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 Problème frein JTD et HGT

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audran60
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MessageSujet: Problème frein JTD et HGT   Lun 2 Fév 2015 - 23:24

Bonjour,
Voilà, j'ai un soucis de freinage sur mes 2 titines.
Sur la JTD, ça freine, par contre je trouve la pédale dur et moins progressive qu'avant, je sais qu'avant j'appuyais a penne et je ressentais le ralentissement. Et si je dois freiner fort, je dois aussi appuyer fort.
Vous pensez a quoi? Pompe a vide, master-vac?
Là,elle 270000km, et je vais lui refaire une cure en nettoyant l'intercooler, egr, admission. Donc j'en profite pour regarder ce problème.

Su ma HGT, c'est différent, elle freine progressivement et correctement, mon soucis c'est pour les freinage d'urgence et rapide, la pédale devient vraiment dur dans ces cas là!

Dans les 2 cas, les circuits de frein sont purger et avec du DOT5, par contre purge a l'ancienne avec COCO derrière les pédales. Je n'avais pas encore la machine!
est ce que le purge peut être le soucis ou de DOT5?

Merci pour votre aide
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MessageSujet: Re: Problème frein JTD et HGT   Mar 3 Fév 2015 - 19:00

Dot 5 ou 5.1 ?!?

Le dot 5 bouffe les circuits, et chiant à purger et fout méchamment la me**** dans l'ABS. Le 5.1 ne bouffe pas les circuits, mais se charge rapidement en eau et nécessite un changement régulier.

Pourquoi ne pas être resté avec un bon vieux dot 4 recommandé pour nos caisses ?

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MessageSujet: Re: Problème frein JTD et HGT   Mar 3 Fév 2015 - 19:18

Je crois que c'est du DOT 5.1.
En fait, j'ai changé mon émetteur récepteur d'embrayage sur les 2, mais j'ai été a norauto, car c'était un samedi aprem et ils avaits que du DOT 5.1.

Pour purger tu me conseilles de remettre du 4, mais surtout pas de tout vider?
Si je vide le système abs, je vais mettre des jours a le purger?
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MessageSujet: Re: Problème frein JTD et HGT   Mar 3 Fév 2015 - 19:23

Quand tu es passé au 5.1 tu as tout vidé ou pas ?

Théoriquement, tu peux mélanger du 5.1 avec du 4. En pratique, et personnellement, je ferais une purge complète pour éviter le mélange des types...

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MessageSujet: Re: Problème frein JTD et HGT   Mar 3 Fév 2015 - 19:47

non, j'ai vider au max le vase, puis j'ai rajouté du 5.1, j'ai purger en AR droite- AV gauche-Arrière Gauche- AV droit + recepteur sans tout vider!
On m'a toujours de ne jamais tout vider sur les voiture abs car sinon tu mets une plombe a tout purger
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MessageSujet: Re: Problème frein JTD et HGT   Mar 3 Fév 2015 - 20:20

Il ne s'agit pas de vider le circuit, c'est à dire le remplir d'air, mais de changer complètement le liquide (attendre que du liquide neuf arrive à la purge).

Le plus long à purger sera le plus loin. Les autres iront plus vite vu que le liquide aura déjà été changé dans les sections communes Wink

C'est le seul moyen de renouveler complètement le liquide quand celui-ci est un peu vieux, en sachant que le contenu du bocal ne doit pas représenter grand chose par rapport au volume du circuit.

Pour l'avoir fait, un changement de liquide prend 1h, sans compter le temps de démontage de batterie + support si tu fais l'embrayage avec Wink

Il important de le faire quand le liquide est très chargé en eau (commence à virer au noir).

Après à toi de voir si tu veux du 4 ou du 5.1.

Je pense directement à un problème de liquide, car un problème de commande (circuit de vide) provoquerait un soucis de freinage inefficace avec obligation de pomper pour avoir du frein. ET puis les 3/4 des problèmes de freins proviennent du liquide, même pour une perte de plaquette de frein !! Razz

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MessageSujet: Re: Problème frein JTD et HGT   Mar 3 Fév 2015 - 21:13

merci.
je vais remettre du DOT 4 et regarder en même temps si ma tuyauterie de depression est en bonne état
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MessageSujet: Re: Problème frein JTD et HGT   Mar 3 Fév 2015 - 21:16

Pense à vider complètement le bocal et à remettre du neuf avant de commencer ta purge Wink

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MessageSujet: Re: Problème frein JTD et HGT   Mar 3 Fév 2015 - 21:21

yes! merci pour l'astuce
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MessageSujet: Re: Problème frein JTD et HGT   Mar 3 Fév 2015 - 21:22

Ça évite de passer 2h de plus à changer le liquide Razz

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MessageSujet: Re: Problème frein JTD et HGT   Mar 3 Fév 2015 - 21:28

quand je l'ai changé, j'avais aspirer avec une grosse seringue. plus que ce petit detail et mes titines seront comme neuves
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MessageSujet: Re: Problème frein JTD et HGT   Mer 4 Fév 2015 - 10:30

moi je l'ai fais 2 fois sur la mienne 2 technique différente.

la première j'ai vidanger complétement circuit vide complet et j'ai réamorcer tous le circuit. le truc c'est de réamorcer un petit peu sur les 4 genre 3-4 coup de pédale sur chaque roue dans l'ordre inverse de purge avant de purger complètement. sinon sa pompe a un peux dans le vide pour réamorcer c'est très long.

sinon la 2 eme fois j'ai vider le bocal. j'ai fais comme une purge sur les 4 roue rapide ce qui permet de vider le circuit et commencer a rentré de l'air. et après je rempli avec le neuf et je purge en surveillant le niveau jusqu’à ce que je retrouver les bulles d'air au 4 roue au moins t'es sur que tu a bien tous sortie.

le dot 5 n'abime pas spécialement les durite. il tien mieux la température et absorbe plus l'eau et il est pas miscible avec le dot 4. le 5.1 c'est pareil que le dot 5 sauf qu'il est miscible avec le dot 4.

mon avis est que le dot 5 a aucune utilité pour une utilisation routière. même en tapant dedans de temps en temps.

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