Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Empty
MessageSujet: Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ?   Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:52

Bonsoir à tous

Je vous ai parlé ici et la de mon temoin "faire contrôler moteur" allumé depuis un moment.


Verdict : Vanne egr hs et fap colmaté à 70% !


Pour le moment je ne ressens pas trop les symptômes mais je dois changer ma vanne egr rapidos sous peine d'avoir des soucis (quand la vanne est hs les régés ne se font pas )

Aves vous un bon plan pour trouver cette fameuse vanne , cauchemar des dieselistes, pour moins qu'un bras ?

Modèle de la titine : fiat bravo 2 mjt 150 de 2008 (octobre)

Du coup je dois rouler comme ça et ça fait un mois que ça dure j'espère limiter les dégâts assez vite . Boulet 

Je sais que cette vanne va sur plusieurs modèles (stilo ? multipla ? alfa ? ) mais des que je cherche "mjt 150" les sites de vente en ligne ne trouvent rien alors qu'ils référencent la pièce pour le mjt 120 .


Un grand merci d'avance pour ceux qui tenteront de m'aider  Sad


Dernière édition par kriska le Mer 9 Avr 2014 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Empty
MessageSujet: Re: Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ?   Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:33

ça serait deja bien d'avoir la ref fiat pour les recherches
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Empty
MessageSujet: Re: Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ?   Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:46

Salut à toi

Justement je postais ici dans l'espoir que quelqu'un qui l'aie déjà remplacée ou la connaisse me la donne .

J'ai trouvé quelques pistes sur Ebay je vais déjà voir ce que je trouve .

Edit : une piste ici : http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=230937988029

Et Fiat ne lâche pas la référence (business oblige ...)
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Empty
MessageSujet: Re: Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ?   Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:13

essaie de contacter spiderman par MP, il a une version récente d'eper, avec ton numéro de châssis, il pourra peut être te renseigner

il en parle a la fin du sujet : https://www.fiat-bravo.org/t6183p45-logiciel-eper-derniere-version#306569
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Empty
MessageSujet: Re: Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ?   Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:40

Merci du coup de main

Je pense que je viens de trouver les références

AUTOMEGA :1008510341 - 1108510341
DELPHI :EG10259-12B1
ERA :555034
KOLBENSCHM :7.00063.10.0
METZGER :0892001
PIERBURG :7.00063.10.0
QH TALBROS :XEGR88
SIDAT :83.648IT
SWAG :40 93 7475
VEMO :V40-63-0014

Après de longues heures de recherches je vais commander celle ci :
http://www.oscaro.com/vanne-egr-pierburg-7-00063-10-0-1572148-1145-p

Oscaro m'a confirmé par téléphone qu'il ne trouvait pas de référence pour mon véhicule alors que ce modèle convient.

Après avoir vérifié que tout se monte bien je leur en ferais part car cela ne m'a pas aidé !
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Empty
MessageSujet: Re: Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ?   Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:49

vu qu'elle va sur la croma 2, qui n'est qu'une "bravo break", je pense que ça devrait aller

je ne sais pas si tu as MP Spiderman, ça te confirmera la ref fiat

je ne sais pas depuis combien de temps tu as la voiture, quel type de parcours tu fais et ton kilométrage annuel mais si tu fais principalement de la ville, attends toi a avoir de nouveau les même soucis  salut 
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Empty
MessageSujet: Re: Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ?   Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:20

Ok je vais commander cette référence d'après les infos trouvées et ton  avis tout se confirme .

Le problème c'est que je fais principalement de la voie rapide.

Pour mon kilométrage annuel il suffit de voir que j'ai acheté la voiture en juillet 2012 et qu'elle avait 95000 et que j'en ai 155000 aujourd'hui .

Le propriétaire précédent avait changé sa vanne à 70000 km .

Elle à donc duré 80000 ce qui ne semble pas être si mal au vu de la durée de vie de cet engin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Empty
MessageSujet: Re: Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ?   Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanne egr hs ou en trouver une au meilleur prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur prix pour un silencieux de HGT 155 ?
» meilleur boulette
» meilleur pneu pluie pour l'arriere?
» vanne EGR
» Vanne EGR 1,9L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: