Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tougal
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 30/07/2014
J'habite : Pessac
Voiture : Bravo 2
Age : 41

Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Empty
MessageSujet: Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR?   Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:21

Bonjour, ma bravo 2 (135000 kms) perd parfois de la puissance ou bien elle "broute".
La 1ère fois que ça m'est arrivé, c'était dans une côte que j'ai difficilement monté au ralenti...
Puis j'ai redémarré et je n'ai eu le problème de nouveau que bien plus tard.
Le voyant défaut moteur s'est allumé. Un ami m'a conseillé de décrasser la bagnole en faisant bien ronfler quelques kilomètres à 3500 tr/min, et de rajouter un peu d'additif dans le gasoil pour nettoyer les injecteurs.
J'ai testé mais le problème persiste parfois. J'ai pourtant l'habitude de faire de l'autoroute et je ne roule pas comme un grand-père!  Very Happy 

Bref Je suis allé dans un petit garage, le mec m'a juste démonté la vanne EGR et me l'a nettoyée.
Malheureusement le problème persiste...
J'ai donc emmené la caisse chez Fiat pour faire un diagnostic et un devis.
Le garage m'annonce un changement de vanne EGR et environ 300€ de réparations.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ayant déjà nettoyé la pièce, elle devrait fonctionner non? Peut-elle être défectueuse ou leur diagnostic mauvais?

J'ai repéré une vanne EGR pour 84€ chez Oscaro, si je la commande moi-même, c'est compliqué à remonter?
Y-a t-il un tuto ici? ça me ferais économiser environ 200€………

Merci pour votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR?   Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:21

Salut,

Mode Admin: Sujet déplacé dans les bravo II et les couleurs de titres sont réservées à l'équipe Wink

Pour en revenir au problème, cela ressemble effectivement à un EGR, surtout si la voiture fume noir lors des pertes de puissance.

Pour les tutos, il y en a un sur le nettoyage pour les 1.9 JTD. Vu qu'il faut la démonter pour la nettoyer, cela devrait t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonodu28
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 25/07/2014
J'habite : 28200
Voiture : Fiat Bravo 2 1.9MJT 120ch
Age : 38

Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR?   Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:58

Bonjour,
Oui, il y a un tuto qui existe et il a l'air pas mal.
Cela n'a pas l'air bien compliqué, mais il faut être outillé.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR?   Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:11

Je me souvient pas qu'il faut des outils spécifiques. De mémoire, une mallette "de base" suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
fletsher
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 22/01/2014
J'habite : dunkerque
Voiture : bravo 1.9 jtdm
Age : 56

Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR?   Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:01

j'ai été aussi "victime" d'une espece de panne de ce genre =>perte de puissance d'un coup sans raison pendant deux jours . et tout a coup la voiture retrouve son tonus .... parfois j'ai l'impression que mon mtjt 120cv 8 soupape est un lion , et le lendemain elle se repose et fait l'escargot sans raison ... je pense qu'a 120 cv on ne devrait pas avoir de doute sur la puissance d'une bagnole ...mais sur la mienne oui.... donc je suis aussi dans le cas ou j'ai vraiment l'impression que ce moteur a un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR?   Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:31

Tu peux commencer par nettoyer l'EGR. Si tu es équipé, ça ne coûte rien d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tougal
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 30/07/2014
J'habite : Pessac
Voiture : Bravo 2
Age : 41

Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR?   Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 11:31

Cela fait longtemps que je n'avais pas fait une visite sur le site, merci pour vos précieux conseils puisque j'ai pu changer la vanne EGR grâce au tuto et la bagnole a retrouvée toute sa fougue... compress
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR?   Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance Bravo 2 de 2007 - Vanne EGR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: