles.
Depuis ma mésaventure j'ai fait 700 bornes tout rond et refait un complément réservoir.
Je n'ai pas réussi à y loger 33 litres.
Je pense donc que le SP98 a fait un ch'tit nettoyage d'injecteurs et de la rampe.
Sinon RAS, ça fume moins qu'avant quand je mets le pied dedans.
Je reviendrai vers vous si je m'aperçois d'un truc qui ne serait pas survenu de suite (fuite sur pompe ou autre...).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Comment vidanger réservoir carburant? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger réservoir carburant?   Comment vidanger réservoir carburant? Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:30

Tu t'en es bien sorti au final. Very Happy Et le peu de SP qui est passé à du bien nettoyé tout ça. Mais attention à ne pas s'en servir comme nettoyant hein. lol!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Comment vidanger réservoir carburant? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Brava-JTD-100
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/01/2014
J'habite : Migennes
Voiture : Brava JTD 100
Age : 60

Comment vidanger réservoir carburant? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger réservoir carburant?   Comment vidanger réservoir carburant? Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 16:22

Confused
Bon et bien voilà!
Je me doutais bien qu'il y aurait quelques désagréments.
Odeur de fuel à l'intérieur de l’habitacle ==> ouverture du capot, démontage du cache moteur et inspection ==> petite fuite au niveau de la pompe.
Pas facile de voir. Faudra que je prenne du temps pour regarder plus attentivement.
ça peut être l'essence qui a fait détergent sur une durite ou un raccord mais ça peut aussi être un petit joint interne qui a lâché.
Si c'est la pompe qui a morflé ça sera plus difficile à réparer.
Je reviendrai ici lorsque l'aurai des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vidanger réservoir carburant? Empty
MessageSujet: Re: Comment vidanger réservoir carburant?   Comment vidanger réservoir carburant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vidanger réservoir carburant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir
» Probleme pour vidanger
» Question de carburant
» Vidange boite vitesse 1.9 multijet 16v
» vidange boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: