Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:32

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, en nettoyant à fond ma nouvelle Bravo 2, j'ai constaté que le compartiment de la roue de secours était très humide, avec un peu d'eau au fond, et une bonne odeur de moisi Rolling Eyes

J'avais constaté un dépôt de couleur rouille le long du plastique du seuil de coffre, côté intérieur, et je m'étais juste dit que la concession n'avait pas nettoyé cette partie du coffre car non visible. Là, je commence à me demander si ce n'est pas lié à mon problème.

Le truc bizarre, c'est que le plancher du coffre n'est absolument pas humide.

Ce qui ne me rassure pas du tout, c'est que j'ai vu sur pas mal de forums que le montage d'un attelage peut être à l'origine du problème. Or la mienne a un attelage monté par le précédent proprio.

Je vais voir si je retrouve à nouveau un dépôt couleur rouille à l'intérieur du coffre, vers le seuil de chargement, pour voir si l'origine de l'infiltration se site au niveau du hayon ou plus bas (comme la fixation de l'attelage).

Quelqu'un a déjà eu ce souci ou une piste ?


Dernière édition par lolomatic le Mar 23 Déc 2014 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 23:22

Salut,

Je n'ai pas ce problème et pourtant j'ai installé un attelage moi même il y a presque 1 an maintenant, si tu sors ta roue de secours il y a une sorte de bouchon, regarde s'il est bien en place ou pas.

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Cimg3410  -----> Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 23:49

JoScuderia a écrit:
Salut,

Je n'ai pas ce problème et pourtant j'ai installé un attelage moi même il y a presque 1 an maintenant, si tu sors ta roue de secours il y a une sorte de bouchon, regarde s'il est bien en place ou pas.

Salut, et merci pour ta réponse !

Ce bouchon ne serait-il pas une toute petite pièce en plastique qui ressemblerait à ça ?
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Img_2011

Je l'ai ramassée en nettoyant l'eau au fond de mon compartiment de roue de secours. Le souci c'est qu'il faisait nuit à ce moment, je n'ai pas bien pu voir. je regarderai mieux demain si je peux.

As-tu une photo de ce à quoi doit ressembler le bouchon, si ce n'est pas celui que j'ai pris en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 8:00

je regarde ce soir,

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Cimg3410  -----> Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 0:03

Bon, de retour avec mon souci.

Je n'ai vu aucun endroit où il pourrait y avoir un bouchon, le fond n'est percé nulle part, à part peut-être là où se fixe l'axe vissé qui maintient la roue de secours, mais ça me paraît improbable que ce soit la source de la fuite.

Le dessus de la roue de secours a aussi des marques d'humidité, constatées hier aussi (se voit à peine sur la photo mais ça a un peu séché entre temps), ce que me fait poser des questions sur la manière dont la flotte a pu arriver là.

Par contre j'avais vu hier un câble qui longe le bord du compartiment, avec deux connecteurs qui se baladent. Je les ai pris en photo de près, si quelqu'un a une idée de ce que c'est ? En tous cas le câble et les connecteurs sont insuffisamment protégés, ça fait pas bien propre (même si j'ai vu bien pire sur d'autres voitures).

Le seul passage de câble visible un endroit me semble protégé (le passe-câble en caoutchouc noir). Mais au dessus, vers le plastique du seuil de coffre, les câbles en descendent et ça ne me semble pas bien protégé ? L'eau viendrait-elle de là ?

Auriez vous des photos de votre coffre à cet endroit pour que je compare ?

Voici les miennes.

Vue globale du compartiment avec la roue de secours, une fois le plancher de coffre enlevé.
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Img110

Vue de près des deux connecteurs, on constate encore l'humidité en arrière-plan, sur le plastique.
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Img210

Vue globale du compartiment de la roue de secours, sans cette dernière.
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Img310

Vue des câbles qui traversent le compartiment.
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Img410
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Img510
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Img810

Vue du passe-câble protégé, et d'une des extrémités du câble remontant.
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Img610
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Img710

Vue de l'autre extrémité du câble remontant.
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Img910

L'espace par où ces câbles remontent, aux deux extrémités n'est pas protégé (aucun joint ou passe-câble étanche). Cela pourrait peut-être venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 6:49

Salut désolé j'ai pas eu le temps pour la photo, mais sur la photo 4 chez toi on voit le bouchon,

après tu as peut être trop d'espace au câble, au pire mais du silicone...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Cimg3410  -----> Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:55

JoScuderia a écrit:
Salut désolé j'ai pas eu le temps pour la photo, mais sur la photo 4 chez toi on voit le bouchon,

après tu as peut être trop d'espace au câble, au pire mais du silicone...

Salut,
Pas de soucis pour la photo.
Ok, je vois ce que t'appelles le bouchon, je pensais que c'était de la carrosserie.

Vu l'espace qu'il y a de chaque côté, ça en fait un paquet de silicone à mettre Confused

Pourrais-tu voir si tu as autant d'espace là où passent mes câbles (sans même enlever la galette, juste en passant la main) ?

La présence de ces câbles est-elle normale d'ailleurs ?

Une idée de ce que sont ces connecteurs ?

Désolé, ça fait beaucoup de questions.
Ce matin il a un peu plu. J'ai essayé de voir entre midi et deux si j'arrivais à voir ce qui était mouillé pour trouver le trajet d'écoulement. J'ai beau passer mes mains partout, pas moyen de trouver.
Par contre le compartiment est toujours très humide, c'est l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:13

sur la 4eme photo, sous le plastic c'est pas de l'eau qu'on vois... avec la tole légèrement mouiller en dessous

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Nfgr5G

ce qui voudrait dire que l'eau viendrait au dessus...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:44

flat6 a écrit:
sur la 4eme photo, sous le plastic c'est pas de l'eau qu'on vois... avec la tole légèrement mouiller en dessous

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Nfgr5G

ce qui voudrait dire que l'eau viendrait au dessus...

Bien vu, merci Wink
Ca expliquerait aussi pourquoi le dessus de la galette (le petit bac vissé avec les outils) était trempé.
J'avais commencé à démonter le plastique du seuil de coffre, mais par manque de tournevis torx je n'ai pas pu continuer.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:39

ha mais t lyonnais tooi aussi y a que sa en ce moment... et il vienne pas au rasso...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:42

j'ai même pas besoin de ragarder, j'ai pas autant d'espace, ayant monté l'attelage même, j'ai vraiment fait attention pour qu'il n'y ai pas d'infiltration justement.

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Cimg3410  -----> Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 17:11

Salut,

Pour les infiltrations, le plus souvent:

- Si le coffre est décalé, le joint ne fait pas joint et l'eau passe
- Les 3/4 du temps: Ca passe par les feux. Vérifie donc le serrage, et s'ils sont bien serrés, monte les au silicone Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:43

flat6 a écrit:
ha mais t lyonnais tooi aussi y a que sa en ce moment... et il vienne pas au rasso...

Il y a tant de bravistes lyonnais que ça ? J'en croise vraiment pas beaucoup des Bravo à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:51

JoScuderia a écrit:
j'ai même pas besoin de ragarder, j'ai pas autant d'espace, ayant monté l'attelage même, j'ai vraiment fait attention pour qu'il n'y ai pas d'infiltration justement.

C'est bizarre, qu'est-ce qui bouche à cet endroit le passage des câbles alors ? (aux deux extrémités).
Demain je dois voir une autre Bravo pour lui balader mes mains partout, je verrais bien s'il a aussi des câbles qui traversent son compartiment et des ouvertures comme ça tongue

Sp@rks a écrit:
Salut,

Pour les infiltrations, le plus souvent:

- Si le coffre est décalé, le joint ne fait pas joint et l'eau passe
- Les 3/4 du temps: Ca passe par les feux. Vérifie donc le serrage, et s'ils sont bien serrés, monte les au silicone Wink

Salut,

Merci pour ces pistes. J'ai vu le tutoriel sur le montage de l'attelage (fait par JoScuderia il me semble), et j'ai pu voir la carrosserie sans les optiques ou le pare choc sur les photos. Avec tes infos, ça m'oriente bien vers ce que je dois chercher.

A ce propos, les optiques arrière sont galères à enlever ? (j'ai un mauvais souvenir pour le cas ma GP : je devais forcer pour retirer l'optique avec un risque de casse).

Malheureusement, avant ce week end ça va être chaud pour démonter et regarder (merci la nuit qui tombe trop tôt). Avec la pluie qu'ils prévoient, ça me permettra de confirmer l'origine de l'infiltration, au pire. En attendant, les coups de chiffon s'imposent.



Sinon j'insiste un peu avec ma question mais...
...vraiment personne ne sait à quoi servent ces connecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:39

Radar ou caméra de recul ?

________ www.fiat-bravo.org _________
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:16

Sp@rks a écrit:
Radar ou caméra de recul ?

Le véhicule est déjà équipé de radar de recul (car finition Elégance je suppose).
j'ai regardé ce midi dans une autre Bravo, finition dynamique, il n'y avait aucun câble dans le compartiment de la roue de secours.
Mais lui n'a ni radar de recul, ni attelage.

Dès que je pourrais bricoler ça un peu, je planquerai ces câbles, ça fait un peu désordre.
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:40

Re-salut à tous !

Bon, j'ai du nouveau pour ma fuite (celle de ma Bravo hein).

Visiblement, ça viendrait du joint du hayon. Qu'en pensez-vous des photos ci-dessous ?

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Hayon110

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Hayon210

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Hayon310

On voit bien l'eau stagner à un endroit où je pense qu'elle ne devrait pas se trouver. En touchant le revêtement du coffre, le long du seuil de chargement, on sent bien que c'est mouillé, jusqu'au compartiment de la roue de secours.
Je suppose même que l'eau ait pu passer par le trou du crocher du hayon, d'où les gouttes d'eau dégoulinantes du plastique du seuil de coffre, visibles sur une des précédentes photos.

On peut voir que le joint est un peu grignoté au niveau de la tête de vis qui fait butée (photo 1). Je ne pense pas que ce soit à cause de ça.
Quand on regarde le plastique de la garniture du hayon, on se rend compte qu'il est en deux parties  (plastique noir pour l'une et beige pour l'autre) avec un sacré dénivelé entre les deux. A mon avis le joint ne fait plus trop étanche à cet endroit (par contre j'ai oublié de prendre une photo de cette partie). et l'eau doit ruisseler de l'extérieur à l'intérieur.

J'ai aussi constaté que le joint était écrasé et un peu collé en haut. Peut-être qu'un bon coup de chiffon avec un produit spécial (AutoGlym Vinyl&Rubber  Care) pourrait donner une seconde jeunesse à ce joint.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:40

Ton probleme vien pas du joint mais du hayon. Donc regarde le joint plus haut je pense au bouton du coffre... de quel anne est la voiture une photo du bouton.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:23

flat6 a écrit:
Ton probleme vien pas du joint mais du hayon. Donc regarde le joint plus haut je pense au bouton du coffre... de quel anne est la voiture une photo du bouton.

Ce serait le bouton qui prendrait l'eau ?

Je n'ai pas de photo du bouton de coffre, mais demain j'en ferai une.
La Bravo est de novembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:41

je plussoie.

Je n'ai pas d'eau sur le passage du coffre, c'est totalement sec (photo 1 et 2).
Le système de verrouillage est également totalement sec sur ma Bravo 2 alors que le tiens a l'air bien mouillé et ça ce n'est pas normal (photo 3).

Il faudrait effectivement voir au niveau du bouton d'ouverture du coffre ou même de la fixation de l’essuie glace arrière.
En tout cas, tu avance dans le diagnostic Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:36

Merci pour vos avis en tout cas :jap:

Bon, ça veut dire alors que je n'échapperai pas au démontage de la garniture du hayon ?
Ca a l'air un peu galère d'après un sujet sur ce forum (risque de péter des clips) :
https://www.fiat-bravo.org/t12933-demonter-le-plastique-du-hayon-du-coffre

Mais le bouton ou l'essuie-glace est reconnu pour laisser passer l'eau comme ça ?
Voici deux photos, mais je ne sais pas ce qu'on est censé voir ?
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Logo110
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Logo210

En faisant teinter ses vitres, l'ancien proprio a dû (faire) enlever la vitre du hayon ?
Il n'y a t'il pas un risque de mauvais joint si c'est le cas ?

Bon, ça tombe pas trop mal j'ai une cartouche de silicone ouverte depuis pas trop longtemps.

Si je ne sais pas trop quoi faire, je remettrai des photos ici histoire d'avoir vos avis éclairés sur le sujet.

En attendant il ne pleut plus ici, et je teste les sachets absorbeur d'humidité dans le compartiment de la roue de secours, car ça pue encore un peu le moisi :upi:
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:09

pas besoin de retirer la vitre pour la faire teinté... oui va acheté des clips directe avant de commencer, chez moi 1 sur 2 de cassé au 1er démontage...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Cimg3410  -----> Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:16

JoScuderia a écrit:
pas besoin de retirer la vitre pour la faire teinté... oui va acheté des clips directe avant de commencer, chez moi 1 sur 2 de cassé au 1er démontage...

Pas très rassurant ton message :/
Mais merci pour l'info. J'ai un agent FIAT à côté de chez moi, sur mon trajet du taf. Je déteste aller chez lui (antipathique au possible), mais pour quelques pièces ça dépanne bien.

Ceci dit, j'ai quand même du mal à croire qu'autant d'eau puisse passer par le bouton ou l'axe d'essuie-glace.
Quelqu'un d'autre sur ce forum a eu un souci similaire ?

En tous cas, pour ressortir par le verrou l'eau a bien dû entrer quelque part, je vais inspecter ça de plus près.

Allez on essaie de lancer les paris sur le nombre de clips qui font casser ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:46

Pour les clips, on trouve pas mal de modèles à pas cher chez norauto Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 0:15

Merci Sp@rks pour l'astuce Wink

Bon, cet aprèm j'ai pu bricoler ma Bravo... mais j'ai passé le plus de temps pour changer l'autoradio (commandé d'occaz sur eBay depuis l'Italie) car le Pioneer de l'ancien proprio ne me plaisait pas du tout (et puis si ma boîte à gants et occupée par le système Blue&Me, autant que je l'utilise).

Donc pour mon souci de coffre, j'ai déjà démonté la garniture du seuil de coffre et j'ai pu constater que les clips étaient tordus ou manquants pour certains. Heureusement qu'il y a 4 vis en tout.
Ce n'était pas la piste privilégiée, mais je voulais planquer les câbles et connecteurs, et jeter un oeil, cette partie s'enlevant très facilement.

Donc voilà avec les câbles rangés. Ca n'arrange pas le souci mais ça fait plus propre déjà.
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Coffre10

Bon, ensuite j'ai essayé de démonter la garniture inférieure du hayon et là... une fois les 2 vis enlevées j'avoue que j'ai tiré comme une brute et j'ai eu peur de vraiment péter un truc.
J'ai donc pas osé aller plus loin, en plus il commençait à faire nuit.

J'ai pris deux photos de la jonction des deux parties de la garniture du hayon (partie supérieure en plastique clair et partie inférieure en plastique noir). Vous avez aussi un tel jour ?
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Joncti10

Notez le dépôt blanc sur le plastique que j'attribuerais volontiers à un dépôt calcaire !

Normalement, le joint est censé faire pression, non pas sur les parties plastiques, mais sur la partie en tôle du hayon. En cas de défaut d'étanchéité, ça ne m'étonnerai pas que ça ruisselle directement dedans.

Je pense que je ne vais pas échapper au test du volontaire couché dans le coffre, sièges rabattus et de l'autre qui asperge abondamment avec le tuyau d'arrosage ou le karsher.

J'espère juste que les éventuels contacts électriques au niveau de la serrure du hayon n'ont pas trop ramassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaine completement décomposée compartiment moteur
» roue de secours ou galette
» Bruit de frottement sur roue AG dans les virages ?
» Plus d'éclairage dans la boite à gant. [Résolu]
» [RESOLU] Bruit "ventilation" dans le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: