Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Voyant pré-chauffage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant pré-chauffage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant pré-chauffage    Voyant pré-chauffage  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:53

Il faut démonter tout le cendrier et il faut une clim auto pour ça. La sonde se trouve derrière la grille entre les boutons clim et recyclage Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant pré-chauffage  - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant pré-chauffage  - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
ezippo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 61
Inscription : 05/02/2014
J'habite : lille
Voiture : fiat brava 1.9
Age : 36

Voyant pré-chauffage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant pré-chauffage    Voyant pré-chauffage  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:18

ah bon, bah moi j'ai pas senti de grille quand j'ai toucher lol, et j'ai pas la clim auto (enfin je pense pas) mais j'ai exactement le même problème sa peut venir d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant pré-chauffage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant pré-chauffage    Voyant pré-chauffage  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:04

La clim auto avec la fameuse grille entre les boutons

Voyant pré-chauffage  - Page 3 Img_1410

Clim manuelle sans la grille

Voyant pré-chauffage  - Page 3 Photo_10

Si tu n'as pas la clim auto et que la température reste bloquée, tu as un soucis avec le volet de mélange, donc soit avec le câble ou avec le moteur (je ne sais pas comment est la commande entre le bouton et le volet sur les clims manuelles...)

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant pré-chauffage  - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant pré-chauffage  - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
ezippo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 61
Inscription : 05/02/2014
J'habite : lille
Voiture : fiat brava 1.9
Age : 36

Voyant pré-chauffage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant pré-chauffage    Voyant pré-chauffage  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:03

Non c'est bon j'ai bien la clim auto ^^ j'ai démonter la console central, enfaite un des pilier qui sépare le moteur de la sonde (donc le ventilo dedans) était casser et il serait mis dans le ventilo donc il ne tourner plus lol maintenant tout fonctionne bien ^^ j'ai changer aussi le relay de préchauffe mais a voir dans le temps  vue que le problème est assez aléatoire ^^


Sinon j'ai encore une autre question, pour désactiver l'egr il suffit de la débrancher ?
C'est bien le rond rouge sur la photos ? car sur oscaro les photos de l'egr ressemble pas du tout à sa pour mon modèle.
C'est peut-être dans ma tète, mais quand j'ai débrancher le truc j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de secousse en première (au démarrage, au stop, feu rouge) mais c'est peut-être que dans ma tète car quand j'ai rebrancher j'avais toujours l'impression que sa trembler moins lol!


Voyant pré-chauffage  - Page 3 Dsc_0411

Voyant pré-chauffage  - Page 3 Dsc_0412
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant pré-chauffage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant pré-chauffage    Voyant pré-chauffage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:03

Le truc noir c'est l'électrovanne d'EGR, c'est le truc qui fait des clics dans tout les sens et qui commande la vanne. Si tu suis le tuyau, tu tomberas sur la vanne, devant ton moteur Wink

Si tu débranche le tuyau, il faut le faire de l'autre coté de la partie en dure (sous le cache moteur) et y mettre une vis (c'est le circuit de vide, donc il vaut mieux boucher le tuyau.

Mais si ta vanne est bloquée un peu ouverte, ça va foutre la me****. Le mieux est de la démonter et de la remplacer par des plaques (Tuto dispo Wink )

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant pré-chauffage  - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant pré-chauffage  - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
ezippo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 61
Inscription : 05/02/2014
J'habite : lille
Voiture : fiat brava 1.9
Age : 36

Voyant pré-chauffage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant pré-chauffage    Voyant pré-chauffage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:47

ah ok lol, donc si je débranche l'électrovanne d'EGR sa ne sert à rien ? lol

après c'étais juste pour voir, j'ai nettoyer la vanne a l'avant du moteur il y a pas longtemps et j'ai pousser la vanne et elle remonter d'ailleurs le truc est très très dur c'est normale? car quand je voie la petite valve j'ai du mal a croire qu'elle peut bouger le truc lol
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant pré-chauffage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant pré-chauffage    Voyant pré-chauffage  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:56

La petite électrovanne se contente de faire passer du vide qui lui peut tirer la vanne.

Si tu débranches l'électrovanne et que l'EGR est bien fermé, ça va changer quelque chose. Par contre, si elle fuie, ça va foutre la me**** Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant pré-chauffage  - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant pré-chauffage  - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
ezippo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 61
Inscription : 05/02/2014
J'habite : lille
Voiture : fiat brava 1.9
Age : 36

Voyant pré-chauffage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant pré-chauffage    Voyant pré-chauffage  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:23

Ah ok lol, bah je sais pas si elle fuit j'ai déjà démonter une fois pour nettoyer et le produit avait pas l'air de passer de l'autre coter (wd40)
Après j'ai pas de diff quand je le branche et débranche enfaite donc bon autant le laisser brancher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant pré-chauffage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant pré-chauffage    Voyant pré-chauffage  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant pré-chauffage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plus de chauffage!!!!
» Plus de chauffage!!
» chauffage
» chauffage lunatique
» Chauffage habitacle HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: