Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation

Aller en bas 
+2
bravogt16v
bravamotard21
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 7:26

pour l'airbag, je ne vois pas l’intérêt de l'ajouter, après, c'est ton choix Mr. Green

et tu as besoin de passer a la valise pour déclarer a ta centrale qu'il y a deux airbag a gérer, quand j'ai fais changer ma centrale d'airbag chez fiat, ils ont passer la valise apres pour configurer la centrale avec 1 airbag, tu dois avoir le cable cote passager avec une résistance (un composant électronique dont je ne connais pas le nom) au bout du connecteur pour fermer le circuit

il faut aussi le capteur de présence dans le siège passager, a moins qu'il y soit déjà, tu dois avoir un connecteur sous le siège, ce fameux connecteur qui met l'airbag en défaut a cause de faux contact dans la prise

si tu ajoutes l'airbag pour la sécurité, as tu fais changer ta cartouche d'airbag volant, elle a une validité de 10 ans Question

sans dire de betise, le tableau de bord est en un seul morceau, tu ne peux pas virer juste le vide poche au dessus de la boite a gant et mettre l'airbag a la place scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:49

J'ajouterais que c'est fini les capteurs dans le pare-choc. Trop de problèmes d'airbag mis en route avec un coup de pied dedans Mr.Red

Il s'agit d'un accéléromètre intégré à la centrale Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravamotard21
Amateur
Amateur
bravamotard21


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 20/02/2015
J'habite : dijon
Voiture : brava 1.9d sx et suzuki bandit 600 / polo3 1.9d match 2 pour ma cherie
Age : 28

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:28

Sp@rks

ok je n'était pas au courant du tout, ^^ tu m'apprend quelque chose la

bravogt16v

le tableau de bord est bien démontable
on peu changé juste le morceau qui sert de vide poche (ou on peu rien mettre dedans d'ailleurs car sa vire toujours dans un virage ) et mettre le bout de tableau de bord avec airbag ( vu sur revue rechnique )

non j'ai pas fait changé la cartouche, mais bon, après voila la durée de validité j'y crois pas plus que sa pour avoir vu plusieurs auto qui avais plus de 10 ans avec airbag déclaché, et avoir moi meme déclaché quelque airbag en destruction, et vu le nombre de personne qui les change ^^


enfin je souhaite rajouté l'airbag, par sécurité oui, car je suis précablé, ( j'ai bien la resistance, la prise, etc )
et aussi pour l’esthétique du tableau de bord que je préféré avec, et tant qu'a changé le bout de planche de bord autant mettre l'airbag aussi

je vais redemonté la boite a gant pour voir les fixation, mais de ce que j'ai vu, et demandé au gars a qui je l'acheterais, c'est comme moi

pour le capteur je vais regarder ce midi
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:29

Pour le bloc compteur c'est effectivement d'essence a essence que j'ai fait sa Je suis passer d'un 1.8 16vgt a un 1.4 12v s .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: