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 Vanne EGR 1,9L

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zzristes
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MessageSujet: Vanne EGR 1,9L    Sam 14 Juin 2014 - 17:57

Bonjour a tous
Aujourd'hui nous avons décidé de démonter la vanne EGR pour un nettoyage car mon fiston part faire 300/400 km.
Nous avons acheter une vanne EGR chez oscaro.com pour 105€ Sans FTP mais toujours pas arriver alors que sa a été commander depuis mardi  scratch 

Ont a donc prit la décision de nettoyer cette vanne car le voyant est allumé et elle a pas de puissance en dessous de 2000tr.

Nous avons suivi le tuto du site par contre le tube sous la vanne impossible de la démonté car pas de prise, ont a donc décider de la retirer via l'anneau de serrage mais attention a ne pas perdre le joint métallique.

Une fois la vanne démonter ont a constater aucune crasse par contre la valve de la vanne complètement coller ont a du la décoller avec beaucoup de force mais ensuite elle s'ouvrait bien en appuyant avec le doigt par contre une fois remonter aucun changement je pense que la partie Electrique de la vanne avec le piston pousseur est mort.

Je ferais quelques photos lors du remplacement de la vanne et j’espère ne pas avoir besoin de mettre la valise pour enlever le défaut apres la mise en place d'une vanne neuve scratch 

Est ce que quelqu'un a eu ce cas la?
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flat6
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MessageSujet: Re: Vanne EGR 1,9L    Dim 15 Juin 2014 - 7:10

Si le defaut reste c que la vanne niveau electrique est mort. Si tu change sa va disparaitre. Si la vanne est bien fermer tu ne doit plus avoir d'autre probleme.

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zzristes
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MessageSujet: Re: Vanne EGR 1,9L    Mar 17 Juin 2014 - 6:19

Bonjour a tous,
Comme promis je reviens vers vous avec quelques photos et le résultat après essai de la voiture.
Donc c'est une Fiat Bravo 1,9L JTD de 2008  Very Happy 
Ont à donc reçu la vanne EGR commander sur Oscaro, ont a commander également filtre a air, filtre d'habitacle et filtre a huile

La voiture souffrait d'un manque de pèche en dessous de 2000tr, en attendant de recevoir la vanne ont a démonter cette dernière pour la nettoyer, il c'est avéré qu'elle n'était pas encrasser mais la valve bloquer, ont la débloquer et remonter, le voyant c'est éteint au bout de 200km mais le problème de pêche est rester.

Dès la nouvelle vanne reçu ont a procédé au changement et ont a démonter comme indiquer sur le tuto trouver sur le site


Pour démonter la durite sous la vanne il faut juste desserrer l'anneau a sa base sa va permettre de bouger la durite afin de pouvoir accéder au vis en dessous, surtout ne pas l'enlever car c'est une galère à remettre


Et voila la vanne démonter




En profiter pour nettoyer la petite durite


Et voila la vanne neuve, recu avec 2 joints, il ne reste plus qu'a tout remonter  Very Happy 


Voila tout est remonter reste plus qu'a faire les essais


Après avoir fait un tour la voiture a retrouver une seconde jeunesse, elle a retrouver la pêche en dessous de 2000tr  cheers 

Ont en a profiter pour changer le filtre a air qui est une vrai galere a changer sur cette voiture car il faut démonter durites et débitmètre pour y accédé  Confused
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JoScuderia
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MessageSujet: Re: Vanne EGR 1,9L    Mar 17 Juin 2014 - 11:10

tu n'as pas accès au filtre à air par le dessous de la voiture ???

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MessageSujet: Re: Vanne EGR 1,9L    Mar 17 Juin 2014 - 12:14

Non c'est pas bien foutu
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JoScuderia
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MessageSujet: Re: Vanne EGR 1,9L    Mar 17 Juin 2014 - 12:17

zzristes a écrit:
Non c'est pas bien foutu

au me**** moi qui me plaignais parce que je devais mettre la voiture en travers sur la fausse pour y accéder... Par contre sur la mienne le filtre à huile est très difficile d'accès...

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MessageSujet: Re: Vanne EGR 1,9L    Mar 17 Juin 2014 - 13:24

J'avais vu sa sur la multijet   165  auquelle j'avais mis les mains l'an dernier . Je crois qu'il faut tomber la boite a air pour pouvoir y acceder .

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MessageSujet: Re: Vanne EGR 1,9L    Mar 17 Juin 2014 - 15:08

tu deconne jo... le filtre a huile est super facile d’accès ! pour le filtre a air de Tjet. on démonte le fond de la boite par dessous on peut même enlevé le bas de pc pour avoir un meilleur accès et le top du top c'est la distrib de Tjet

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MessageSujet: Re: Vanne EGR 1,9L    Mar 17 Juin 2014 - 15:21

flat6 a écrit:
tu deconne jo... le filtre a huile est super facile d’accès ! pour le filtre a air de Tjet. on démonte le fond de la boite par dessous on peut même enlevé le bas de pc pour avoir un meilleur accès et le top du top c'est la distrib de Tjet

j'ai fais ça pour le filtre, il est pas sorti... le filtre était trop long... regarde sur mon topic vidange pour le filtre à huile. pour la distri j'ai fais faire parce que la voiture était sous garantie

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MessageSujet: Re: Vanne EGR 1,9L    Mar 17 Juin 2014 - 18:57

Ont a mis autant de temps pour changer la vanne EGR que pour changer le filtre à air  Neutral 
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MessageSujet: tuto de n ettoyage ou démontage de la vanne EGR   Jeu 24 Nov 2016 - 13:11

bonjour les gens Very Happy
vous l'avez vu où le tuto pour démonter et nettoyer la vanne EGR sur Bravo II 1.9 de 2007 par exemple ?

vous me conseillez quoi pour la nettoyer correctement ?
des astuces ou des choses importantes a savoir ? des conseils ?

merciiiiii bounce
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MessageSujet: Re: Vanne EGR 1,9L    Ven 25 Nov 2016 - 13:22


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MessageSujet: Re: Vanne EGR 1,9L    Dim 27 Nov 2016 - 9:28

bonjour , j'ai également cette impression de moteur "poussif" en dessous d'un certain regime (env 2000 ) et plus particulièrement lors des reprises en seconde ou troisieme !
on m'a parle qu'un moteur 8 soupapes (120 cv)etait normalement un "veau" bas regime par rapport au 16 soupapes sur le meme moteur .. (vrai? )
si ta vanne egr a été changée et que la voiture retrouve de la vigueur il y a donc bien un soucis de ce cote ...
j'ai aussi entendu qu'en reliant les cosses de cables de la batteries entre elle quelques secondes (sans la batterie .. affraid ) le defaut sur le tableau de bord s'annule .. jamais fait mais confirme par un mecano ! quelqu'un a déjà teste ?
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MessageSujet: Re: Vanne EGR 1,9L    Dim 27 Nov 2016 - 15:04

Les defaut moteur sont enregistré dans une memoire flash. Donc en cas de coupure de courant les defauts saute. Seule si le voyant est allumer c qu'il y a bien un defaut en cours. Donc faut trouver la cause et le regler pour qu'il disparaisse.

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