Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fiat punto 2 phase 1 année 2000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Empty
MessageSujet: Fiat punto 2 phase 1 année 2000   Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:37

Bonjour à tous

je viens d'acheté il y a plus ou moins 3 semaine une Fiat punto 2 de 2000 pour ma femme qui viens d'avoir son permis.

c'est le 1.9 D ELX, bon petit moteur (la caisse a 270000 km moteur 170000 moteur changer).

J'ai un soucis au niveau de la goulotte de remplissage de réservoir, quand je fait le plein je ne peut pas le faire pistolet ouvert à fond car le gasoil remonte et il clac, je suis obligé de remplir avec 1/4 du pistolet rentrer dans la goulotte et par faible débit sinon "clac!"
Avez vous déjà eu ce problème ?
Que faut il faire ?

Le gros défaut qui revient souvent sur ce modèle est "la colonne de direction" et son moteur de direction assisté  Shit , il a été changé  Mr.Red ainsi que la colonne de direction, j'ai vu que pour évité ce problème il faut évité d'utiliser la fonction "city" Vrai ou faux  confused 

De mon coté ma Brava a 308000 km et ce porte bien  thumright une bombe  nose
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Empty
MessageSujet: Re: Fiat punto 2 phase 1 année 2000   Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:27

ma mère avait elle aussi une punto 2 mais en essence et meme problème pour faire le plein . Et oui c'est vrai pour la direction (eviter d'utiliser le city ) on a eu ce probleme et hop 400 eur chez fiat pour la piece .
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Empty
MessageSujet: Re: Fiat punto 2 phase 1 année 2000   Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:05

Bonjour et merci pour ta réponse, donc ok pas touche au bouton "city"  Mr. Green 

Pour le réservoir c'est étonnant que fiat n'ai rien fait pour ce problème  Evil or Very Mad 

Bon bah ça va être galère à chaque plein  siffle 

Je vais continué à chercher, si quelqu'un a une astuce je suis preneur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Empty
MessageSujet: Re: Fiat punto 2 phase 1 année 2000   Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:25

lylian a écrit:
Bonjour et merci pour ta réponse, donc ok pas touche au bouton "city"  Mr. Green 

Pour le réservoir c'est étonnant que fiat n'ai rien fait pour ce problème  Evil or Very Mad 

Bon bah ça va être galère à chaque plein  siffle 

Je vais continué à chercher, si quelqu'un a une astuce je suis preneur  Very Happy 

As-tu essayé en orientant le pistolet de différente façon ?
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Empty
MessageSujet: Re: Fiat punto 2 phase 1 année 2000   Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:41

Bonsoir

oui toutes les positions possible et imaginable, j'ai vu sur un forum qu'il existait un tuyau de "dépression" l'air peut s'échappé ce qui facilite la descente du gasoil, j'ai regardé tout à l'heure et j'ai 3 tuyau

1 gros (qui sert à remplir le gasoil)
1 moyen qui remonte jusqu'à la moitié du tuyau (celui pour remplir le gasoil)
1 petit qui part de la trappe à réservoir et fini sous la caisse dans le vide (raccorder à rien)
D'après ce que j'ai compris il y a un des deux tuyau moyen ou petit de bouché, c'est la seul raison que j'ai trouvé pour le moment.

de plus quand j'ouvre le bouchon de réservoir je n'ai pas le pchhhhiiiiiiiii, donc surement la cause, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Empty
MessageSujet: Re: Fiat punto 2 phase 1 année 2000   Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:07

Bonjour

J'ai tout tenter rien à faire toujours le même soucis pour le réservoir, je pense que le mieux est de démonter la goulotte pour y voir plus clair^^

Mais j'ai malheureusement l'autre soucis récurent chez la punto 2, la DA électrique qui bug, il arrivait parfois que le voyant s'allume au tableau de bord et que la direction assisté ne fonctionne plus, toujours après un démarrage du moteur (jamais pendant la conduite), il fallait juste couper le moteur et redémarrer mais hier plus rien, même après redémarrage du moteur.

comme l'ancien proprio avait déjà changer la colonne de direction et qu'il me l'a fournie j'ai pu tester le deuxième calculo et moteur, bon le 2 ème moteur lui et HS, mais le moteur actuelle fonctionnait 2 à 3 seconde avant de ce mettre en défaut (volant rouge au TDB) je suppose donc un soucis de calculo.

Ce matin je me décide donc à remonter le moteur de DA et tente un démarrage et à ma grande surprise la DA fonctionne  cheers c'est cool mais d'où vient la panne  scratch ?

Pour info hier quand j'ai tester l'autre calculo, je n'ai pas démonter l'autre j'ai fait les branchement à la volé pout tester et comme hier il ce faisait tard, j'ai tout débrancher et laisser comme cela jusqu'à ce matin (remontage et branchement du calculateur et moteur DA).

Le calculo et donc rester +/- 12 heures sans alimentation, est il possible qu'en le laissant débrancher j'ai effacé des erreurs de sa mémoire qui me causait des problèmes avec la direction (sachant qu'elle n'est jamais tomber en panne pendant un trajet) donc surement des erreurs qui refaisait surface au moment de l'initialisation du calculateur au démarrage, j'ai également vu sur d'autre forum que quand la panne se produit il faut débranche la batterie une bonne 1/2 heures, et que parfois le problème disparait.

J'ai vu d'autre qui disait que la moindre baisse de tension de la batterie suffit à mettre le moteur/calculo en défaut, est que le remède consiste à brancher les câbles sur une autre voiture, si la direction re-fonctionne la batterie a un coup dans le nez et il faut la changer, info ou intox ?

Il y a une manip à faire pour voir d'où viens le problème, il faut mettre le contact, enclencher la fonction "city" et démarrer, la fonction "city" doit ce couper au démarrage du moteur, mais ça indique quoi en faite ? que le calculateur fonctionne ?

Par contre ne me parlait même pas du garage Fiat qui va bien ce frotter les mains car beaucoup de témoignage disent qu'ils ne cassent pas la tête et propose d'entré de tout changer (la colonne complète) 1400€ de frais pour une caisse qui en vaut 1000€ sachant que l'ont peut changer les pièces à part sur le kit servo de la punto, seul soucis le capteur d'angle qui faut étalonner Rolling Eyes .

en espérant avoir d'autre lumière sur le forum et pourquoi pas un bon remède pour réparer définitivement cette panne car certain disent que Fiat (les concessionnaires) connais le problème qui met le kit servo en défaut et préfère prendre ses clients pour des vaches à lait (se sont surement des rumeurs) et faire payer 1400€ plutôt que de résoudre le problème qui doit couté moins chère  Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Empty
MessageSujet: Re: Fiat punto 2 phase 1 année 2000   Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 11:21

Bonjour

Bon bah je pense avoir trouvé l'origine de la panne, après pas mal de manipulation, nettoyage des différentes fiches du calculateur au dégrippant, changer la cosse + de la batterie qui ne tenait plus (je pouvait la retirer sans desserrer), rechercher si un relais ne pouvait pas être en cause (boitier à coté de la batterie), ensuite direction chez le garage Fiat pour voir ce qu'il va me dire.

Bon le mec à été sympa, il m'a conseiller de regarder du coté de la batterie car des baisses de tension pouvait mettre le kitt servo en défaut, sinon c'est changer la colonne de direction pour 2000€ grrr , je lui simplement dit "même pas en rêve" :raleur: claquer 2000€ pour une bagnole acheter 1000€ TMarteau :719692:

Je suis rentré chez moi décider à la vendre dans l'état, mais mon frangin m'avais dit de jeter un œil au néman, je démarre la caisse et pof voyant de direction allumé :hammer: , je regarde au cul du néman et débranche la première fiche et la tout le tableau de bord s'arrête "normal quoi" mais le moteur continue de tourner, je le rebranche le tableau de bord se réinitialise et là le voyant s'éteint et la direction fonctionne, super, je re-test donc je coupe le contact ensuite je la re-démarre et pof voyant allumé :biggo: .

Je refait la manip (débranche le TDB) tout s'éteint je rebranche il se ré-init et pof voyant allumé :grr22; je bloc pendant +/- 5 secondes je tourne ensuite le volant mais direction fonctionne et 2 secondes après avoir tourner le volant le voyant s'éteint :yepy: .

Depuis la 2ème manip à débrancher et re-brancher le TDB du néman la direction fonctionne normalement :sup:

Si vous avez les mêmes symptômes que moi c'est à dire que la direction me**** au démarrage de votre punto de façon aléatoire un coup ça va mais le coup suivant panne, ne courrez pas chez Fiat car cela sera le changement de la colonne de direction d'office.

Par contre je précise que moi une fois démarrer la direction fonctionnait tout le temps jusqu'au démarrage suivant (c'étais ça marche ou pas), si votre direction tombe en panne en conduisant, c'est soit le moteur qui s'arrête (dans 90% des cas il faut le démonter et changer les relais sur le circuit imprimé du moteur) ou le capteur d'angle sur la colonne qui est défectueux, il est également possible de le changer mais il faut le faire étalonner par le concessionnaire (je pense) avec un appareil spécial (pas sur qu'il le fasse).

Voila j'espère que mon témoignage aidera d'autre proprio de Fiat punto avec direction "city"...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Empty
MessageSujet: Re: Fiat punto 2 phase 1 année 2000   Fiat punto 2 phase 1 année 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat punto 2 phase 1 année 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sieges fiat bravo année 2000 td75 couleur bleu
» Bravo HGT 155 20V - Année 2000
» Fiat punto
» probleme de demarage avec brava jtd105 année 2000
» Brochure commerciales Fiat BRAVO 2 Phase 2 (>10/2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: Général & divers... :: Voitures autres que Bravo-
Sauter vers: