Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 td 100 - ne s'arrete plus a la cle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

td 100 - ne s'arrete plus a la cle Empty
MessageSujet: td 100 - ne s'arrete plus a la cle   td 100 - ne s'arrete plus a la cle Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 6:02

bonjour a tous

voici mon problème vendredi ma brava td 100 me donne un accoup , la plus de puissance 20km max  du coup je démonter le cache moteur et tapote sur le vanne egr le plus de problème donc je me dis un bon nettoyage de la vanne s impose .


hier je dépose la vanne ,la nettoie et la remonter ,je démarre la  voiture aucun souci je me dis c est bon mais la je retire la clé et le moteur tourne encore .


ma question ? le problème vient de l électrovanne d arrêt ou cela peut venir d ailleurs



merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

td 100 - ne s'arrete plus a la cle Empty
MessageSujet: Re: td 100 - ne s'arrete plus a la cle   td 100 - ne s'arrete plus a la cle Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:21

mode admin : titre édité pour plus de clarté

je crois que c'est un probleme connu sur le td 100, l’électrovanne d’arrêt qui déconne, apres c'est pas propre a fiat et au td100 mais aux électrovannes de l’époque d’après ce que fiat racontait a un client
elle est planque dans un compartiment "blindé" et fiat ne change que l'ensemble, il ne détail pas la vanne

fait une recherche, Pikouik de mémoire, l'avait change sur sa marea, après découpe de la tôle  salut
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

td 100 - ne s'arrete plus a la cle Empty
MessageSujet: Re: td 100 - ne s'arrete plus a la cle   td 100 - ne s'arrete plus a la cle Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:37

ok mais comment savoir le modèle car j ai pu lire qu il y avait avec anti démarrage et sans
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

td 100 - ne s'arrete plus a la cle Empty
MessageSujet: Re: td 100 - ne s'arrete plus a la cle   td 100 - ne s'arrete plus a la cle Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:46

Elle a été changée sur la mienne, après découpe du blindage...une électrovanne codée (origine) vaut à peu près 200€, j'ai fait remplacer la mienne par une EV "normale" (env 20€) branchée directement en + après contact. Je ne peux pas te donner plus de détail parce que ce n'est pas moi qui ai fait l'opération, mais elle est branchée sur un fil qui va jusque vers le tableau de bord, ce qui semble être la seule difficulté de ce montage (hors découpe de la tôle sans abîmer ce qui passe autour).
Au passage j'ai perdu la sécurité antidémarrage, mais bon, vu l'âge de la voiture je ne sais pas trop qui irait la voler !
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

td 100 - ne s'arrete plus a la cle Empty
MessageSujet: Re: td 100 - ne s'arrete plus a la cle   td 100 - ne s'arrete plus a la cle Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:01

ok merci mais comment savoir si elle et codée
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

td 100 - ne s'arrete plus a la cle Empty
MessageSujet: Re: td 100 - ne s'arrete plus a la cle   td 100 - ne s'arrete plus a la cle Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:09

Celle d'origine est codé (système Fiat code, dont le voyant doit s'allumer au contact). Je crois qu'il faut shunter la vanne et faire sauter le fusible du Fiat Code...

________ www.fiat-bravo.org _________
td 100 - ne s'arrete plus a la cle Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
td 100 - ne s'arrete plus a la cle Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
pckc
Amateur
Amateur
pckc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 21/06/2010
J'habite : nord
Voiture : brava 1,9 td 100 SX
Age : 39

td 100 - ne s'arrete plus a la cle Empty
MessageSujet: Re: td 100 - ne s'arrete plus a la cle   td 100 - ne s'arrete plus a la cle Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:15

oula c est de plus en plus chaud déjà que la je ne sais comment m attaqué a la découpe de la plaque j ai essaye au dremelle mais les disques casse trop fragile  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





td 100 - ne s'arrete plus a la cle Empty
MessageSujet: Re: td 100 - ne s'arrete plus a la cle   td 100 - ne s'arrete plus a la cle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
td 100 - ne s'arrete plus a la cle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: