Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sutaki
Nouveau
Nouveau
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 31/03/2010
J'habite : vendee
Voiture : fiat bravo 1.4 12v sx
Age : 26

MessageSujet: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc...   Jeu 14 Mai 2015 - 16:28

Bonjour tout le monde !

Alors pour remettre les choses dans leur contexte, ma Fiat Bravo date de 96, c'est une 1.4 12v et elle vient d'atteindre les 190 000 kms.

Depuis quelques temps (quelques mois pour 2 des problèmes), elle démarre à haut régime à froid (3000 t/m) et à parfois le délire d'osciller seule dans les tours (mais plus rare).
Pas de température plus haute que d'ordinaire.
Elle m'a aussi fait le coup hier en rentrant du taf de s'arrêter soudainement (pas de fausse manip', pas de "calage" a proprement dit).
Elle a aussi des a coups et des trous dans l'accélération.

Que puis-je faire ?

(sachant que j'aime bien mettre les mains dans la graisse mais que je n'ai pas un gros budget)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc...   Jeu 14 Mai 2015 - 18:50

Qu'es-ce que tu as fais dessus ?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 131
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 37

MessageSujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc...   Lun 18 Mai 2015 - 13:45

Pmh ?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 30

MessageSujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc...   Lun 18 Mai 2015 - 13:49

L'actuateur de ralentis est peux etre hs . Ou un trous d'air apres le starter ...

________ www.fiat-bravo.org _________
---------------------------------------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!


Dernière édition par MOT@RDFOUS le Lun 18 Mai 2015 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc...   Lun 18 Mai 2015 - 13:56

pmh elle s’arrêterait net le starter je vois pas ou il est Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 30

MessageSujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc...   Lun 18 Mai 2015 - 14:57

A mon avis un actuateur de ralentis mal seré peux engendrée ce probleme . un trous d'air a cette endrois crée une monté en régime . Deja voir si celui si est seré .

________ www.fiat-bravo.org _________
---------------------------------------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Lithium
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 131
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 37

MessageSujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc...   Mar 19 Mai 2015 - 7:42

J'ai une fuite sur le mien actuellement, ça élève le ralenti à ~1100rpm à chaud, mais pas d'autre incidence sur le fonctionnement. Après s'il est HS HS c'est autre chose, si je comprends bien son fonctionnement le clapet est ouvert par un moteur/électroaimant, et un ressort se charge de le fermer (dans mon cas le ressort est devenu tout mou donc ça reste ouvert).

PMH ça me faisait caler au lâcher de pédale, genre passage accélération/freinage, sans problème pour redémarrer juste derrière. Il me rajoutait pas mal d'ac coups aussi.

Éventuellement le capteur de position papillon ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc...   Mar 19 Mai 2015 - 9:21

moi je commencerait par le début qui est l'entretien "courant" bougie filtre a air

ensuite il s'agit d'un 1.4 donc injection mono-point le genre de chose qui peu généré pas mal de probleme.

tu a un voyant allumé?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc...
» Des trous à l'accélération ! Help !
» pas de monté en régime, trou accélération et pétarade
» Petits TROUS d'accélération à bas régime...aide SVP
» ratés et trous à haut régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: