Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 capteur position pedale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oliver41
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 31/03/2012
J'habite : blois
Voiture : brava 1.9 jtd 105 sx
Age : 45

capteur position pedale Empty
MessageSujet: capteur position pedale   capteur position pedale Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:08

bonjour a tous

je vous explique mon probleme , j'ai une brava 1.9jtd 105 de 2000 et j'ai des grosses pertes de puissances par intermitences . j'ai par moment des pertes d'accelerations qui debutent le plus souvent a bas regime et dans les cotes,pedale d'accelerateur a fond elle met quinze jours a accelerer , la pedale et dure et le voyant injection s'allume et d'un coup elle repart je retrouve la peche et plus de voyant .
je l'ai donc emmener au garage ,diag et verdict egr + capteur position pedale .
je n'est fait changer que l'egr car le prix du capteur est de 700€ ,je retourne chercher la voiture et on me dit que c'est bon et que le defaut capteur du coup a disparu . au debut voiture plus souple nickel mais le lendemain rebelotte d'un coup plus de peche avec voyant de temps en temps .
je precise que le debimetre et le capteur pmh ont moins d'un an. pensez vous que ca puisse vraiment venir du capteur ? parce que la piece +M.O il me sortent 900€ !

merci pour vos reponses

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

capteur position pedale Empty
MessageSujet: Re: capteur position pedale   capteur position pedale Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:35

Salut,

Le capteur c'est possible, rare mais possible.

Neuf il vaut une blinde. Vois pour en trouver un en casse, il n'est pas dur à changer (tu suis la biellette qui part de la pédale et tu tombes dessus !! Wink )

Sinon changer l'EGR ne sert pas à grand chose. Le nettoyer ou même le virer est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
oliver41
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 31/03/2012
J'habite : blois
Voiture : brava 1.9 jtd 105 sx
Age : 45

capteur position pedale Empty
MessageSujet: Re: capteur position pedale   capteur position pedale Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:15

ok ,merci du renseignement je vais voir ca .
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

capteur position pedale Empty
MessageSujet: Re: capteur position pedale   capteur position pedale Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:18

peu de chance que sa soit le capteur. sa expliquerait pas le default... si tu est pas mauvais en electronique tu peux le tester, c'est un potentiomètre.
Revenir en haut Aller en bas
oliver41
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 31/03/2012
J'habite : blois
Voiture : brava 1.9 jtd 105 sx
Age : 45

capteur position pedale Empty
MessageSujet: Re: capteur position pedale   capteur position pedale Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:11

slt

je suis plutot une bille dans ce domaine mais je devrais trouver quelqu'un qui puisse me faire ca.Du coup si c'est pas le potard ,une petite idée de la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capteur position pedale Empty
MessageSujet: Re: capteur position pedale   capteur position pedale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capteur position pedale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: