Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cardan droit à répétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aéliyos
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 01/05/2014
J'habite : loin
Voiture : fiat
Age : 43

Cardan droit à répétition Empty
MessageSujet: Cardan droit à répétition   Cardan droit à répétition Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:54

Salut à tous,

Je viens vers vous, car je ne sais plus quoi penser, je vais donc vous expliquer mon histoire qui risque d’être un peut longue  Very Happy 

Il y a deux ans, cardan droit qui fait du bruit... bon, ben direction garage pour le changer.

Le voila changer et 6 mois après, avec des températures de -15° à l'extérieur, au moment de braquer j'entends un gros "Clac" et juste après, ben tout les bruits d'un cardan HS.

Direction le garage, je donne les symptômes et j'étais persuadé que c'était le cardan gauche. Il me dit, c'est un cardan et il me change le cardan gauche.

Problème, je récupère ma voiture avec toujours le même problème.

Je laisse traîner le truc ( je sais, c'est dangereux ) et 6 mois après je me décide et je vais dans un autre garage et là... surprise !!! Cardan droit HS.

Il me fait voir que l'arbre de direction fait environ 1/2 tour entre la marche avant et la marche arrière.

Je retourne donc au garage d'origine qui ma changer le cardan droit et je fais marcher la garantie.

Il me change le cardan et repart sans un seul bruit... Mais voila, 1 semaine après, cardan cassé... plus moyen d'avancer... Les vis qui tienne le cardan à l'arbre de direction on cassé net !!! Mais voilà, je n'ai retrouvé que 3 vis au sol, sur normalement 6 au total !!! Apparemment des vis on cassé lors du changement du cardan et il n'on remis que 5 vis sur les 6, mais ou sont les 2 autres...

Enfin bref... il me répare ça gratuitement (heureusement d'ailleurs).

Mais voila que 3 mois après, bruit au niveau de la transmission... ( Fait ch*er )

Nouveau garage, car raz le bol de l'autre. Résultat, jeu au niveau de l'ARBRE DE TRANSMISSION + des vis desserré entre le cardan et l’arbre de transmission ( leur réparation à 3 sous ).

Apparemment, les abrutis de l'autre garage, change seulement le cardan, mais pas l'arbre de transmission...

Ce garage me dit de changer le cardan + l'arbre de transmission, qu'en pensez vous, car la j'en ai raz le bol des cardans !!! J'avais même pensé changer de voiture, mais je viens de faire la courroie de distribution et elle est passé au CT sans problème !!!

Merci pour votre avis  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Cardan droit à répétition Empty
MessageSujet: Re: Cardan droit à répétition   Cardan droit à répétition Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:14

Salut,

Bizarre ton histoire... A chaque fois que le cardan était HS, le soufflet était intact ?

- Si oui, jeu probable sur l'arbre de transmission. Il doit avoir un support quelque part, il peut suffire de le changer. Mais si les mecs ont massacrés les pas de vis, il vaut mieux changer l'arbre complet pour être tranquille (pas forcement en neuf, en occaz' ça le fait aussi).

- Si non, c'est à dire soufflet en miette et graisse partout, tu dois avoir un truc qui frotte dessus:
  - Si c'est coté boite, regarde du coté de cache poulie en plastique
  - Si c'est coté roue, vérifie VOITURE AU SOL que le boulon au bout de ta barre stab' ne touche pas le soufflet. J'insiste sur voiture au sol car rouer levée, la barre stab' remonte forcement sur le soufflet.
Revenir en haut Aller en bas
Aéliyos
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 01/05/2014
J'habite : loin
Voiture : fiat
Age : 43

Cardan droit à répétition Empty
MessageSujet: Re: Cardan droit à répétition   Cardan droit à répétition Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:23

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant.

Le soufflet est toujours nickel, c'est juste que lorsqu'il est HS, ça fait du bruit, claquement, flottement etc... selon la vitesse.

Donc d’après toi, ça veut bien dire ce que me dit le nouveau garage, il faut changer cardan + arbre de transmission. ( l'ancien garage changé QUE le cardan )

Merci pour ta réponse  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Cardan droit à répétition Empty
MessageSujet: Re: Cardan droit à répétition   Cardan droit à répétition Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:10

Il faut vérifier que l'arbre est bien fixé et ne présente pas du jeu. Mais comme déjà dit, si les pas de vis ont étés massacrés par l'un des garages, il te faudra surement le changer pour repartir sur une base saine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aéliyos
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 01/05/2014
J'habite : loin
Voiture : fiat
Age : 43

Cardan droit à répétition Empty
MessageSujet: Re: Cardan droit à répétition   Cardan droit à répétition Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:04

Merci, du coup je vais faire changer les deux et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Aéliyos
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 01/05/2014
J'habite : loin
Voiture : fiat
Age : 43

Cardan droit à répétition Empty
MessageSujet: Re: Cardan droit à répétition   Cardan droit à répétition Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:58

Alors voilà, je viens vous donner des nouvelles !

Ben tout compte fait, ils changent le cardan depuis le début, alors que c'était le roulement... Y a une semaine, le voyant ABS s'enclenche et gros bruit au niveau de ma roue avant droite.

Direction garage... Roulement explosé !!! Au passage, il m'a embarqué le capteur ABS et grignoté le moyeux !!!

Roulement changé, plus aucun bruit et le cardan est nickel. ( en faite le claquement venait du roulement !!! )

Le pire, c'est qu’après il faut faire confiance aux garagiste, alors qu'ils ne sont même pas foutu de trouver le problème, sauf quand sa pète !!!

Enfin bref... C'est réparé et j’espère qu'elle me le rendra, car ma belle commence à me coûter bonbon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardan droit à répétition Empty
MessageSujet: Re: Cardan droit à répétition   Cardan droit à répétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardan droit à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardan avant droit abimé et introuvable
» démontage cardan droit fiat marea Week-end JTD 105
» soufflet de cardan ou cardan complêt?
» Casse a repetition de la rotule de triangle AVD
» Probleme electrique : grillage d'ampoulles à repetition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: