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 calage pompe

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MessageSujet: calage pompe   Lun 31 Mar 2014 - 18:18

j'ai changé la courroie de distribution sur ma Bravo 1.9 jtd. On me dit que la pompe ne se cale pas! c'est une question pour les spécialistes, merci de votre réponse.
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MessageSujet: Re: calage pompe   Lun 31 Mar 2014 - 19:35

Salut,

La pompe ne se cale pas sur JTD, celle-çi ne servant qu'a monter la pression. Le moment d'injection est déterminé électroniquement, les 4 injecteurs étant pilotés.

Ce n'est pas comme sur les TD (injection-pompe) où le moment d'injection était géré par la mécanique de la pompe Wink

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MessageSujet: calage pompe   Jeu 3 Avr 2014 - 14:06

Merci du renseignement. En fait sur cette auto j'ai changé le vilebrequin donc sorti le moteur + la boite. J'en ai profité pour changer embrayage et courroie de distribution (kit). Et, impossible de la redémarrer! je viens donc de commander un contact de PMH. Je devrai changé cela en fin de semaine. Je me demande s'il ne faut pas la passer à la valise pour une réinitialisation! Si quelqu'un peut m'aider, ça m'arrangerai bien!
merci à vous.
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MessageSujet: Re: calage pompe   Jeu 3 Avr 2014 - 19:09

Vérifies toutes les cosses, ça sent le truc mal rebranché Wink

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MessageSujet: bravo   Ven 4 Avr 2014 - 11:46

j'ai aussi pensé à ça, mais je n'ai pas de plan ou de photo pour me confirmer les branchements! Et il y a pas mal de cosses qui peuvent s'intervertir.
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MessageSujet: calage pompe   Ven 4 Avr 2014 - 17:50

concrètement j'ai du gaz oïl à l'entrée de la pompe, mais pas de distribution en sortie via les injecteurs, quelles cosse aurais je bien pu inverser pour ce phénomène!
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MessageSujet: Re: calage pompe   Dim 6 Avr 2014 - 13:48

Beaucoup en fait... Dès que le calculo détecte une erreur "grave", il n'injecte plus de gasoil. Pour être sur des cosses, pense à regarder les fils, les couleurs étant souvent les mêmes avant et après la cosse (ceci n'est pas toujours vrai attention !). Tu peux aussi voir ça à la longueur des câbles, les traces des passes câbles sur les gaines,...

Après si tu as une erreur, le solution peut aussi être donnée par la valise (10 à 20€ de cable + un logiciel gratuit). Wink

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MessageSujet: Re: calage pompe   Lun 7 Avr 2014 - 12:45

Merci du renseignement, je vais faire une recherche détaillée. Pour le contrôle avec le câble, il me faut un PC portable et je n'en ai pas! de plus, comme elle est restée longtemps sans tourner, la pédale d'embrayage est bloquée en position haute ( émetteur grippé peut être!)Mais merci pour tes réponses et la volonté de m'aider.
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MessageSujet: Re: calage pompe   Lun 7 Avr 2014 - 19:02

Pédale complètement bloquée c'est bizarre... Grippé pourquoi pas. Commence par une bonne purge (réservoir commun avec celui de frein). Si le dot de ton bocal est vraiment chargé, purge aussi tes freins au passage Wink

Pour le diag, tu peux aussi acheter une interface bluetooth ou wifi (un adaptateur wifi ou bluetooth c'est entre 15 et 20 € sur le web) ou une rallonge USB de 15m !! Razz

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MessageSujet: Re: calage pompe   Ven 11 Avr 2014 - 13:03

Bonjour,

Un renseignement bien utile SVP! ou se situe la prise de branchement de la valise sur cette auto?
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MessageSujet: Re: calage pompe   Ven 11 Avr 2014 - 20:48

Après 2001 = prise pré-OBD dans la boite de fusible.

Avant 2001 = prise 3 pins un peu partout dans la voiture:
 - calculo moteur sur tête amortisseur passager
 - ABS sur tête amorto conducteur
 - Airbag derrière la boite à gants Wink

Pour passer d'OBD à 3pins, soit tu achètes un cable tout fait sur le web, soit tu t'en fait un avec 3 câbles et des cosses Wink

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