Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tremblement du véhicule à partir de la 4ème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandro
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 51
Inscription : 07/02/2015
J'habite : Aubagne
Voiture : Bravo II 1.4 T-Jet 150 Sport
Age : 38

Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Empty
MessageSujet: Tremblement du véhicule à partir de la 4ème    Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:06

Salut peuple braviste!

J'ai un soucis quand je fais des accélérations dynamiques entre la 4ème jusqu'à la 6eme la voiture tremble et en 5ème et 6eme on dirais que le moteur va se détacher...au début je me suis dis naïvement que c'était du à une trop grande puissance envoyé aux roues motrices mais bon j'ai pas une Ferrari !!!
Avez vous une idée de quoi cela peut provenir ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Empty
MessageSujet: Re: Tremblement du véhicule à partir de la 4ème    Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:06

un support moteur ? ou tout bêtement l'équilibrage... c'est à partir de quelle vitesse ?

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Cimg3410  -----> Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Empty
MessageSujet: Re: Tremblement du véhicule à partir de la 4ème    Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:36

Salut,

Pour l'équilibrage, tu aurais le problème qui s’amplifierait avec la vitesse aux roues, peut importe que tu accélères ou pas.

Vu que ça évolue avec la charge moteur (plus d'appuie, plus ça le fait), cela va plutôt dans le sens du support moteur. Pour le confirmer, il suffit de regarder ton moteur au ralenti: Si c'est déjà une machine à laver, tu es bon pour un support...

L'autre possibilité, c'est un problème de transmission. Vérifie l'état de tes cardans Wink
J'avais aussi entendu parler d'un problème sur le planétaire du différentiel qui revenait souvent les bravo II, provoquant de grosses vibrations à l’accélération. Mais bon, c'était un problème au début de celle-ci, résolu depuis Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 51
Inscription : 07/02/2015
J'habite : Aubagne
Voiture : Bravo II 1.4 T-Jet 150 Sport
Age : 38

Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Empty
MessageSujet: Re: Tremblement du véhicule à partir de la 4ème    Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:35

Sp@rks a écrit:
Salut,

Pour l'équilibrage, tu aurais le problème qui s’amplifierait avec la vitesse aux roues, peut importe que tu accélères ou pas.

Vu que ça évolue avec la charge moteur (plus d'appuie, plus ça le fait), cela va plutôt dans le sens du support moteur. Pour le confirmer, il suffit de regarder ton moteur au ralenti: Si c'est déjà une machine à laver, tu es bon pour un support...

L'autre possibilité, c'est un problème de transmission. Vérifie l'état de tes cardans Wink
J'avais aussi entendu parler d'un problème sur le planétaire du différentiel qui revenait souvent les bravo II, provoquant de grosses vibrations à l’accélération. Mais bon, c'était un problème au début de celle-ci, résolu depuis Wink


Je vais vérifié demain les points que tu m'a indiqué ;-)

Puis j'irais chez Fiat voir ce qu'ils vont me dire !
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 51
Inscription : 07/02/2015
J'habite : Aubagne
Voiture : Bravo II 1.4 T-Jet 150 Sport
Age : 38

Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Empty
MessageSujet: Re: Tremblement du véhicule à partir de la 4ème    Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:39

JoScuderia a écrit:
un support moteur ? ou tout bêtement l'équilibrage... c'est à partir de quelle vitesse ?


C'est a partir de la 4ème quand j'accélère franchement
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 51
Inscription : 07/02/2015
J'habite : Aubagne
Voiture : Bravo II 1.4 T-Jet 150 Sport
Age : 38

Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Empty
MessageSujet: Re: Tremblement du véhicule à partir de la 4ème    Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:27

Les gars j'étais chez un gommiste et du coup c'est l'equilibrage ! Seul soucis c'est du a le pneu arrière côté conducteur qui plus abîmé sur l'intérieur et du coup même s'il le fais l'équilibrage ca reviendra.
Donc sois je change les pneus arrière soit je reste comme ça pendant encore 10/15 000 km Crying or Very sad

Mais je pense que je vai changer les pneus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Empty
MessageSujet: Re: Tremblement du véhicule à partir de la 4ème    Tremblement du véhicule à partir de la 4ème  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement du véhicule à partir de la 4ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JTD 105 - Trou en 4eme
» Il était une fois la CaptainCar
» tremblement roue arrière
» Tremblement au démarrage
» Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: