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 Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500

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MessageSujet: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:46

Bonjour à tous le monde.
J'ai un souci avec ma Fiat Brava 1.9 Jtd 100ch de 155000km.
Je m'explique: Lorsque que j'enfonce l’accélérateur a fond j'ai des petits a coups de 2500 a 4500 tr/min a toutes de vitesse l’accélération n'est pas linéaire comme si la voiture hésiter a partir comme si elle accéléré par palier.J'ai changé tous les filtres Air;Gazole ect.. Ensuite j'ai branché mon pc dessus et je n'ai trouvé que la vanne EGR qui été en défaut je l'ai donc remplacer mais le problème et toujours le même..Mais je n'ai plus le défaut sur l'ordinateur.J'ai entendu parlé du débitmètre qui ma l'air de fonctionner via le graphique du logiciel Fiat ecu Scan 3.6.Mais quand je débranche le débitmètre je n'ai plus d’accoups mais manque je puissance. J'ai entendu également parlé du potentiomètre de la pédale d’accélérateur qui m'a l'air de fonctionner correctement aussi.Je commence a désespérer un peu..Quelqu'un sais d’où cela peut provenir?? Merci de me venir en aide lol!
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:03

Salut,

Si tu m'avais dit un accoup vers 2800 Trs, je t'aurais dit que tout était normal et qu'il s'agissait d'un défaut sur la carto de nos bravos. Perso, ma zone rouge étant à 3500 Trs, je ne peux pas parler au delà de cette valeur Razz
Mais nos JTD n'ont plus rien au delà de 3000 trs/min, le couple maxi étant à 1500 trs/min, ça peut se comprendre.

Pour en revenir au sujet, pourquoi pas une wastegate un peu grippée mais sans vraiment y croire...
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MessageSujet: Re: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:24

Salut
L'accoup est plus vers 2800 trs en réalité, je dois avouer que c'est assez pénible pour doubler ou sur l'autoroute, j'ai deja entendu ce soucis de carto mais comment etre sur que ça ne sois pas autre chose?? Et puis si c'est ça l'amener chez fiat pour mise ajour? Ou commander un interface de reprog sur pc et injecter une carto modifier pourrais changer ce problème?? j'ai aussi entendu parler de cette fameuse wastegate grippé mais quelqu’un qui a travailler chez fiat pendant plus de 20 ans m'a dis qu'il y en avait pas sur ces moteur la..
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:33

Je veux pas trop critiquer le mec de chez Fiat, mais qui dit turbo, dit forcement wastegate. Sans elle, tu es sur de voir ton turbo s'emballer et se souder.
Il ne faut pas confondre avec la dump-valve, rarement présente voir inexistante sur diesel puisque inutile (sauf pour faire vroom-pschiit, mais c'est une autre histoire Mr.Red ). Par contre, c'est une autre histoire sur les essences turbo.

Pour le trou à 2800 trs/min, certains disent qu'il disparaît après une reprog.
Certains parlaient aussi d'une mise à jour de carto chez Fiat, mais je crois que personne n'a encore vérifié...

Ce qui est sur, c'est que tout les JTD105, ou presque, y sont sujet. Par contre, les JTD100 n'ont pas ce problème Wink
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MessageSujet: Re: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:42

j'ai pu remarquer que le calculateur n'est pas d'origine il a ete changer.Après je pense avoir un 100ch car avec le code moteur et la carte grise je tombe sur un 100ch mais sur les 2 ailles de la voiture il y a marqué jtd 105. Apres pour la wastegate il y a rien a faire??
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MessageSujet: Re: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:12

Sp@rks a écrit:
Je veux pas trop critiquer le mec de chez Fiat, mais qui dit turbo, dit forcement wastegate. Sans elle, tu es sur de voir ton turbo s'emballer et se souder.
Il ne faut pas confondre avec la dump-valve, rarement présente voir inexistante sur diesel puisque inutile (sauf pour faire vroom-pschiit, mais c'est une autre histoire Mr.Red ). Par contre, c'est une autre histoire sur les essences turbo.

Pour le trou à 2800 trs/min, certains disent qu'il disparaît après une reprog.
Certains parlaient aussi d'une mise à jour de carto chez Fiat, mais je crois que personne n'a encore vérifié...

Ce qui est sur, c'est que tout les JTD105, ou presque, y sont sujet. Par contre, les JTD100 n'ont pas ce problème Wink


Si si Sp@rks, les JTD 100cv sont aussi toucher par ce désagréable trou entre 2700/2800trs. Razz
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Dietermunz
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MessageSujet: Re: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:53

amc a écrit:
Sp@rks a écrit:
Je veux pas trop critiquer le mec de chez Fiat, mais qui dit turbo, dit forcement wastegate. Sans elle, tu es sur de voir ton turbo s'emballer et se souder.
Il ne faut pas confondre avec la dump-valve, rarement présente voir inexistante sur diesel puisque inutile (sauf pour faire vroom-pschiit, mais c'est une autre histoire Mr.Red ). Par contre, c'est une autre histoire sur les essences turbo.

Pour le trou à 2800 trs/min, certains disent qu'il disparaît après une reprog.
Certains parlaient aussi d'une mise à jour de carto chez Fiat, mais je crois que personne n'a encore vérifié...

Ce qui est sur, c'est que tout les JTD105, ou presque, y sont sujet. Par contre, les JTD100 n'ont pas ce problème Wink


Si si Sp@rks, les JTD 100cv sont aussi toucher par ce désagréable trou entre 2700/2800trs. Razz



je confirme, les JTD 100 ont aussi ce problème, et après ma reprog, le trou est laaaaargement diminué, on le sens presque plus, mais il est toujours présent, et ça ce voit sur mes courbes de puissance
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MessageSujet: Re: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:26

Pour les codes moteur, 182B4 = JTD105 et 182B9 = JTD 100. Mais les sites de pièces font parfois des erreurs.

Pour connaitre ton modèle de moteur, il suffit de regarder ta vanne EGR. Si tu as un champignon avec un tuyau à l'avant de ton moteur c'est un 105. Tu peux voir les photos de différents tutos pour t'aider Wink
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MessageSujet: Re: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:59

C'est un 100 alors parce que je n'est pas de champignon l'EGR est en haut du moteur.Je vais essayer une reprog pour le prob que j'ai.Je verrais bien je vous tiens au courant.
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MessageSujet: Re: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:15

Si tu as un 100, tu peux aussi regarder si tu as l'overboost. Pour le vérifier, suit le tuyau de la wastegate (champignon sur le turbo) et regarde si tu n'as pas un T avec un tuyau allant vers une électrovanne.

Un défaut dans l'EV de l'overboost peut aussi provoquer des accoups Wink
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MessageSujet: Re: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:49

oui l'overboost je peux le forcer via le pc mais je m’entend aucune bruit..
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MessageSujet: Re: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:05

C'est un petit tuyau qui va aussi sur l'arriver d'air??
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MessageSujet: Re: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:21

C'est un petit tuyau qui va vers celui de la wastegate. Mais seuls les derniers JTD100 en sont équipés. De l'autre coté de ce tuyau, tu as une électrovanne qui ressemble à celle de l'EGR des JTD105 (je ne parle pas du champignon mais de la partie "électronique").
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MessageSujet: Re: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:42

ce n'est pas l’électrovanne de l'overboost je l'ai tester elle claque bien puis si c’était ça la valise me l'aurai dis puisque j'ai le voyant défaut injection allumé quand je la débranche.Le seul truc que j'ai trouver c'est que en débranchant le débitmètre je n'ai plus d'accoups mais la voiture n'a pas tte sa puissance.Peut-être défaut de carto.Et quand je débranche le calculateur se met en dégradé je ne sais pas..
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MessageSujet: Re: Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500   Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500 Icon_minitime

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