Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava

Aller en bas 
+3
MOT@RDFOUS
bravogt16v
Phil83
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:47

Bonsoir,
Comme je l'ai dit plus haut, seules les HGT ont des disques en 284 mm.

Néanmoins les fusées étant les mêmes, on peut upgrader de de un ou deux niveaux selon le montage de base.

Mais dans tous les cas il faut changer le support d'étrier et l'étrier. D'ailleurs dans les casses c'est l'ensemble qui est vendu en général. Le support est fixé sur la fusée par 2 boulons de 17 et l'étrier flottant coulisse sur 2 colonnettes. Sur la RTA il est conseillé de dévisser ces 2 colonnettes pour changer les plaquettes, mais en réalité c'est plus pratique de dévisser l'ensemble.

Personnellement j'avais prélevé que les supports car je pensais à tort que les étriers étaient identiques. C'était bien sur idiot car les disques étant plus larges le support et l'étrier sont plus larges !!!
Et si j'avais eu les jantes je serais passé directement aux disques de HGT, d'autant que je n'ai pas d'ABS et que les maitre cylindres de 1.6, 1.8 et 2.0 HGT sont les mêmes (seul le servo frein de HGT est différent car surement plus gros).
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:22

Servofrein plus gros c'est logique vu que les HGT ont des freins à disque derrière Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:14

Je viens encore de relire, je vais passer notre Brava aux freins a disques arrière car je n'en peux plus des freins à tambours avec leurs rattrapages automatiques qui déconnent... et le freinage pas endurant !
Me voila parti en chasse de Brava jtd ou de Marea pour prélever ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 14:30

pour disque arrière, sur du jtd il n'y a que marea en 5 cylindres : 2.4 td 125 ou 2.4 jtd 130

les brava jtd sont en tambours a l'arrière de mémoire mais tu peux peut être passer en plus gros a l'avant et ventile aussi

avec le 2L 20v marea ou bravo, c'est du disque a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» frein plus gros sur brava?
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» frein ou ABS?
» pb frein
» Frein av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: