Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
falcoman33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 17/06/2014
J'habite : toulouse
Voiture : fiat brava 1.6
Age : 44

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:02

Bonjour,

mon voyant air bag est allumé en permanence. J'ai regarde un peu sur le forum mais je ne trouve pas mes réponses.

Je dispose d'une interface obd2 qui me sert a dépanner ma stylo. J ai trouve des cables sur internet permettant de convertir la prise a 3 fils. Cette conversion est elle suffisante pour ma voiture?

Par ailleurs, j ai bien trouve le câble odb moteur qui est sous le capot du moteur a cote des essuis glaces, mais celui de l airbag est ou? sous le tunnel d apres ce que j ai lu...

Existe il différents modèles de cables (convertisseur odb2 vers 3 fils) comme il existe des adapteurs pour se connecter soit sur le moteur soit l abs ou l airbag d une fiat stilo? ou n importe quel modele convient..

Est ce risque de se connecter sur l airbag.... je voudrais juste faire un reset....de la memoire..

merci encore de votre aide...



Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:10

effectivement tu a du regarder un petit peu  Smile 

cadeau!

https://www.fiat-bravo.org/t16036-diagnostique-electronique-how-to

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
falcoman33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 17/06/2014
J'habite : toulouse
Voiture : fiat brava 1.6
Age : 44

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:52

flat6 a écrit:
effectivement tu a du regarder un petit peu  Smile 

cadeau!

https://www.fiat-bravo.org/t16036-diagnostique-electronique-how-to

Bonjour,
Ce ne repond pas a ma question ou partiellement...(sur l'emplacement c est bon) mais le reste du tuto je connais...

La personne se sert d'un VIAGOM 409. Moi je dispose d'un elm 327 (http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-ELM-327-OBD-OBD2-ODB2-OBDII-DIAGNOSTIQUE-VOITURE-SCANNER-LOGICIELS-/330911265094?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4d0bd93146 ,comme celui ci). Est ce compatible?

Si j'achète par exemple ce câble (http://www.ebay.com/itm/Quality-OBD-2-II-Cable-Fiat-Alfa-Lancia-3-Pin-Diagnostic-Adapter-Connector-/271515643120?pt=US_Adapters&hash=item3f3797ecf0)

la broche de la masse n'est pas la même (2->5) au lieu de (2->4). C'est grave? une erreur sur le site? je peux modifier le cable sinon?

D'où ma question sur les convertisseurs.....

et enfin je cherchais des témoignages sur ceux qui se sont pris l'air bag ... comme décrit dans le tuto...

(je ne sais pas si j ai le droit de faire de la pub...eBay.. désolé si c'est le cas)


Merci et à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:36

Salut,

Pour nos bonnes vieilles bravo, tu n'auras accès qu'au calculo moteur des phases 2 avec un ELM. Il te faut un KKL pour les autres calculateurs.

Pour le passage en 3 pins, des adaptateurs existent, ou tu peux aussi t'en faire un. J'ai évoqué ceci dans un sujet assez récent. Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
falcoman33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 17/06/2014
J'habite : toulouse
Voiture : fiat brava 1.6
Age : 44

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:56

Sp@rks a écrit:
Salut,

Pour nos bonnes vieilles bravo, tu n'auras accès qu'au calculo moteur des phases 2 avec un ELM. Il te faut un KKL pour les autres calculateurs.

Pour le passage en 3 pins, des adaptateurs existent, ou tu peux aussi t'en faire un. J'ai évoqué ceci dans un sujet assez récent. Wink

Salut !!

Merci...de tes infos

que penses tu de ce KKL?
http://www.ebay.com/itm/With-Fiat-3-Pin-OBD-2-Version-VAG-409-KKL-USB-Fiat-Ecu-Scan-Diagnostic-Interface-/271428326631?hash=item3f326394e7&item=271428326631&pt=Motors_Automotive_Tools&vxp=mtr


Par curiosité.. si je le branche en direct sur ma stilo il se passe quoi?  (je me suis déjà connecté en elm)
Si j ai buien compris certaines voitures ont une prise odb2 (comme ma stilo), d autre non (comme ma brava ou il faut un adaptateur)

Sur de l'odb2 il a y 2 standards: elm et kkl?

c est bien ca?

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:29

En fait, le KKL est un protocole de chez VW. Mais sur les vieilles bravo, ça passe aussi.

L'ELM est nécessaire pour accéder à certains calculo multiplexés.

Pour les compatibilités, elles sont toutes données sur le site de MES (http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx)

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
falcoman33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 17/06/2014
J'habite : toulouse
Voiture : fiat brava 1.6
Age : 44

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 20:31

bonjour,

par defaut sur le VAG, l'information circule sur quelle patte du connecteur 16 pin edb.

c'est bien la 7?

J' ai pe etre trouvé pourquoi je n arrive pas a communiquer.... fusible hs.....

grrrrr

je teste demain

merci


Dernière édition par falcoman33 le Sam 5 Juil 2014 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:05

D'origine, c'est 7 effectivement.

Oui pour le fusible, c'est possible. Tu pourrais aussi ne pas communiquer avec parce qu'il est mort. Tu as vérifié la présence d'une fuite du radiateur d'habitacle ? Car il est le premier touché dans ce cas, étant juste en dessous...

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
falcoman33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 17/06/2014
J'habite : toulouse
Voiture : fiat brava 1.6
Age : 44

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:28

Sp@rks a écrit:
D'origine, c'est 7 effectivement.

Oui pour le fusible, c'est possible. Tu pourrais aussi ne pas communiquer avec parce qu'il est mort. Tu as vérifié la présence d'une fuite du radiateur d'habitacle ? Car il est le premier touché dans ce cas, étant juste en dessous...

je viens de regarder.... fusible hs..... la suite demain....

je viens de voir que tu es de Talence.... belle ville j y ai fait mes etudes!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:31

J'y suis pour les mêmes raisons, étant de Vouvray à la base Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
falcoman33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 17/06/2014
J'habite : toulouse
Voiture : fiat brava 1.6
Age : 44

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:41

Bonjour....

les choses se gâtent.... je viens de changer le fusible.. je met le contact..... le voyant est eteint!! je suis content...


3 sec apres.. il se rallume.. fusible grillé...


quelqu un sait ou je peux regarder??

j ai regarde le calculateur pas de trace d eau....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:45

Oula problème...

Tu es sur qu'il n'y a même pas des traces sèches ?

Car à part un calculo HS ou un fil dénudé je vois pas... Le problème, c'est qu'il faut faire hyper gaffe avec le circuit des airbag si tu ne veux pas en prendre un dans la tête...

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
falcoman33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 17/06/2014
J'habite : toulouse
Voiture : fiat brava 1.6
Age : 44

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:56

bé en apparence... meme si la voiture est vieille.. c est comme neuf la....lol j ai l occas de passer sur Talence si tu es motive pour regarder lol Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:57

Je quitte Talence jeudi aprem et je suis en concours jusque là... Mais je t'avouerais que c'est bien la première fois que je ça...

Possible que la centrale ait grillé "toute seule" même si je vois pas trop pourquoi...

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
falcoman33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 17/06/2014
J'habite : toulouse
Voiture : fiat brava 1.6
Age : 44

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:20

si le fusible est hs... je peux regardé sans debrancher la batterie?

pas de risque?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:27

En théorie oui. En pratique, et étant flippé avec les airbags, je débrancherais quand même la batterie Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
falcoman33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 17/06/2014
J'habite : toulouse
Voiture : fiat brava 1.6
Age : 44

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:14

Avec l 'aide de Sp@rks, il s avere que je n ai pas de traces d eau blanches sur les montants en plastique mais par contre le dessus du calculateur a de l'eau....


d'où ma derniere question, si le calculateur se demonte il? Si je trouve quelques choses de louches à l interieur... est ce risque de le reparer? (je m y connais un peu en électronique)


Merci et me**** pour jeudi Sp@rks......
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:43

Tu peux le démonter de la voiture mais batterie débranchée. Il s'ouvre donc ça ne coûte rien d'y jeter un coup d’œil même si à mon avis, c'est vain Wink

Pour la fin du message --> ...... Mr.Red

Et sinon c'est mardi et je remonte chez moi jeudi. Il me faut juste un peu de temps pour boucler les valises Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1   Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat Brava 1.6 essence et airbag generation 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiat brava hsx
» Fiat Bravo 1 Premiere génération 1.9 TD A Vendre
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» Recherche Calculateur d'airbag fiat bravo ref 46413633
» prb sur ma brava..au secour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: