Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guiguih
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 09/08/2014
J'habite : Nancy
Voiture : Bravo 2 1.9 jtd
Age : 47

Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ? Empty
MessageSujet: Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ?   Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:07

Bonjour à tous. Ma bravo 2 1.9 jtd 120 de 2007 totalise 107000 km. Elle m'a fait un truc bizarre et j'aimerais avoir votre avis sur la question. Je ne suis pas mécano et je n'y connais pas grand chose...

Voiture à l'arrêt, moteur coupé, quelques minutes avant je venais de manœuvrer pour créneau. Je redémarre et là, j'entends un gros "clac" qui semble venir du côté gauche du moteur. Je coupe immédiatement. Sueurs froides, j'avais 1000 bornes à faire, retour de vacances. Bon, je redémarre, nickel, même si je trouve que le démarreur semble moins faire d'effort ´ je passe la première, nickel, marche arrière, nickel. Je sors de ma place, je m'engage dans un rond point, donc roue tournées vers la gauche,, jembraye pour passer la seconde, les vitesses passent sans aucun problème sauf que sur la fin de la course de pédale d'embrayage , j'entends un raclement, un bruit metalique de pignons. Le bruit cesse en position débraillée, jembraye a nouveau, je débraye a nouveau, progressivement et le bruit revient en fin de course de pédale, avec vibrations dans la pédale, lorsque l'embrayage se fait il me semble. Une fois sorti du rond point, je retrouve un fonctionnement normal. J'ai fait les 1000 bornes comme cela, sans que le phénomène ne se reproduise, moitié d'autoroute, un peu de ville et nationale. Pas de vibration au ralenti, ni à haute vitesse, pas de patinage ni de vitesse qui accroche.

Une petite alerte, à une station service, pour y entrer, je suis arrivé en seconde, petit virage à gauche, je perçois une vibration et un léger bruit de frottement que je situerais avant gauche. En ressortant de la station, j'entends une sorte de grincement comme si quelque chose bougeait ou se remettait en place. Puis plus rien! Ça roule! Alors... J'ai continué. :-) (bon j'ai quand même regardé si je ne perdais rien en dessous du moteur, aucune fuite).
Il y a quelques jours, j'ai pris un rond point, j'arrivais lancé, en seconde, et dans le rond point, donc roues tournées à gauche, j'entends un bruit mais pas de pignon, plutôt de frottement, légères vibrations dans le volant et les pédales. En ligne droite plus rien. J'arrive au boulot pour me garer, je perçois un léger bruit métallique inhabituel, à l'arrêt, roue tournées à gauche, un quart de tour de volant, jembraye le bruit cesse, je débraye il revient. Depuis je n'ai pas réussi à le reproduire. Je roule normalement sans percevoir de différence dans l'embrayage, la course de la pédale etc.. Mine de rien, ça m'inquiète vraiment et je m'attends au pire... Désolé pour le roman. Quelqu'un a un avis? Je vais passer chez fiat prochainement. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguih
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 09/08/2014
J'habite : Nancy
Voiture : Bravo 2 1.9 jtd
Age : 47

Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ?   Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:00

Petit test du jour. A froid, moteur au ralenti et point mort, lorsque je debraye/embraye et que je reste au point d'embrayage, c'est à dire milieu fin de course de la pédale, j'entends un bruit sourd, discret mais bien présent genre "glong, glong" avec de légères vibrations, soubresauts dans la pédale... Je pense pas que cela normal. Mon italienne est un mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ?   Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:29

Salut,

Malgré la description assez complète, j'ai du mal à voir l'origine du problème... A la lecture, à chaque fois que je me dis que c'est un truc, une nouvelle info arrive, et me dit que ce n'est pas ça...

On va du coup tout vérifier, enfin, ce qu'il est possible de vérifier simplement:

- Vérifier qu'il reste de l'huile dans la boite: Tu dis qu'il n'y a pas de fuite, mais si le levier est plus dur, on peut toujours regarder
- Cardan HS: Vérifier l'état des soufflets, mais le bruit voiture à l'arrêt ne colle pas avec ça

Sinon ça peut être:

- Volant moteur HS: surtout si tu entends un bruit bizarre comme un truc qui s'arrête de tourner APRES le moteur (lors de l'arrêt de celui-çi donc)
- Mécanisme embrayage fatigué; Tu aurais du bruit même moteur arrêté lors de l'appuie sur le pédale
- Problème interne à la boite, dans ce cas, ce serait la me****...

Je t’avouerais que ton problème est complexe, et que je ne suis pas sur de pouvoir le résoudre comme ça, mais on va essayer Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-31
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2
Inscription : 27/08/2014
J'habite : Sainte foy de Peyrolières
Voiture : Bravo 2 T-jet 120cv
Age : 53

Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ?   Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:15

Bonjour Guiguih,
Sur ma bravo que je viens d'acheter il y a 1 semaine. J'ai remarqué le même type de bruit mécanique continu, point mort au ralenti, qui cesse lorsque je debraye Je ne l'ai perçu qu'une fois la vitre ouverte. Côté embrayage et boîte, vu la fermeté du levie, le passage sans problème des vitesses, j'ai éliminé un problème de ces côtés là. Cependant, je peux me tromper et comme je dois voir mon mécano pour la distribution (70000 km mais 6 ans) , je lui en parlerai pour qu'il me donne son avis.
Sp@rks, la liste des causes possibles n'est pas très rassurante. J'espère que ce ne sera pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ?   Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet cardan coté roue = coté boite sur jtd?
» bruit et vibration a l'avant
» Bruit et vibration a l'avant
» Bruit et vibration à l'avant droit sur un 105 JTD
» bruit avant gauche????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: