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 Que feriez-vous?

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acid59
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MessageSujet: Que feriez-vous?   Mer 21 Mai 2014 - 19:56

Bonjour,
c'est un peu à contre coeur cette question,
que feriez-vous ?
j'ai une Fiat maréa JTD weekend 105 chevaux din,
263 000 bornes,
j'ai beau l'entretenir comme je peux,
Elle fume énormément noir et bleue,
Injecteur qui s'eteinds qui se rallume sans cesse depuis 1 an,
Sans conté diverses frais à prévoir , rotule de direction, bielette etc.....
Faut til arrêté les frais et la laissé mourir?
J'ai changé les freins etc.. moi même en me débrouillant grâce à vos tutos et sur internet,
J'essaye de lui faire des vidanges rapprochés,
j'ai supprimé cette vanne EGR qui pourrisé l'admission,
J'aime bien cette voiture , mais la.........
à ce kilométrage........
le prix d'un injecteur........
fumée bleu? mais pas tout le temps.....
le reste........
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bravogt16v
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MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Jeu 22 Mai 2014 - 8:08

ce serait bien de la passer a la valise pour savoir ce qui fait allume le voyant d'injection, c'est pas forcement un injecteur, ce voyant, c'est plutôt le voyant panne moteur générique, après, les codes erreurs te diront ce qu'il en est

après, c'est a toi de voir si tu souhaites y faire des frais et la garder ou investir dans une occasion, sous réserve de ce qu'elle pourra avoir comme surprise  salut 
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acid59
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MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Jeu 22 Mai 2014 - 8:48

Bonjour,
merci de m'avoir répondu,
et je pense à injecteur,
car quand il s'allume , perte de puissance évidente,
et fumée noir d'enfer, et le voyant s'éteints si on tire dans les tours et elle repars avec une puissance,
l'huile est noire comme du charbon au bout de 2 à 3000 kilomètres après la vidange,
pas de joint de culasse rien, liquide de refroidissement encore nickel,
mais la fumée bleue m'inquiète et une fumée noir de 5 mètres de haut
sa sent l'injecteur foutu et fumée bleue , la segmentation tête pris un coup chépa..

bravogt16v a écrit:
ce serait bien de la passer a la valise pour savoir ce qui fait allume le voyant d'injection, c'est pas forcement un injecteur, ce voyant, c'est plutôt le voyant panne moteur générique, après, les codes erreurs te diront ce qu'il en est

après, c'est a toi de voir si tu souhaites y faire des frais et la garder ou investir dans une occasion, sous réserve de ce qu'elle pourra avoir comme surprise  salut 
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bravogt16v
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MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Jeu 22 Mai 2014 - 10:54

c'est peut être ton turbo qui rend l’âme  Question 

je ne sais pas quel budget tu as pour une autre voiture, même si tu envisages peut être du neuf  Question 

est ce que c'est ton véhicule principale ou une deuxième voiture  Question 

sur de l'occasion, c'est la loterie, avec celle la, tu sais ou tu en es, c'est a toi de voir combien tu temps tu comptes la garder en cas de réparation, si c'est pour du long terme, ça peut être intéressant le bloc est costaud et peut faire encore des bornes

même si tu y mets 1000 euros de frais, a ce prix la des voitures en état de rouler avec moins de kilomètres que la tienne, c'est pas évident a trouver

a court terme, ça ne sert peut être a rien de faire des frais dessus autant "la finir" et la faire reprendre ou tu la vendras pour une bouchée de pain pour pieces
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acid59
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MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Jeu 22 Mai 2014 - 13:32

J'ai une 2émes voitures une C5,
la fiat me sert pour aller au taff,
et pour le turbo il a été vérifier il est encore bon,
mais la fumée bleue, j'ai phone a FIAT, il dise c'est peut-être la segmentation qui est fatigué, et qu'il serai tant de la foutre à la casse lol

bravogt16v a écrit:
c'est peut être ton turbo qui rend l’âme  Question 

je ne sais pas quel budget tu as pour une autre voiture, même si tu envisages peut être du neuf  Question 

est ce que c'est ton véhicule principale ou une deuxième voiture  Question 

sur de l'occasion, c'est la loterie, avec celle la, tu sais ou tu en es, c'est a toi de voir combien tu temps tu comptes la garder en cas de réparation, si c'est pour du long terme, ça peut être intéressant le bloc est costaud et peut faire encore des bornes

même si tu y mets 1000 euros de frais, a ce prix la des voitures en état de rouler avec moins de kilomètres que la tienne, c'est pas évident a trouver

a court terme, ça ne sert peut être a rien de faire des frais dessus autant "la finir" et la faire reprendre ou tu la vendras pour une bouchée de pain pour pieces
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MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Jeu 22 Mai 2014 - 18:28

Il y a bleu et grisâtre. Possible que ce soit un capteur genre pression de rampe qui fatigue et pas forcement un injecteur. Comme déjà dit, la valise peut donner une piste (câble à 10€ sur ebay et logiciel gratuit). Au moins tu sauras sur quel élément faire des recherches, car cela peut être juste une cosse oxydée vu que le problème est aléatoire Wink

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acid59
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MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Ven 23 Mai 2014 - 9:01

Ok je ferai passé a la balise alors
merci de ses conseils,
mais vu les sympthomes..........
et lhuile est noir et très fluide a chaque vidange esceque c'est normal?
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MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Ven 23 Mai 2014 - 18:37

C'est un diesel donc oui. Je vidange tout les 10 000 Km à la 10W40 synthèse, et elle est toujours noir charbon. C'est limite sur diesel si l'huile ne devient pas noire après 500 Km Razz
Pour la fluidité, tout dépend de la température de l'huile (Une vidange se fait à tiède pour plus de facilité et d’efficacité)

Tant qu'il n'y a pas de paillettes métalliques ou d'yeux qui flottent, perso ça ne m'inquiète pas Wink

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MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Ven 23 Mai 2014 - 18:50

ok car quand je la vidange , lhuile est très très fluide limide de la flotte
bizarre,
quand je vidange ma C5 , lhuile est encore de bonne couleur en même temps elle n'a que 83 000 l'autre
Sp@rks a écrit:
C'est un diesel donc oui. Je vidange tout les 10 000 Km à la 10W40 synthèse, et elle est toujours noir charbon. C'est limite sur diesel si l'huile ne devient pas noire après 500 Km Razz
Pour la fluidité, tout dépend de la température de l'huile (Une vidange se fait à tiède pour plus de facilité et d’efficacité)

Tant qu'il n'y a pas de paillettes métalliques ou d'yeux qui flottent, perso ça ne m'inquiète pas Wink
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MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Ven 23 Mai 2014 - 18:52

Tu mets de la combien ? 5W40 ou 10W40 ? La 5W c'est de la flotte à la base de toute façon.
Si tu avais vraiment de l'eau, tu verrais des yeux en plus d'une baisse de ton niveau d'eau (et d'une augmentation de celui d'huile).

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MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Sam 24 Mai 2014 - 17:07

Je mes de la 10W40 en marque total ou autre quand c'est en promo lol,
et le niveau du liquide de refroidissement reste pareil et de très bonne couleur
Le filtre à gasoil tu le recommandes de le changé tous les combiens environ?
Merci
Sp@rks a écrit:
Tu mets de la combien ? 5W40 ou 10W40 ? La 5W c'est de la flotte à la base de toute façon.
Si tu avais vraiment de l'eau, tu verrais des yeux en plus d'une baisse de ton niveau d'eau (et d'une augmentation de celui d'huile).
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MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Sam 24 Mai 2014 - 17:53

De nos jours, le filtre à GO tu le changes quand t'y penses ou que tu as un problème Razz

Après, s'il n'a jamais été changé, pourquoi pas un manque de pression de GO du à un filtre colmaté, même si je n'y crois pas trop...

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