Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 perte de puissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi marea
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 22/03/2013
J'habite : bretagne
Voiture : marea 125 hlx
Age : 41

perte de puissance  Empty
MessageSujet: perte de puissance    perte de puissance  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:47

bonjour!!!!!
voila je viens chercher de l'aide car j'ai un soucis de puissance sur ma marea 125 hlx....
ces pertes ce produise dès que ça monte,elle ralentie et plus aucune peche même en changeant de rapport (pas forcement besoin que ça monte dure).....
et pourtant si je suis a l’arrêt en bas d'une cote et que je la monte en passant les rapport un a un aucune perte de puissance......
mon problème est belle et bien quand je suis en vitesse de croisière(si je puis dire) en 4eme ou 5eme.
y-a-t'il quelques qui saurait d'ou pourrait venir ma panne???????
merci,cdlt
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:24

débimètre  Question Question Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
titi marea
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 22/03/2013
J'habite : bretagne
Voiture : marea 125 hlx
Age : 41

perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:18

ok merci pour ta reponse,y a t-il d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:11

Salut,

Si c'est le débitmètre, la voiture passe pas les 3000 trs et rame à mort (des vidéos traînent dans ma présentation, accessible en cliquant sur ma signature).

Mais l'histoire de vitesse de croisière me fait penser à un EGR grippé. Quand elle rame, elle fume noir ? Si oui, nettoie voir condamne ton EGR Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
perte de puissance  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
perte de puissance  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:16

Sp@rks a écrit:
Salut,

Si c'est le débitmètre, la voiture passe pas les 3000 trs et rame à mort (des vidéos traînent dans ma présentation, accessible en cliquant sur ma signature).

Mais l'histoire de vitesse de croisière me fait penser à un EGR grippé. Quand elle rame, elle fume noir ? Si oui, nettoie voir condamne ton EGR Wink

c'est un td125, pas un jtd 130, est ce que du coup, c'est valable sur le td pour le debimetre  Question 

Jiip avait eut un soucis et il y a moyen de faire une réparation peu couteuse sur le debimetre HS : http://chezpapamarco.forumotion.com/t143-tuto-repare-un-debimetre-d-air-pour-fiat-marea-24l-td-125
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:25

Pour le coup ce n'est plus valable. Débitmètre HS c'est plus une histoire d'accoup de mémoire...

________ www.fiat-bravo.org _________
perte de puissance  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
perte de puissance  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:58

titi marea a écrit:
bonjour!!!!!
voila je viens chercher de l'aide car j'ai un soucis de puissance sur ma marea 125 hlx....
ces pertes ce produise dès que ça monte,elle ralentie et plus aucune peche même en changeant de rapport (pas forcement besoin que ça monte dure).....
et pourtant si je suis a l’arrêt en bas d'une cote et que je la monte en passant les rapport un a un aucune perte de puissance......
mon problème est belle et bien quand je suis en vitesse de croisière(si je puis dire) en 4eme ou 5eme.
y-a-t'il quelques qui saurait d'ou pourrait venir ma panne???????
merci,cdlt

un extrait du lien que j'ai mis :
-Lorsqu'on roule à 90km/h à allure constante pendant 30seconde (voir moins) et qu'on accélère, la voiture n'accélère pas et lorsqu'on débraye et qu'on laisse le moteur atteindre 900 tr/mn et qu'on réembraye en accélèrant, la voiture retrouve ses chevaux.

peut etre le meme soucis  Question
Revenir en haut Aller en bas
titi marea
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 22/03/2013
J'habite : bretagne
Voiture : marea 125 hlx
Age : 41

perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 7:23

mon problème ce situe vraiment que je roule a vitesse constante et que la route se dénivele un peu c'est a ce moment que j'ai mes pertes de puissance et même en changeant de rapport rien a faire faut attendre que ça redevienne plat pour quelle repart et tout ça sans aucune fumé que ce soit,elle ce met a fumé très noir juste quand je fais monter le moteur dans les tour de la 1 a 3eme vitesse.........
beaucoup mon signaler la vannes egr mais ou ce trouve cette pièce et a quoi ressemble t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:23

Pour la vanne EGR regarde dans les précédent sujet, ça te donnera un aperçu de la pièce. Ensuite si c'est elle tu peux la condamné.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
perte de puissance  Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:49

il suffit de taper egr fiat td 125 sur google et tu as plein de photo

et un sujet qui en traite ou il parle aussi de perte de puissance suite a la condamnation : http://www.techniconnexion.com/t10061-marea-td-125-an-97-condamnation-vanne-egr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de patate
» Perte de puissance
» Perte de puissance
» Perte de la vitesse 1 et 2 -
» Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: Général & divers... :: Voitures autres que Bravo-
Sauter vers: