Merci Flat6,
Bon! Je donne des nouvelles et elles sont excellentes.
Finalement j'ai tout vidangé le SP98 au tuyau.... BEUUURRRKKK! ça vaut pas un bon Chablis.
Ensuite j'ai pompé le reste au moyen de la pompe de gavage... plusieurs coups de contact pour aspirer le fond.
Ensuite j'ai changé le filtre (35€95 chez Norauto... dernière fois qu'ils me voient franchir la porte de leur boutique car annoncé à 16€90 le matin et dispo au téléphone, puis passé à 35€95 l'après-midi... normal, client dans la me...).
Remis 35L de gasoil dans le réservoir et démarré.............. au 1/4 de tour
Laissé tourné 5 minutes au ralenti sans toucher du tout à l'accélérateur.
Reparti tout doucement à la station service finir le plein du réservoir pour diluer au maximum ce qui pouvait rester de SP98 dans le réservoir.
Ce dimanche j'ai fait 200 bornes pour souhaiter la fête des mères... J'ai roulé comme d'habitude, puis tiré jusqu'à la zone rouge de temps en temps. R.A.S. ça fume même moins qu'avant (normal, 7KM au SP98 ça doit décalaminer un peu).
Je m'en tire très bien je trouve mais je n'étais vraiment pas fier vendredi quand ça claquait très fort et que ça fumait bleu avant de caler.
Au final je pense que le JTD est vraiment solide cependant l'expérience n'est pas à recommencer trop souvent.
Donc si ça vous arrive un jour, j'espère que ma grosse boulette vous reviendra à l'esprit et vous servira de tutoriel anti panique;
Moi, ça me servira de leçon