Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Empty
MessageSujet: Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé   Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 2:54

Salut à tous,

Ma voiture ayant prie apparemment un choc, j'ai une biellette de barre stabilisatrice qui c'est cassé en deux, Donc j'ai décidé de tout changer, rotules, biellettes, triangles, roulements.

Seulement voilà j'ai deux vis qui ce sont cassé sur le triangle car complètement souder par la rouille, Les deux plus petites. Le triangles est fixé par 4 vis sur le berceau, et donc je roule actuellement qu'avec 2 vis au lieu des 4. Seulement je ne les trouve nul par ! En casse par chez moi, impossible car ils ne veulent pas mettre de voiture sur le pont juste pour retiré 2 vis et comme ils ne veulent plus que l'ont démonte nous même....

J'ai était dans plusieurs garages, on peu rien faire pour moi, j'ai essayer chez fiat pareil. Du coup j'ai pris deux vis de 8 de diamètre avec écrous + rondelle pour me dépanné et ne pas abîmer le filetage car c'est du 10 de diamètre a la base.

J'ose plus prendre la voiture...Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou puis-je trouvé ces vis, ou une référence ou un lien sur lequel je pourrait les commandées ? Ou quelqu'un qui aurait une bravo/brava/marea bonne pour la casse qui pourrait me récupéré ces vis ?

Je précise que c'est du pas fin, donc on ne trouve pas ça partout, c'est spécifique à l'automobile, même dans une quincaillerie ils n'en n'ont pas. Mon revendeur de pièces auto ne vends pas ça, chez fiat pareil, et dans les casses autos pareil. Je ne peu plus roulé a cause de 2 vis de m...e alors que tout est neuf sur la voiture. :hammer:  :hammer: 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé   Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:57

Salut,

Pour la biellette cassée, ça arrive, j'en ai déjà sciées 2...  Shocked 

Effectivement il ne faut plus rouler si tu veux pas finir au fossé à cause d'un triangle qui se fait la malle.

J'ai eu le problème sur l'alfa (5 pétés sur 8 ), et j'ai pu les trouver chez Fiat. Le truc c'est qu'ils en vendent certains par paquet de 5 et qu'il y a 3 types de boulons selon EPER. Le pas étant le même partout, c'est juste la longueur qui change un peu, mais tu as la place d'en monter des plus longs (ce que j'ai fait pour ne pas avoir à payer 50€ de boulons). Si Fiat te dit qu'ils n'en font pas, c'est donc faux. Au pire, va voir le garagiste du coin, il pourra peut être en commander directement chez le distributeur Fiat sans passer par la concession qui n'a pas l'air motivée...

Le pas étant effectivement spécifique à l'auto, tu ne trouveras ça qu'en magasin de pièces détachées (type AD,...)

________ www.fiat-bravo.org _________
Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk


Dernière édition par Sp@rks le Dim 13 Avr 2014 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé   Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:15

Salut,

J'ai déjà fait le tour de tout les petits garages du coin, et ils ont rien, ils veulent pas vraiment ce prendre la tête je pense. J'ai même était voir un vendeur et réparateur de machine agricole car c'est aussi la même visserie et ils ont pas.

Chez fiat ils ont rien, mais je vais aller en voir un autres, cependant le prix que tu m'annonce fait peur  Mr. Green 
ça fait chère la vis....

C'est quand même bien chiant juste pour 2 vis on peu plus rouler....

Le mieux serait un gars du forum qui en aurait une bien défoncer, qui roule plus et qui est bonne pour la casse, qui me récupère juste les 2 vis, bien sur je paye + les frais de port. Je peu vraiment pas me passer de la voiture très longtemps, faut que j'aille au boulot  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé   Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:31

Pour le prix annoncé, à l'unité il était d'environ 5€. J'en avais cassé 5 donc entre 25 et 30€ en prenant la même référence pour tous. Normalement, il y a 3 tailles différentes, de mémoire, pour un coté
- A l'arrière du triangle, les 2 ont la même taille
- A l'avant du triangle les 2 ont des tailles différentes entre eux, et avec ceux de l'arrière

Il me fallait 2 arrières, 2 d'une réf à l'avant, et 1 de l'autre réf avant.

Sauf que les boulons sont vendu par paquet de 5 !!

Donc normalement, j'aurais du prendre 3 pochettes de 5 soit 15*5 = 75€ !!  Shocked 
J'ai donc juste prit une pochette des plus longs Mr.Red

Mais tout ça, c'était pour l'alfa qui possède un système à triangles superposés, et pour laquelle j'avais de la place pour passer les plus longs partout (j'avais vérifié avant d'acheter). Il n'y a peut être pas ce soucis de taille sur la bravo qui ne possède qu'un simple triangle. D'ailleurs je vais aller voir sur EPER si c'est le cas...

EDIT: D'après EPER, ce sont les même partout sur bravo !! Ils se prennent donc moins la tête chez Fiat Mr.Red 

Mais il me sort 3 réf:

- 60689020   VIS M10X30    
- 7676542     VIS M10X62        
- 60655492   VIS M10X81

________ www.fiat-bravo.org _________
Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé   Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:39

Elle devait être encore plus rouillé que la mienne pour que tu en tue 5 d'un coup, ou alors tu es un sacré bourrin  Mr. Green 

Ma voiture à passé 12 ans en savoie, donc avec la neige, le sel, ben le chassie à bien morflé. Je vais d'ailleurs le refaire car c'est saoulant, chaque fois que je démonte une pièces, y'en à une autre qui pète à côté  Rolling Eyes 

J'ai pas de soucis de longueur car moi ce sont les deux vis directement face à la roue, les plus petits le pas de vis fait 25MM sans la tête, mais je peu mettre du 40mm ou 50mm sans problème

Edit:

C'est cette référence la
- 60689020 VIS M10X30

C'est nickel merci, vais pouvoir enfin chercher et commander.

En revanche c'est quoi l'EPER ? C'est le logiciel pro de fiat ? Tu le trouve ou ce truc sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé   Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:51

guess-73 a écrit:
Elle devait être encore plus rouillé que la mienne pour que tu en tue 5 d'un coup, ou alors tu es un sacré bourrin  Mr. Green 

Un peu des deux, je suis un expert pour chier les boulons Mr.Red

Après avoir pété le premier, j'y suis allé très très progressivement sur les suivantes mais rien à faire. Les seuls qui n'ont pas pété sont coté passager où le triangle et aussi les boulons ont du être changés (ils avaient l'air neufs au moins pour 3 d'entre eux).

C'est une voiture qui était dans le Nord et dont le châssis n'a pas du être assez nettoyé l'hiver...

A la base, je devais juste changer les 2 paires de triangles (sup et inf, maladie des 147). Au final, c'était tellement rouillé,qu'en plus des boulons, j'ai du découper les rotules de direction car impossible à sortir (c'est l'arrache rotule qui a plié !!  Shocked ). Tout ça pour sortir le demi-train sur l'établi pour pouvoir virer la rotule du triangle inférieur à la masse (rotule également bloquée...).

Vlà le bordel !!! Mr.Red

EDIT: Pour EPER c'est exactement ça, tu tapes dans google et tu tombes dessus Mr.Red 
- Il y a celui de fiat forum, qui est un peu âge, bug souvent mais peut être mis en français
- Tu trouveras aussi un autre sur un site polonais. Le site est tout en Pollack, mais le DVD est bien plus récent. Pour la traduction, chrome est ton ami Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé   Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:50

Dans le nord, il pleut tout le temps Very Happy et pas de neige donc ta caisse à du moins souffrir que la mienne, Le sel c'est assez méchant sur une caisse jamais laver en 12 ans Very Happy

Moi aussi je suis du genre bourrin, mais depuis que j'ai cette bravo je me suis bien calmé, je laisse tout trempé dans du dégrippant une bonne nuit avant de commencé à bosser dessus, mais apparemment ça n'a pas suffit Very Happy

Pour EPER, je vais aller voir, car j'ai d'autres bricoles a faire dessus, si j'ai le logiciel avec les fiches de montage ça m'arrange.

Au prochain truc qui pète dessus je la change. J'en ai marre, elle en es a 2500€ de frais en 2 ans. Au final tout est neuf ou presque, et ça casse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé   Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide urgent - Vis triangle cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse a repetition de la rotule de triangle AVD
» Urgent : Besoin d'info sur boîte de vitesse GT
» Besoin d'aide pour l'autoradio d'origine! URGENT!!!
» PROBLEME CLIM URGENT !!!!! Besoin de votrai aide
» mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: