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 EGR

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mister-pes
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MessageSujet: EGR   Mer 6 Mai 2015 - 12:51

Bonjour a tous, j'ai voulu supprimé ma vanne EGR, jusque la pas de soucis, je met les deux plaque, mais quand je retire la fiche électrique je n'ai plus de rien, je monte lentement a 2000tr/min et puis plus rien..

J'ai essayé de debranché la batterie pour faire un reset du calculateur mais rien, quelqu'un sais ce qu'il se passe ou pas ?

Merci d'avance
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bravogt16v
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MessageSujet: Re: EGR   Mer 6 Mai 2015 - 13:03

il y a une gestion electronique de l'egr si tu la débranches, tu passes en mode degrade, vu qu'il manque une info au calculo, dans le doute pour ne pas tout péter, ça passe en mode minimum, de quoi rouler jusqu'au garage

faut passer chez un reprogrammateur pour supprimer la gestion electronique de celle ci, pas simplement la supprimer physiquement (ou la débrancher) comme sur les "vieux" modèles
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mister-pes
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MessageSujet: Re: EGR   Mer 6 Mai 2015 - 18:28

Donc je ne peux que mettre des plaque et ne pas la débranché ?
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MessageSujet: Re: EGR   Jeu 7 Mai 2015 - 11:10

Oui. c'est le mieux à faire si tu ne veux pas passer par la case repro.

Si une erreur apparaît quand même, il te faudra faire un petit trou dans tes plaques pour qu'un minimum de gaz passe quand même Wink

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mister-pes
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MessageSujet: Re: EGR   Jeu 7 Mai 2015 - 18:54

Oui j'ai une erreur, je vais donc voir si je fait des trous ou pas, mais sa change quoi si j'en fait ou pas ?

Ma question est plus que si je laisse mes plaques comme elles sont misent sans trous, est ce que sa va m'apporter ou pas?
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MessageSujet: Re: EGR   Ven 8 Mai 2015 - 23:01

L'erreur que tu as est peut être un reste de quand tu as débranché ton EGR. Tu as réinitialisé les erreurs en passant à la valise ou en débranchant la batterie toute la nuit ?

Le problème du voyant d'injection, c'est que tu peux risquer le mode dégradé.

Virer l'EGR, ou le boucher, va permettre d'éviter un encrassement prématuré de ton moteur.

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mister-pes
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MessageSujet: Re: EGR   Sam 9 Mai 2015 - 10:00

Bonjour, la il me met le défaut que quand j'ai bouché sans la débranché

J'ai essayé de débranché la batterie mais le voyant est toujours là
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MessageSujet: Re: EGR   Lun 11 Mai 2015 - 11:52

Tu as bloqué le papillon d'entrée d'air en position ouverte ?

Normalement, quand tout est en place, l'arrivée d'air frais est fermé par un papillon lors de l'ouverture de l'EGR. Dans ton cas, à la fois l'EGR et l'entrée d'air ce ferment. Du coup, pas assez de débit au niveau de l'admission et donc erreur.

C'est un cas fréquent sur le 2.7 D (Jaguar) ou 2.7 HDI (Peugeot). Donc c'est peut être aussi le cas sur cette gestion, va savoir...

Il suffit de démonter la tringle de commande + le papillon si cela est possible, ou démonter la tringle et bloquer le papillon en position ouverte Wink

Pour la tringle, il faut juste la déboîter du papillon et la laisser traîner dans un coin où elle ne gênera pas.

Si cela ne résout pas le problème, il va falloir percer un trou dans tes plaques pour laisser passer un minimum de gaz.

Pour info, Fiat/alfa recommande la pose de plaque sandwich percées en cas de perte de puissance sur 2.4 JTD. Le trou doit permettre d'éviter un débit trop faible, et donc l'erreur, vu qu'ils ne touchent pas au papillon pour la procédure "officielle".

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MessageSujet: Re: EGR   Lun 11 Mai 2015 - 20:52

Ah bah, sa vient surement que je n'ai pas bloqué en position ouverte, donc je voit pour démonté ce week end et je te tient au courant si sa marche ou pas

Merci Smile
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MessageSujet: Re: EGR   Mar 12 Mai 2015 - 11:22

Histoire d'être sur: Je ne parle pas du papillon/vanne de l'EGR, mais d'un situé quelque part sur la tubulure d'admission.

Sur Fiat, c'est en général pas loin du collecteur d'admission, là où d'autres constructeurs vont le mettre plutôt coté filtre. Vérifie aussi qu'il n'y en ait pas plusieurs. J'avais eu le cas sur une merco avec au total 3 papillons: 1 au niveau du filtre, 1 sur chaque 1/2 collecteur d'admission, + un volet répartiteur entre les 2 collecteurs (rien à voir avec l'EGR celui là...). Mais bon, il y avait 2 collecteurs d'admissions aussi Razz

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MessageSujet: Re: EGR   Mer 16 Sep 2015 - 8:10

Salut, je prends un peu le sujet en cours de route Very Happy je souhaiterai realiser la meme opération sur ma bravo, c'est un 1,6l 105ch de 2008.

En réalisant cette opération quelles sont les avantages ? et les inconvénients ?
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