Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flockys
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 19/04/2015
J'habite : Doubs
Voiture : Fiat Bravo JTD Steel
Age : 51

Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...   Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:05

Bonjour tout le monde,

Je viens chercher un peut d'aide pour ma Fiat Bravo.
Madame ne démarre plus depuis cette semaine. C'est un JTD 100 (Steel) de 2001, avec 232 000 kms.

Donc, samedi dernier, aucun soucis, je pose la voiture comme d'habitude. Pas touchée du WE, je la reprends mardi matin, et là ... elle ne veut plus démarrer ...
Le moteur tourne, et de temps à autre elle démarre, mais s'arrête tout de suite.
J'ai donc chercher à droite à gauche des solutions, et j'ai lu que le capteur de point mort haut pouvais engendrer ce genre de soucis. Direction Fiat, j'explique mon problème, et le mécano me dit, à 90% c'est la cause de la panne.
Je change la pièce, et ... pareil, elle ne démarre toujours pas.
Rien ne s'allume au tableau de bord, du moins, qui pourrait indiquer un soucis. Juste quand je tire un moment sur le démarreur, le témoin d'injecteur s'allume de nouveau.

J'ai vérifier la pompe de gavage, pas de soucis, ça fonctionne, et le gasoil arrive bien au filtre (j'ai mis le contact et ouvert la purge).
Vérifier aussi si le gasoil arrivais bien aux injecteur, là, pas de soucis non plus.
Fait le tour de tous les fusibles, rien non plus.
Démonter le catalyseur, un ami ancien mécano m'a dit qu'il pouvais être boucher. Rien non plus
J'ai regarder la coupure de gasoil à gauche sous le tableau de bord, je l'ai aussi shunter pour voir si il n'était pas HS. Rien non plus
Juste hier après midi, je me suis aperçu d'un petit bruit venant de la pompe d'injection. Comme une fuite à l'intérieur (ça fait comme si on injectait de l'air dans de l'eau). Le bruit disparaît quand la pompe de gavage se coupe.

Donc voilà, je pense avoir fait le tour de pas mal de choses, et toujours pareil, elle démarre de temps à autre, puis cale de suite.
Bizarre tous ça ! Evil or Very Mad
Le Fiatecuscan ne me donne pas de défauts. J'ai pensé aussi à une petite bête qui a rongé un fil, mais je n'ai rien vu de spécial.

Là je sèche ... Confused
Si quelqu'un à une idée ???

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 37

Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...   Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 14:52

Bonjour, as tu regarder la tension aux bornes de ta batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Flockys
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 19/04/2015
J'habite : Doubs
Voiture : Fiat Bravo JTD Steel
Age : 51

Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...   Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:17

Bonsoir,

Oui, tension de 12,40V. Batterie changée il y a 1 mois.
J'ai rebranché le Fiatecuscan cette aprem, et là j'ai 4 erreurs (que je n'avais pas ...)

P1320- Timing/revs synchronisation
P0404- EGR valve control
P0110- air temperature sensor
P0101- air flow meter

J'ai effacer les erreurs, essayer de démarrer, et ... rien.

J'ai voulu voir si les défauts étaient revenu, mais le Fiatecuscan ne vois plus l'ECU, ou me dit que le port COM3 n'existe pas ! Crying or Very sad Donc j'ai laissé tomber pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...   Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:45

Salut,

Le bruit que tu décris ressemble méchamment à de l'air dans le circuit. Il y a de moins en moins de bulles au fur et à mesure que la pompe tourne ?

Si tu essais de mettre 2 ou 3 contacts avant de tenter de démarrer, le bruit est moins intense ?
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...   Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:26

Le probléme c'est que certaine anomalie doive être présente pour que fiatecuscan te le dise... j'ai eu ce tour aussi le moteur ce coupé ca m'etait arriver à un feux rouge le moteur ce coupé et ne voulait plus redémarrer, après un petit quart d'heure op elle se décider a démarrer, j'ai fait une recherche sur internet et même ici j'ai plus m'apercevoir que le probléme pouvait venir du capteur PMH je les donc mis au garage et quelques jours après le default était présent donc le mécano a plus constaté que c'était bien le capteur PMH HS.

Pour l'erreur de la vanne EGR cherche pas j'ai le même défault sur mon Fiat Marea 110 JTD et c'est parce qu'il était encrasser je pouvait plus aller au dessus de 80Km/h  le mécano de chez fiat n'a pas trouver toute suite mais a fini par vérifier la vanne EGR il lui a fait un nettoyage et la puissance était revenue depuis 4 ans je suis plus embêter mais, le défault revient de t'en à autres mais suffi de l'effacer, pour l'instant ca tient.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flockys
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 19/04/2015
J'habite : Doubs
Voiture : Fiat Bravo JTD Steel
Age : 51

Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...   Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:38

Salut,

J'ai essayer cette après-midi de mettre plusieurs foi le contact, pour voir (entendre plutôt), si ce bruit disparaissait. Au bout de 5 fois, le bruit s'atténue, juste un petit chuchotement. Mais pas pour autant qu'elle démarre.

Je vais essayer de voir demain un gars dans ma rue qui répare les voitures, il en saura lus que moi je pense.

Possible qu'une prise d'air se promène, mais ou ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...   Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:38

Filtre, raccord de pompe, raccord injecteur,... les possibilités sont nombreuses.

Mais si après avoir laissé la voiture posée, tu as des bulles en mettant le contact, tu as forcement une prise d'air quelque part. Regarde si tu ne vois pas des coulures de gasoil quelque part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flockys
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 19/04/2015
J'habite : Doubs
Voiture : Fiat Bravo JTD Steel
Age : 51

Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...   Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:50

J'ai regarder un peut partout, tuyaux d'arrivée ... etc. Rien de visible. Pas de fuite de gasoil en vue ... :hammer:

Demain, si j'ai 5mns, je démonte la vanne EGR, voir si elle ne reste pas ouverte, ou autre chose.

A suivre ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Flockys
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 19/04/2015
J'habite : Doubs
Voiture : Fiat Bravo JTD Steel
Age : 51

Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...   Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:38

Bonjour a tous,

Panne résolue !!! Very Happy
C'est en fait, une fouine, ou autre bestiole du genre ... qui à grignotée les fils du capteur d'arbre à came ...
Plus de peur que de mal !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...   Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:14

Le truc improbable Razz
Revenir en haut Aller en bas
roselyne710
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 15/07/2015
J'habite : la tour du pin
Voiture : fiat bravo gt jtd 105 de 2000
Age : 54

Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...   Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:05

J ai le même soucis la voiture demare bien lorqu elle est froide je fais environ 20 minzde trajet, le voyant d injection s allume et le moteur s arrête. J habite a la campagne et le garage fiat le plus proche est a 20 min pour le passage a la valise . Si Titine veut être sympa elle me mènera jusqu au garage sinon va savoir où mademoiselle va choisir de s arrêter !! On pense a un capteur mais lesquel ? Pmh ? Les fils ont l air bons. Ou c est la même fouine !!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...   Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:07

Salut,

La voiture redémarre après 25 min ? Si oui, et si le voyant d'injection reste allumé quand la voiture refuse de démarrer, regarde effectivement du coté du PMH Wink
Revenir en haut Aller en bas
roselyne710
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 15/07/2015
J'habite : la tour du pin
Voiture : fiat bravo gt jtd 105 de 2000
Age : 54

Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...   Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:20

Merci sp@rks capteur de PMH changé pour 40 € et pour le moment et j espère que ça va duré problème résolu
Encore merci pour ces bons conseils qui nous sortent de la panade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...   Fiat Bravo JTD ne démarre plus ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat Bravo JTD ne démarre plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiat Bravo ne démarre plus ...
» Fiat bravo jtd 100 gt ne demarre plus
» Fiat Bravo 1.9 jtd 105 ne démarre plus :(
» fiat bravo 1900 gtd100 qui ne demarre plus
» FIAT 105 JTD n' a plus démarré!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: