Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Question sur réclamation tambour de frein .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Question sur réclamation tambour de frein . Empty
MessageSujet: Question sur réclamation tambour de frein .   Question sur réclamation tambour de frein . Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:30

Bonjours ,


Voila j'explique mon probléme .

Il y a 16 mois , je change mon kit de frein arriere en garage ( tambour ) .

La voiture avais 218 000 km . facture 250 euros ttc .


Je vien de la passer au ct et ont se rend compte qu'il y a 32 pour cents de difference au freinage entre ma roue arriere droite et celle de gauche
Le probleme persiste que je freine avec le frein a main ou à la pédale .

Je fait viré le cache tambour et l'ont se rend compte que le frein droit est completement rincé . Plus de matiere a certain endroit et surtout un usure iréguliére . La voiture totalise aujourd'hui 233 000 km . Ce qui ne fait donc que 15 000 km . Pour une piece qui peux en parcourire 200 000 km .


Quelle sont mes possiblitées de réclamations ?


Merci a vous pour vos réponses . salut

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Question sur réclamation tambour de frein . 20797510----Question sur réclamation tambour de frein . 23044910----Question sur réclamation tambour de frein . 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Question sur réclamation tambour de frein . Empty
MessageSujet: Re: Question sur réclamation tambour de frein .   Question sur réclamation tambour de frein . Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:49

aucune, c'est une pièce d'usure Mad

de plus, utilisation "non standard" (j'ai mis de guillemets) puisque tu es en montagne, donc les freins sont plus sollicité qu'un utilisateur de plaine, c'est un peu comme les conso constructeur, avec leur test dans un monde parfait, tu fais du 4L et en vrai tu fais 6L Evil or Very Mad donc pour la durée de vie, il y a trop de facteur pour dire ça va faire X kilometres

et après 16 mois et 15.000, je pense que tu peux te brosser Martine Razz Razz Razz

au pire, une pièce est garantie pour défaut de fabrication 12 mois

le garage a tous change : garniture, cylindre, système de rattrapage Question

a part prouver que le montage a mal été fait et que cela a engendre une usure précaire, je ne vois pas trop
le soucis est qu'aucune remarque n'a été faite pendant ces 16 mois et 15.000 donc pas de symptômes d'un mauvais montage

a voir avec le garage mais c'est pas gagné salut
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Question sur réclamation tambour de frein . Empty
MessageSujet: Re: Question sur réclamation tambour de frein .   Question sur réclamation tambour de frein . Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:11

Il y a plus de 12 mois donc plus de garanti donc c'est tous pour toi.

Lle probleme résulte soit d'un mauvais montage soit d'un rattrapage automatique qui a merder.

Pour mettre en évidence une mal façon il te faudrait recourir a un expert qui pourra ou non mettre en évidence le défaut

Après dans tous les cas tu paie l'expert (environ 100euro) et si il met une responsabiliser sur le garagiste tu peu avoir gain de cause et les réparation seront à sa charge.

Pour cela il faut que l'expert vois de visu que c le garagiste qui a merder a la base (peu probable) et qui ne mettent pas en cause une défaillance quelconque sur le dos de la vétusté ou défaillance mécanique (beaucoup plus probable)

si la responsabilité du garage est mise a jour par l'expert et qu'il est conciliant en disant "c'est ma faute je fais les réparation pour ma pomme" tous va bien. si il est pas d'accord faut ouvrir un recours au pres du tribunal de commerce et tu risque d'avoir changer de voiture entre temp....



________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Question sur réclamation tambour de frein . Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Question sur réclamation tambour de frein . Empty
MessageSujet: Re: Question sur réclamation tambour de frein .   Question sur réclamation tambour de frein . Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:06

Un tambour ovalisé ne peut pas créer ce genre de problème aussi ? Parce que ça fait vraiment peu de kms sur ce coup la.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Question sur réclamation tambour de frein . Empty
MessageSujet: Re: Question sur réclamation tambour de frein .   Question sur réclamation tambour de frein . Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:30

Un cable de frein à main trop tendu aussi peut poser problème

________ www.fiat-bravo.org _________
Question sur réclamation tambour de frein . Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Question sur réclamation tambour de frein . Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Question sur réclamation tambour de frein . Empty
MessageSujet: Re: Question sur réclamation tambour de frein .   Question sur réclamation tambour de frein . Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 11:12

Ça doit sentir le cramé quand tu roules comme ça non ??
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Question sur réclamation tambour de frein . Empty
MessageSujet: Re: Question sur réclamation tambour de frein .   Question sur réclamation tambour de frein . Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 11:12

Un peu Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Question sur réclamation tambour de frein . Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Question sur réclamation tambour de frein . Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Question sur réclamation tambour de frein . Empty
MessageSujet: Re: Question sur réclamation tambour de frein .   Question sur réclamation tambour de frein . Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 11:42

Sp@rks a écrit:
Un peu Mr.Red

ça me rappel des souvenirs, avec une voiture du garage où je bossais il y a quelques années... geek Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Question sur réclamation tambour de frein . Empty
MessageSujet: Re: Question sur réclamation tambour de frein .   Question sur réclamation tambour de frein . Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:35

J'ai pas eu le temps de tirer plus de deux câble sur la neige cette hiver ^^

Voici la photo des tambours arrière droit . Le garagiste pense que c'est mon rattrapage qui aurait foiré.

/1703]Question sur réclamation tambour de frein . Dsc_0210[/url]

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Question sur réclamation tambour de frein . 20797510----Question sur réclamation tambour de frein . 23044910----Question sur réclamation tambour de frein . 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Question sur réclamation tambour de frein . Empty
MessageSujet: Re: Question sur réclamation tambour de frein .   Question sur réclamation tambour de frein . Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:49

je pense plutôt a un rattrapage automatique qui a déconné ou mal monté

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Question sur réclamation tambour de frein . Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur réclamation tambour de frein . Empty
MessageSujet: Re: Question sur réclamation tambour de frein .   Question sur réclamation tambour de frein . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur réclamation tambour de frein .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repeindre étrier de frein avt et tambour arriere!
» petit question........frein
» au secours resserage machoire tambour
» Peut-on remplacer les freins à tambour arrière?
» tambour bloquer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: