Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 fumée noire a l'accélération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

fumée noire a l'accélération  Empty
MessageSujet: fumée noire a l'accélération    fumée noire a l'accélération  Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:29

Bonjour lors d'une forte accélération ma bravo 2 avec moteur 1,9 lache une importante fumée noire
a part ça ma voiture fonctionne relativement bien
avez vous une idée
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

fumée noire a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: fumée noire a l'accélération    fumée noire a l'accélération  Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:50

lilamax a écrit:
Bonjour lors d'une forte accélération ma bravo 2 avec moteur 1,9 lache une importante fumée noire
a part ça ma voiture fonctionne relativement bien
avez vous une idée
merci de votre aide

vanne EGR ?

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
fumée noire a l'accélération  Cimg3410  -----> fumée noire a l'accélération  Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

fumée noire a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: fumée noire a l'accélération    fumée noire a l'accélération  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:25

Salut,

Fumée noire = mauvais mélange air/carburant, l'origine est à chercher côté admission.
Plusieurs causes possibles :

1 - En effet, vanne EGR, quand elle recycle quand il faut pas et encrasse toute l'admission. Cette devrait s'accompagner d'autres symptômes, tels que trous à l'accélération et/ou ratées ou micro-ratées.

2 - Débitmètre : c'est lui qui permet au calculateur de régler la richesse du mélange en carburant. Je ne connais pas les symptômes.

3 - Turbo : regarder du côté des durites et joints, d'autres en diront plus à ce sujet (ou Google).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

fumée noire a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: fumée noire a l'accélération    fumée noire a l'accélération  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 16:29

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée noire a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: fumée noire a l'accélération    fumée noire a l'accélération  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée noire a l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumée noire
» pb sifflement turbo + fumee noire
» Manque de puissance et grosse fumée noire
» Fumee noire + prb d'acceleration
» à coups, fumées noires, pertes de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: