Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?

Aller en bas 
+2
flat6
Nargothique
6 participants
AuteurMessage
Nargothique
Nouveau
Nouveau
Nargothique


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 08/10/2014
J'habite : - Villeurbanne
Voiture : FIAT BRAVO II
Age : 46

BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Empty
MessageSujet: BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?   BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:15

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements : j'ai une Fiat Bravo 2 - 1,9 multijet 120cv. (Année 2009 – 56500km)
J’ai eu le malheur de confier ma voiture à Point S pour changer le kit de distribution. Quelques temps après, j'ai constaté une importante tâche d'huile de moteur au sol. Un technicien de Point S est donc venu récupérer mon véhicule et a remis un peu d’huile pour la conduire jusqu'à son garage.
D’après le technicien, il s'agit d'une fuite au niveau du joint spi du vilebrequin. Il me propose de le remplacer et cela à moindre coût. Il me rappelle deux jours plus tard pour me dire qu'il n'arrive pas à enlever la poulie, et qu'il ne peut pas réparer ma voiture.
Est ce que vous pouvez me dire si la fuite d’huile moteur au niveau du joint du vilebrequin peut avoir un lien avec le changement du kit de distribution ?
Est-ce que le joint spi du vilebrequin peut se désagréger aussi rapidement vu le kilométrage de la voiture ? Est-ce qu’on doit le changer en même temps que le kit de distribution ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Empty
MessageSujet: Re: BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?   BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:49

Un joint de vibrequin n'est pas un consommable et doit theoriquement faire la vie de la voiture... Apres faire le lien de cause a effet avec la distribution pas evident..

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Empty
MessageSujet: Re: BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?   BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:08

Pouquoi as tu fais faire la distribution si tot avec le 1900cc 8 soupapes c'est prevu a 120000km de plus pour la distrib on ne touche pas le joing spi de vilbrequin quand au demontage du pignon en principe avec une clé a chocs il vient sans trop de prob que te donne le mecano comme expliquation ? Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Empty
MessageSujet: Re: BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?   BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:55

lilamax a écrit:
Pouquoi as tu fais faire la distribution si tot avec le 1900cc 8 soupapes c'est prevu a 120000km de plus pour la distrib on ne touche pas le joing spi de vilbrequin quand au demontage du pignon en principe avec une clé a chocs il vient sans trop de prob que te donne le mecano comme expliquation ? Bon courage




il n'y a pas que le km qui compte, les gens doivent le comprendre un jour... c'est 120000 ou 5 ans ! donc 2009 - 2014 = 5 ans...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Cimg3410  -----> BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Empty
MessageSujet: Re: BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?   BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:57

comme le dit flat6 pas évident de faire le lien avec la distri, par contre que point s te dise "j'arrive pas à faire" ça m'étonne pas vraiment...

tien nous au jus pour la suite, tu as déjà récupéré ta voiture ?

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Cimg3410  -----> BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Nargothique
Nouveau
Nouveau
Nargothique


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 08/10/2014
J'habite : - Villeurbanne
Voiture : FIAT BRAVO II
Age : 46

BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Empty
MessageSujet: Re: BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?   BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 0:59

Les nouvelles : Apparemment, le garage Point S n'est pas équipé pour effectuer ces travaux ( d'ailleurs, il me semble avoir compris qu'aucun des garages Point S dans la région lyonnaise n'était équipé). J'aurais préféré l'apprendre avant :-S
Puisqu'ils ne peuvent pas réparer la voiture,elle a donc été remorquée jusqu'au garage Fiat ou je vais d'habitude.
Je me suis rappelée que 10 jours avant le changement du kit de distrib, je l'ai emmené justement à mon garage pour changer les pneus. Je les ai donc contacté pour savoir si à ce moment là ils auraient pu s'apercevoir d'une fuite : ils m'ont répondu que si il y en avait une, ils l'auraient vu.
Enfin, demain matin, la voiture va être expertisée. J'ai hâte de savoir ce qu'il s'est passé parce que c'est quand même curieux... Je vous en dirai plus prochainement.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Empty
MessageSujet: Re: BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?   BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:10

l'expertise est une trés bonne chose même si je pense que la conclusion ne sera pas probante...
qui l'as demander?

Je vois pas ou est le probleme d'outillage ... sauf peux être l'outillage fiat pour la distribution et là oui il vont être dans la me**** parce que fiat normalement ne les vend pas... mais sa il aurait du s'en rendre compte avant la prise en charge...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Empty
MessageSujet: Re: BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?   BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:20

Quelque chose m'echappe sauf erreur de ma part ce joint spi en bout de vilbrequin il est derrière le pignon et on n'y touche pas pour faire la distrib
tiens moi au courant du verdict fiat
Revenir en haut Aller en bas
Nargothique
Nouveau
Nouveau
Nargothique


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 08/10/2014
J'habite : - Villeurbanne
Voiture : FIAT BRAVO II
Age : 46

BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Empty
MessageSujet: Re: BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?   BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 1:15

Pour répondre à Flat 6, j’ai pris contact avec l’UFC que choisir qui m’a tout de suite mis en relation avec un expert qui est passé dans la foulée chez Point S. Super efficace on peut dire ! Je ne pensais vraiment pas que ce serait si rapide.
Alors, je vais tenter d’expliquer en gros ce que j’ai compris… pas facile…
Dès le début du démontage, le chef d’atelier de chez Fiat et l’expert ont remarqué que suite au changement du kit de distribution :
- des vis n’avaient pas été resserrées correctement
- le boulon central sur la poulie du vilebrequin était trop serré
- le gars de chez Point S s’est servi d’une des 4 vis torx de la poulie damper pour caler autre chose (malheureusement, je ne sais plus quoi …) Or celle-ci était trop longue et du coup cette manip a eu pour conséquence de pousser le joint spi du vilebrequin, d’où la fuite.
J’aurais bien aimé être plus précise, mais essayer de comprendre une discussion entre un expert et un mécano – aie -
Si quelqu’un arrive à comprendre mon charabia, je veux bien qu’il m’explique un peu mieux tout ça …
Enfin bon, ma voiture est prête lundi. Fiat change tout ce qu’il y a à changer. Et comme Point S est bien en tort, les frais liés à la réparation sont à leurs charges.

Pas de stress, y’a point S...
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Empty
MessageSujet: Re: BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?   BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 10:29

content pour toi que tout s'arrange ^^

On m'a toujours dit d’éviter d'aller chez Bidas, Nortoto, Point Z et cie même pour une vidange au vue de leur niveau de compétence, ton expérience ne fait que confirmer la chose :/

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Empty
MessageSujet: Re: BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?   BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:28

Oui j'ai compris et c tres claire. Tu as de la chance l'expert est aller au bout des chose.et les connerie a point S a laisser des marque qui on mis en evidence des mal facon.

Il on remonter les vis de la boulie damper sans la poulie ou ont utilise d'autre vis plus long pour faire une manipulation qu'il aurait pas du faire... Resultat il on abimer le joint spy.

Les vis pas serrer met en evidence que tu a froler la catastrophe !!

Tu t'en sort tres bien et tu as tres bien fait tes demarche.

Je maintient et confirme que midas, point s , feu vert et norauto et tous les autre ne sont pas des professionnel de l'automobile et ne devrait meme pas faire une vidange ou changer des pneu !

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Empty
MessageSujet: Re: BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?   BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:33

A croire qu'il n'y a que chez nous que Norauto est fiable, on vient de faire l'embrayage sur le Scenic chez eux et aucun problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Empty
MessageSujet: Re: BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?   BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement joint à levre vilebrequin
» fuite au niveau de l'electrovanne
» Fuite joint de cache culbuteur
» Probleme crémaillere, fuite au niveau d'un soufflet.
» Contrôle niveau huile Bravo HGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: