Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pression de compression du bloc jtd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pression de compression du bloc jtd Empty
MessageSujet: Pression de compression du bloc jtd   Pression de compression du bloc jtd Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:03

Salut tout le monde.
J’ai ma bravo depuis 12 ans, donc je l ai vu vieillir, au fil des années je constate une baisse de performance (une cote que je prends tous les jours, j’arrive en haut moins vite qu’avant)
Bref j ai acheté un compressiometre diesel dans le commerce, chez nor—to.
J’ai depuis des années une bougie de chauffe péter dans la culasse, ce qui m oblige de prendre les compressions par les injecteurs. J’ai du fabriquer un faux injecteur diesel avec celui fourni dans le coffret pourri que j ai acheté. J'ai donc pris les compression ce matin.  pale
Et là comment vous dire que je pourrais acheter un delco, des bougies d allumage, mettre du sans plombs dans le réservoir que je suis sur qu’il tournerait sans problèmes LOL.

Quelqu’un peut il me donner à peut prêt (moi j ai oublié lol) les pressions de compression d un moteur diesel, celles prisent avec un compressiometre.

Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pression de compression du bloc jtd Empty
MessageSujet: Re: Pression de compression du bloc jtd   Pression de compression du bloc jtd Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:08

Salut,

D'après autotitre, la compression est de 18.5, mais attend quand même la réponse de gens qui ont la RT Wink

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Fiat/Brava/JTD_105


Sinon la baisse de perfs peut être du à pas mal de choses. Après 300 000 Km, j'ai démonté, vidé et nettoyé l'intercooler, et autant te dire que ça lui a fait du bien. De bien meilleures reprises pour pas un rond Wink
Ca peut aussi être le coup classique du débitmètre, la durite de sortie du turbo fissurée (celle en accordéon fissure souvent dans les "plis"),...

EDIT: 18.5 aussi sur ce site http://www.auto-data.net/fr/?f=showCar&car_id=7187

Une compression un peu plus basse est normale avec l'usure. Il y a problème si tu as un cylindre beaucoup plus faible que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pression de compression du bloc jtd Empty
MessageSujet: Re: Pression de compression du bloc jtd   Pression de compression du bloc jtd Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:33

Sp@rks a écrit:
Salut,

D'après autotitre, la compression est de 18.5, mais attend quand même la réponse de gens qui ont la RT Wink

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Fiat/Brava/JTD_105


Sinon la baisse de perfs peut être du à pas mal de choses. Après 300 000 Km, j'ai démonté, vidé et nettoyé l'intercooler, et autant te dire que ça lui a fait du bien. De bien meilleures reprises pour pas un rond Wink
Ca peut aussi être le coup classique du débitmètre, la durite de sortie du turbo fissurée (celle en accordéon fissure souvent dans les "plis"),...

EDIT: 18.5 aussi sur ce site http://www.auto-data.net/fr/?f=showCar&car_id=7187

Une compression un peu plus basse est normale avec l'usure. Il y a problème si tu as un cylindre beaucoup plus faible que les autres Wink
Merci d avoir répondu.
Pour info, ma caisse à 250 000 kms
Je surveille souvent ma voiture, pour l échangeur je l ai démonter déjà plusieurs fois, rinçage acétone etc... (très peu d huile de toutes façons, à peine le creux d une main). Jeux aux soupapes ok, débimetre est ok.
je l avais passer à la valise avec un pote une matinée à la surveiller; tous étais bon, pression de turbo, pompe HP, temp etc...
Durite de turbo ok.
Je donne quand même les résultats lol, je suis à 130 PSI, soit même pas 10 bars suibete , bordel. Et ce sur tous les cylindres.
J ai acheter une culasse (parce que j'ai une bougie de chauffe péter) une misère, que j avais régler le jeux au soupapes et tous, + nett soupapes. Elle est prête à être monter, mais là si il faut que je me tape une réfection moteur, ça vas me souler lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pression de compression du bloc jtd Empty
MessageSujet: Re: Pression de compression du bloc jtd   Pression de compression du bloc jtd Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:47

Je voudrais corriger un truc Sp@rks.
Ne pas confondre rapport volumétrique 18.5 (valeur que l on trouve de partout sur RTA, site en ligne) et pression de compression.
Valeur trouver au compressiometre qui s exprime en bars.
J'ai regarder sur la RTA j'ai rien trouver sur le JTD 1910cc à par le rapport volumétrique 18,45 et des miettes.
Mais par contre le diesel 1929cc est donner pour 30 bars, c'est la pression max du cylindre donner, avec toutes les bougies ou injecteurs démonter sauf cylindre concerner (compressiometre monter pour mesure) et batterie en excellent état bien chargée.
Alors moi qui suit à 10 bars (même pas) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pression de compression du bloc jtd Empty
MessageSujet: Re: Pression de compression du bloc jtd   Pression de compression du bloc jtd Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:30

J'avais bien dit de regarder la RTA, n'ayant jamais pris un compression Mr.Red

La pression faible ne peut pas venir de ton embout bricolé sur l'injecteur ? Tu es sur qu'il ne fuit pas ?

Car si tu as 10 bars sur chaque cylindre, c'est bizarre, à moins d'un décalage de ton AAC...

En général il y a problème quand tu as une compression dans les choux...
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pression de compression du bloc jtd Empty
MessageSujet: Re: Pression de compression du bloc jtd   Pression de compression du bloc jtd Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:08

Le faux injecteur que j'ai bricolé fait la taille de l'injecteur en place, avec une rondelle pare-flamme comme joint d'étanchéité plus l'étrier serrer au couple comme un injecteur normal.
Il ne fuit pas c est certain.
La distribution aussi est ok, j'ai pas précisé mais mon moteur marche très fort il a juste du mal à démarrer depuis quelques mois.
Une tendance a tourné sur 3 cylindres au ralenti ( faut avoir l'oreille ) et parfois une fumée à l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pression de compression du bloc jtd Empty
MessageSujet: Re: Pression de compression du bloc jtd   Pression de compression du bloc jtd Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:51

Le 3 pattes, il te le fait plutôt à froid ? Si oui, tu as surement une fuite sur l'un des injecteurs (injecteur mal serré ou problème de "joint")
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pression de compression du bloc jtd Empty
MessageSujet: Re: Pression de compression du bloc jtd   Pression de compression du bloc jtd Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 7:56

Tous ce qui est lier a l injection ou presque à été changer.
injecteur, capteur de température d eau, capteur de pression de carburant (sur le RAIL), régulateur de pression sur la pompe HP.
Passage à la valise, tous est ok. Essaie avec debimetre brancher et débrancher, même symptômes.
Le 3 pattes, à froid. A chaud moins, mais elle le fait aussi. Au ralenti je sent les vibrations du moteur dans l habitacle, à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression de compression du bloc jtd Empty
MessageSujet: Re: Pression de compression du bloc jtd   Pression de compression du bloc jtd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression de compression du bloc jtd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compression 1.6l
» silent bloc moteur B.V
» bloc hs ou pas
» changement du bloc complet 2.0 HGT 20V
» Pression de pneus ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: